
L'appli anti-école buissonnière créée par une lycéenne bientôt disponible
Imaginé par une lycéenne de 17 ans, ce boîtier connecté devrait être commercialisé à partir de la mi-septembre. Apple suit le projet.
Imaginé par une lycéenne de 17 ans, ce boîtier connecté devrait être commercialisé à partir de la mi-septembre. Apple suit le projet.
La société américaine d'Elon Musk a signé son premier contrat pour le lancement d'un satellite commercial avec une fusée Falcon 9 ayant déjà servi. Le client, la société luxembourgeoise SES, aurait bénéficié d'une ristourne.
La maison-mère de Free enregistre un chiffre d'affaires de près de 2,3 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année. Les bénéfices s'élèvent à 190 millions d'euros.
La gestion de la période d’ovulation des juments est très compliquée chez les éleveurs. Frédéric Rouiller, propriétaire de chevaux, a conçu une puce connectée permettant d’enregistrer des informations provenant de la jument et de détecter ces périodes de reproduction.
Les pertes de l'entreprise de télécommunications s'établissent à 12 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 66 millions un an plus tôt.
La Commission européenne vient d'ordonner à Apple de rembourser à l'Irlande 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux. Une décision que le patron du géant américain a du mal à digérer.
Il s'agit du plus important redressement fiscal jamais infligé par Bruxelles. Pour le Trésor américain, cette décision de l'Union européenne pourrait menacer les investissements étrangers en Europe. Même son de cloche du côté de la Maison Blanche.
Le souverain pontife a eu un long entretien ce lundi avec Mark Zuckerberg. Ensemble, ils ont parlé de la manière d'aider les plus pauvres.
Le géant de l'internet voulait concurrencer les réseaux des câblo-opérateurs en offrant aux internautes le très haut débit. Mais le coût du câblage se révèle trop élevé. Sa filiale chargée de connecter en fibre optique les grands villes américaines devrait réduire ses effectifs de moitié.
Lors du festival Rock en Seine, ce week-end, on peut payer avec un bracelet électronique. Testée au JO de Rio, la bague de paiement sans contact de Visa sera vendue au grand public fin 2016. Autant d'alternatives à l'argent liquide et à la carte bancaire.
Pour s’offrir Oculus, Mark Zuckerberg n’a pas hésité à lâcher 2 milliards de dollars, mais il estime aujourd'hui qu’avec "un meilleur travail en interne", Facebook aurait pu développer sa propre technologie de réalité virtuelle.
La capacité de concentration des autistes et leur manière d’aborder les problèmes sont appréciées dans les Silicon Valley. Start-up et grandes entreprises les recrutent pour leurs talents professionnels.
Pour Amazon, le temps plein n’est pas un modèle unique. Le groupe teste aux États-Unis le passage au temps partiel pour les équipes et leurs managers.
Une start-up suisse vient de prouver les bienfaits de l'urolithin A, une molécule issue de la grenade.
Seules quatre entreprises françaises figurent dans le classement 2016, dominé par l'Américain Tesla, des cent entreprises les plus innovantes au monde, selon Forbes.
Face au succès du jeu de Niantic, les hôtes Airbnb surfent sur la vague en indiquant que leur logement est proche de lieux importants dans le jeu. Si les réservations n'explosent pas, ils arrivent à se démarquer et à attirer les joueurs.
Les autorités irlandaises viennent d'autoriser Apple à développer son siège européen ce qui occasionnera la création d’un millier d’emplois en 2017. Mais les habitants du quartier s'opposent à ce projet qui bouleverse leur quotidien.
La librairie ouverte à Seattle en début d’année ne sera pas la seule contrairement à ce qu’Amazon a pu laisser entendre. Le géant américain prévoirait déjà d’en ouvrir une seconde, cette fois à Chicago.
Imitant Amazon et Google, le spécialiste de la pizza va expérimenter cette alternative aux scooters en Nouvelle-Zélande. La livraison par drone pourrait s'étendre ensuite à six pays, dont la France.
Lors d'une réunion avec quelques investisseurs, le directeur financier du groupe a reconnu que l'application avait perdu au moins 1,3 milliard de dollars sur le premier semestre. Confronté à une guerre des prix, Uber a dû faire d'importantes concessions tarifaires.
Les quatre opérateurs proposent des conditions tarifaires alléchantes mais ponctuelles en cette rentrée 2016. Objectif: prendre des clients à leurs concurrents.
Partenaire informatique des Jeux, Atos a déjà les prochaines éditions de la compétition en ligne de mire. Elles se tiendront en Corée du sud dans deux ans (hiver), puis à Tokyo dans quatre ans (été). Nouveauté : l’intégralité des ressources informatiques seront stockées à distance, en Europe.
En Suisse, des robots "autonomes" livreront à la demande, dès septembre 2016, des colis dans plusieurs villes. Officiellement, leur usage complète la distribution du courrier par les facteurs, qui n'est pas menacée.
Les pop-up qui surgissent sur les appareils mobiles sont dans le viseur de Google qui annonce qu’en janvier 2017, le référencement des éditeurs qui utilisent ces méthodes sera "dégradé".
Confronté à la domination croissante de Google, Microsoft en est réduit à rémunérer, aux États-Unis, les internautes utilisant Edge pour surfer sur le web. Il leur accorde des bons d'achats chez Starbucks ou Amazon ou des crédits utilisables sur sa propre boutique en ligne.
urSelon l'Express, le groupe américain a décidé de fermer ses locaux parisiens, deux ans après leur ouverture. Les équipes tricolores rejoignent ainsi le siège européen aux Pays-Bas, où la réglementation est moins contraignante.
Pour les 30.000 médias qui ont couvert les jeux, retransmettre l’actualité liée à cette compétition sportive internationale a représenté des recettes considérables mais a nécessité en parallèle de coûteux moyens.
Le jeu qui comptait 45 millions d'utilisateurs en juillet en aurait perdu 12 millions depuis le début du mois d'août selon des données recueillies par des applications spécialisées. De quoi rassurer les applications de réseaux sociaux qui craignaient de voir leur fréquentation baisser.
Les ventes d'ordinateurs ultra-légers ont progressé en France de 13 % sur le 2ème trimestre 2016, alors que celles des ordinateurs de bureau et des PC portables classiques reculent.
Amazon veut casser les prix dans le streaming musical. Le service qu'il s'apprête à lancer avec son Amazon Echo coûterait deux fois moins cher que ceux de la concurrence. A condition que les maisons de disque acceptent...
2017 devrait être un grand millésime pour les iPhone avec trois nouveaux modèles dont l’un devrait être doté d’un écran incurvé signé Samsung. Le Coréen aurait investi près de 7 milliards de dollars dans une nouvelle chaîne de production.
Les événements informatiques "à risques" se comptent par centaines lors d’un événement mondial comme celui des Jeux Olympiques. Pour garantir un maintien du service technique malgré des milliers attaques, les menaces ont été évaluées depuis un an.
Succéder à Steve Jobs est un exercice délicat. C’est l’expérience de Tim Cook qui dirige le groupe californien depuis 5 ans déjà. Il a développé les finances et les marchés sans se risquer à l’innovation.
Athlètes, entraineurs, arbitres mais aussi journalistes et supporters : tous ont trouvé une application pour leur faciliter la vie pendant la compétition.
Cet événement mondial médiatisé est un relais de communication choisi par le groupe français Atos, pour valoriser son savoir-faire auprès de ses clients, prospects et influenceurs.
La société française AR+ a créé un bras articulé agile capable de s’adapter à différentes caméras. Cette technologie qui a déjà séduit plusieurs chaînes de télévision a été mise en pratique à Rio.
L'application Fizzer permet aux utilisateurs d'envoyer des cartes postales personnalisées. Mais surtout, elle les poste à leur place!
Le service de réservation de voiture avec chauffeur peine à trouver un acheteur. Il a même temps de se vendre à Uber.
L'opérateur va présenter une réorganisation du temps de travail. Celle-ci prévoit une suppression des RTT en échange d'une légère hausse de salaire.
Commercialisé au Japon, ce robot peut réaliser plusieurs recettes. Ses concepteurs visent les grandes chaînes de fast-food, en quête d'une plus grande productivité.
Le groupe à la pomme a vu ses ventes de smartphones décliner de 7,6% sur le deuxième trimestre 2016 quand son grand rival coréen a, lui, connu une croissance de 6,4%, selon les estimations du cabinet Gartner.
Son fondateur, Travis Kalanick, a assuré qu'en investissant dans la voiture autonome, sa société Uber va créer des emplois et non en détruire. Démonstration.
Après avoir perdu une bataille face à l'ex-catcheur Hulk Hogan, le site à sensation a été condamné à verser 140 millions de dollars et n'a d'autre choix que de mettre la clef sous la porte.
Le groupe américain a annoncé ce jeudi 18 août un partenariat avec le constructeur suédois, représentant un investissement de 300 millions de dollars. De plus, Uber va, selon Bloomberg, déployer sa première flotte de voitures autonomes à Pittsburgh à la fin du mois.
En 2014, plus de 10 millions de Chinois ont visité l'Europe et dépensé 21 milliards de dollars. Bientôt ils vont pouvoir utiliser l'application Alipay sur tous les terminaux de paiement du français Ingenico.
Le groupe informatique américain a annoncé un plan de restructuration moins important qu'attendu, avec la suppression de 5.500 emplois dans le monde.
Le groupe américain envisagerait de supprimer 14.000 emplois dans le monde d'après un site spécialisé. Un chiffre non confirmé, pour le moment, par l'entreprise.
Moins d'un mois après la polémique sur les bracelets électroniques suite à l'assassinat du père Jacques Hamel, Laurent Dassault est entré au capital d'une société a priori innovante dans le secteur.
Alors que ses ventes d'iPhone sont en chute sur ce marché clé, Apple annonce la construction de son premier centre de recherche et développement dans la région.
La direction du groupe devrait proposer en septembre une réorganisation du temps de travail qui permettrait aux volontaires d'échanger la totalité de leurs RTT contre des augmentations de 2%, selon plusieurs médias. La CFDT s'y oppose.