BFMTV

Municipales à Cannes: Sarkozy a choisi son candidat

Nicolas Sarkozy lors du meeting de NKM à Paris, le 10 février 2014.

Nicolas Sarkozy lors du meeting de NKM à Paris, le 10 février 2014. - -

Selon "Libération", l’ancien président s’est affiché avec David Lisnard, soutenu par François Fillon. Et a ainsi désavoué Philippe Tabarot, le protégé de Jean-François Copé.

Entre Philippe Tabarot et David Lisnard, qui Nicolas Sarkozy allait-il choisir? Le suspense était à son comble vendredi, à l'occasion de la venue de l'ancien président à Cannes.

Entre les deux quadras UMP, la guerre est ouverte. Le premier est soutenu par Jean-François Copé, le second par François Fillon, mais aussi Xavier Bertrand ou encore Laurent Wauquiez. Une déchirure telle que la commission des investitures UMP avait décidé de ne pas trancher, et de ne donner l’investiture à aucun des candidats, tout en leur laissant la liberté de se présenter sous l’étiquette UMP.

Vendredi soir, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Cannes pour assister au concert de son épouse, Carla Bruni. Et en a profité, selon Libération, pour s’afficher aux côtés de… David Lisnard. C'est lui qui a accueilli officiellement l’ancien président de la République, et a eu le privilège d’assister au concert à ses côtés. Puis tous deux ont dîné avec le député UMP Eric Ciotti et le maire sortant de Cannes, Bernard Brochand. Un sévère désaveu pour Philippe Tabarot, frère de Michèle, secrétaire de la fédération UMP des Alpes-Maritimes.


>> Les résultats des élections municipales à Cannes

A. K.