BFMTV
Elections Municipales 2026

Municipales à Marseille: Delanoë soutient Mennucci

Patrick Mennucci et Bertrand Delanoë sur le Vieux-Port de Marseille, où le maire de Paris est venu soutenir son ami candidat du PS.

Patrick Mennucci et Bertrand Delanoë sur le Vieux-Port de Marseille, où le maire de Paris est venu soutenir son ami candidat du PS. - -

Le maire sortant de Paris est venu soutenir la candidature de Patrick Mennucci, candidat socialiste à la mairie de Marseille. Et en a profité pour glisser une petite blague sur les clubs de foot des deux villes...

"Il faut du neuf pour Marseille". C'est le leitmotiv de Bertrand Delanoë ce lundi: le maire de Paris, qui laissera bientôt la place, est venu soutenir le candidat du PS, Patrick Mennucci.

Après une visite du Mucem, le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerrannée, les deux hommes se sont arrêtés sur le Vieux-Port. L'occasion de s'exprimer devant la presse: "Marseille doit être un phare", a expliqué le maire de Paris, avec Patrick Mennucci à ses côtés. "Pour porter cette ambition, il faut du neuf, et ce neuf, c'est Patrick Mennucci: dans son rapport affectif à la ville comme pour son projet", a poursuivi Bertrand Delanoë.

Les deux hommes ne cachent pas leur amitié. En novembre dernier, le candidat du PS à la mairie de Marseille avait exprimé son souhait de voir des "poids lourds" comme Bertrand Delanoë intégrer le gouvernement, s'il devait y avoir un remaniement.

"Des rapprochements Paris-Marseille... Sauf en foot!"

Visiblement à l'aise à Marseille, le maire de Paris s'est même fendu d'une petite blague sur les deux clubs de football rivaux. "Je sens qu'il va y avoir de plus en plus de rapprochements entre Marseille et Paris... Sauf en foot!", s'exclame-t-il en riant. "L'OM est bon, mais je ne dois pas le dire trop fort... Et puis, ça dépend des saisons !", poursuit-il, alors que Patrick Mennucci lui conseille en riant de "rester diplomate".

A. K.