BFMTV

Municipales à Paris: Tibéri rejoint NKM

Dominique Tibéri lors d’une conférence de presse le 19 novembre, à Paris

Dominique Tibéri lors d’une conférence de presse le 19 novembre, à Paris - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Florence Berthout, candidate officielle de l'UMP, a obtenu au premier tour 28,49% des voix et Dominique Tiberi 19,43% dimanche lors du premier tour.

La candidate UMP dans le 5e arrondissement de Paris, Florence Berthout, a trouvé un accord mardi avec le dissident et actuel maire de l'arrondissement Dominique Tiberi. Le fils de l'ancien maire de Paris avait longtemps résisté à cette union qui devrait permettre à la droite de conserver le 5e et a accepté, selon Le Monde, la place de numéro sur la liste qui sera déposée pour le second tour.

La candidate PS, Anne Hidalgo, a accueilli la nouvelle avec ironie mardi matin, selon les informations de BFMTV tandis que ses alliés, tel le PC Ian Brossat raille "les fantômes de la vieille droite".

NKM fusionne avec Tiberi dans le 5e. Les fantômes de la vieille droite sortent du placard. Aux oubliettes, le fameux "renouvellement".
— Ian Brossat (@IanBrossat) 25 Mars 2014

Florence Berthout a obtenu au premier tour 28,49% des voix et Dominique Tiberi 19,43%. La candidate PS-PCF-PRG, Marie-Christine Lemardeley, a réuni 33,94% des voix.

Sur l'ensemble de la capitale, contre toute attente, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) est arrivée en tête du premier tour devant Anne Hidalgo (PS) mais ses listes sont distancées dans deux arrondissements clés pour l'issue du scrutin le 30 mars, les XIIe et XIVe.

Élections

Les résultats dans votre ville

  • Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales
S.A.