BFMTV

Municipales à Lille: Christian Decocq écarté par l'UMP

L'opposant historique de la droite à Lille, Christian Decocq, écarté de la liste UMP aux municipales

L'opposant historique de la droite à Lille, Christian Decocq, écarté de la liste UMP aux municipales - -

Selon lui, son nom devait figurer en bonne place sur la liste UMP. Ce que conteste le candidat désigné Jean-René Lecerf.

Le patron de l'UMP à Lille a été débarqué, mercredi dernier, sans ménagement de la liste conduite par Jean-René Lecerf, rapporte Métronews. Christian Decocq se dit déçu par cette éviction. "C'est moi qui ai fait appel à Jean-René pour me succéder à travers un ticket commun réunissant nos forces, indique-t-il au quotidien. Aujourd'hui j'apprends que je suis poussé vers la sortie pour cause de renouvellement de génération. C'est dangereux de changer de stratégie au dernier moment. J'aurais apporté de nombreuses voix".

Selon Christian Decocq son nom devait figurer entre la 3e et la 5e position de la liste qui sera présentée mercredi par Jean-René Lecerf. ce dernier affirme n'avoir proposé que la 15e place à l'opposant historique de la droite lilloise.

Une opposition "trop sympa" à Aubry

"Je souhaite un renouvellement avec des personnes jeunes et disponibles", a aussi expliqué Jean-René Lecerf. En cause notamment François Kinget, David Hugoo, ou Thierry Pauchet. De jeunes loups qui reprochent notamment une opposition trop "sympa" à Martine Aubry. 

Un sondage CSA pour BFMTV donne l'actuelle maire de la ville archi-favorite à sa propre succession.


>> Retrouvez ici les résultats des élections municipales à Lille

S.A.