BFMTV
Les Républicains

Municipales à Paris: MAM confie avoir été "sollicitée" à la place de NKM

Michèle Alliot-Marie au Stade de France pour la finale du Top 14 en juin 2011

Michèle Alliot-Marie au Stade de France pour la finale du Top 14 en juin 2011 - -

Michèle Alliot-Marie, qui est tête de liste pour les élections européennes dans le grand Sud-ouest, avait affirmé avoir été "sollicitée" pour être tête de liste aux élections municipales à Paris.

Michèle Alliot-Marie, ancien ministre UMP, a été sollicitée pour les élections municipales à Paris mais "bien évidemment, avant les primaires UMP" dans la capitale, a affirmé lundi son entourage, pour qui Nathalie Kosciusko-Morizet est "une excellente candidate".

Michèle Alliot-Marie, qui est tête de liste pour les élections européennes dans le grand Sud-ouest, avait affirmé un peu plus tôt à I-télé avoir été "sollicitée" pour être tête de liste aux élections municipales à Paris.

"Une erreur d'interprétation"

A la place de NKM? "Certains ont même émis cette idée", avait-elle répondu, précisant que "ça remont(ait) à quelques semaines".

Selon son directeur de la communication Florimond Olive, "il s'agit d'une erreur d'interprétation. Nathalie Kosciusko-Morizet est une excellente candidate, Michèle Alliot-Marie lui apporte tout son soutien et espère que NKM aura l'occasion d'apporter à la ville en tant que maire les compétences indéniable qui sont les siennes".

Il précise que "certes, certains élus ont proposé à Michèle Alliot-Marie de se présenter aux municipales à Paris mais c'était bien évidement avant les primaires de l'UMP", qui se sont déroulées début juin 2013.

S.A. avec AFP