BFM Business

Apple va créer un centre de R&D en Chine

-

- - Joe Raedle - Getty Images North America - AFP

Alors que ses ventes d'iPhone sont en chute sur ce marché clé, Apple annonce la construction de son premier centre de recherche et développement dans la région.

La marque à la pomme veut renforcer sa présence en Chine. Apple va accroître ses investissements dans le pays et y construire un nouveau centre de recherche et développement, son premier dans la région, a annoncé mardi 16 août Tim Cook selon l'agence Reuters.

Le second marché après les États-Unis

Ce centre de recherche et développement sera construit d'ici la fin de l'année, a déclaré le directeur général d'Apple au vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli, selon les médias officiels du pays. Aucun chiffre n'a été divulgué quant au montant qu'Apple entend consacrer à cet investissement.

La Chine est, en dehors des États-Unis, le marché les plus important du géant californien où il se heurte néanmoins à des difficultés, notamment avec l'effondrement des ventes d'iPhone depuis le début de l'année. 

En janvier dernier, Apple s'était déjà étendu dans le pays avec le lancement de son service de paiement par smartphone Apple Pay, en partenariat avec China UnionPay, l'équivalent local de Visa ou de Mastercard.

Ma. G.