BFMTV
Dossier

Municipales 2014: la bataille de Paris

Treize ans après la victoire du socialiste Bertrand Delanoë, la droite peut-elle reconquérir la mairie de Paris en 2014? A l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet prétend pouvoir relever le défi de battre la socialiste Anne Hidalgo.

Anne Hidalgo a été investie par le parti socialiste le 17 octobre 2021 pour être candidate à l'élection présidentielle 2022. Elle propose de rassembler dans un contexte de division profonde de la gauche, face aux candidatures d'Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. Les premiers sondages pour la présidentielle ne lui sont pas favorables mais la maire de Paris indique qu'elle ira jusqu'au bout. Anne Hidalgo est une femme politique française. Née en Espagne (San Fernando) le 19 juin 1959, elle possède la double nationalité (française-espagnole). Membre du PS, Anne Hidalgo a été l'adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris ainsi que conseillère régionale d'Île-de-France de 2004 à 2014. Lors des élections municipales 2014, elle devient la première femme maire de Paris. Elle est réélue en 2020. En 2021, elle annonce sa candidature à l'élection présidentielle.

Autres dossiers

Elections municipales 2014

Elections municipales 2014

Les 23 et 30 mars 2014, les électeurs français ont été invités à renouveler leur conseils municipaux. Une élection qui fut le premier scrutin national depuis la victoire de la gauche à la présidentielle et au Parlement en 2012. Une élection en forme de test pour François Hollande et sa majorité socialiste, alors que l'exécutif était à la peine dans les sondages. Retrouvez, ici, portraits des candidats, reportages sur le terrain, analyse des enjeux électoraux et actualité des municipales 2014 à Paris, Marseille ainsi que la totalité des communes...