Municipales: Nicolas Miguet présente une nouvelle affiche anti-Hidalgo

Nicolas Miguet a fait de la défense des contribuables son cheval de bataille. - -
Après la polémique autour d'un supposé "nettoyage" par la Ville de Paris d'affiches anti-Hidalgo, Nicolas Miguet contre-attaque.
L'éditeur de presse boursière et président du parti RCF (Rassemblement des contribuables français) a en effet lancé une nouvelle campagne d'affichage sauvage, et présenté une nouvelle affiche anti-Hidalgo. Celle-ci proclame, au-dessus du portrait détourné de la candidate socialiste: "le pire est à venir".
En dessous, un petit texte demande: "Parisiennes, Parisiens, attention: si vous voyez un agent de la ville payé par vos impôts arracher cette affiche, prenez-le en photo et envoyez-la nous".
Nicolas Miguet, homme politique au passé judiciaire chargé qui a fait de la défense des contribuables son cheval de bataille, a affirmé avoir tiré à 10.000 exemplaires cette nouvelle affiche.
La mairie de Paris s'insurge
La Ville de Paris, elle, n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, l'adjoint au maire à la propreté, Mao Péninou, s'est ainsi indigné que Nicolas Miguet donne ainsi publicité à un "délit" d'affichage illégal.
Lors de la précédente campagne anti-Hidalgo, la candidate socialiste avait dénoncé le "soutien" à Nathalie Kosciusko-Morizet de l'homme d'affaires et demandé "une condamnation" de la part de sa rivale UMP.
Les directeurs de campagne d'Anne Hidalgo avaient eux pointé du doigt le coût de cette campagne d'affichage (impression et pose) et estimé qu'il devait être intégré aux comptes de campagne de NKM. Vendredi, ils ont de nouveau demandé à la candidate UMP de "condamner fermement la campagne d'affichage illégal de Nicolas Miguet".
Élections
Les résultats dans votre ville
- Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
- Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales