BFMTV

Municipales à Paris: Benguigui "est bien sur la liste PS" du 10e

Yamina Benguigui  et Jean-Louis Missika

Yamina Benguigui et Jean-Louis Missika - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

"Il n'a jamais été question que Yamina Benguigui quitte la liste" du 10e arrondissement de Paris, assure à BFMTV.com l'équipe d'Anne Hidalgo.

Alors que Le Point annonçait, mercredi matin, que la ministre Yamina Benguigui avait été écartée de la liste d'Anne Hidalgo dans le 10e arrondissement de Paris, le camp socialiste dénonçait une "micro-boule puante du camp NKM", a expliqué à BFMTV.com Jean-Louis Missika, le codirecteur de campagne de la socialiste. "Il n'a jamais été question qu'elle quitte la liste. Tout ceci est fait pour dérourner l'attention sur ce qu'il s'est passé dans le 12e arrondissement", a-t-il fustigé.

Benguigui en 6e position sur la liste PS

Dans le 12e arrondissement, la liste de l'UMP a été rejetée, mardi soir, faute de "pièces prévues". C'est donc une autre liste, déposée le 24 mars, qui a été retenue pour la droite, avec en 4e position... Franck Margain, qui avait appelé dans la journée à voter contre NKM.

Quant à la ministre de la Francophonie Yamina Benguigui, 6e sur la liste PS du 10e arrondissement de Paris pour le deuxième tour, est accusé par Marianne et Le Canard Enchaîné d'avoir menti sur sa déclaration de patrimoine.

Élections

Les résultats dans votre ville

  • Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales
Hélène Favier