
Les sites du groupe
Dans une interview au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le chef de l'État reconnaît que la France "n'a pas encore résolu la question des finances publiques" et affirme que "les débats sur la fiscalité sont légitimes".
En revanche, plus les impôts sur le travail sont élevés, plus le nombre d'heures travaillées est faible.
Un arrêté publié en urgence juste avant la démission du gouvernement Bayrou, a introduit un renforcement des aides à l'équipement pour les opérations engagées à compter du 1er octobre 2025 et jusqu'au 31 décembre 2030. Il exclut les résidences secondaires.
Même si les Galeries Lafayette ne sont plus l'exploitant des magasins en province (passés sous le giron de SGM), des conditions contractuelles d'affiliation lient les deux entreprises, notamment en ce qui concerne le type de produits vendus.
Le géant chinois annonce ce mercredi ouvrir six magasins en France. Le premier doit voir le jour au sixième étage du BHV à Paris. Les autres ouvriront dans la foulée dans cinq Galeries Lafayette en régions. Mais la maison mère des Galeries Lafayette (qui n'exploitent pas les magasins en régions) disent "refuser l'installation".
La SNCF a ouvert ce mercredi matin la billetterie pour les vacances de Nöel. L'engouement pour le train ne se dément pas.
Avec sa filiale Cap Ile-de-France, la RATP "est pressentie pour exploiter les deux derniers lots desservant la commune de Paris et des communes limitrophes", a annoncé dans un communiqué IDFM, l'autorité organisatrice des transports publics franciliens.
La Cour à majorité conservatrice, saisie par le président américain, a fait savoir qu'elle se pencherait sur l'affaire d'ici plusieurs mois, en janvier 2026.
Trois semaines de chômage partiel ont été annoncées aux quelque 2.500 salariés de l'usine, dont 2.000 ouvriers, en raison d'un "marché difficile en Europe".
La banque allemande a initié la couverture du titre à conserver avec un objectif de cours à 45 euros, dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux groupes spécialisés dans les dispositifs de vision nocturne.
Pour ces postes-clés, la tradition est claire: la coalition gouvernementale doit s’abstenir pour le vote du président de la commission des finances, poste laissé à l’opposition, et les oppositions doivent s’abstenir pour le vote du rapporteur général du budget.
La banque américaine estime que les comptes de la société devraient se redresser à partir de 2027 et considère que la valorisation de la société offre une opportunité intéressante pour se positionner.
Dans un entretien accordé à un média allemand, le président de la République est revenu sur la guerre hybride opéré par la Russie.
Dans une interview au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le chef de l'État reconnaît que la France "n'a pas encore résolu la question des finances publiques" et affirme que "les débats sur la fiscalité sont légitimes".
Un think tank influent imagine le scénario extrême d'un retrait total des Etats-Unis de l'OTAN. Son verdict est édifiant.
La possibilité de faire bénéficier d'autres pays européens de la dissuasion nucléaire française s'est posée avec insistance ces derniers mois face à leur crainte de ne plus pouvoir compter, à l'avenir, sur le parapluie américain.
L'équipementier sportif a publié une hausse surprise de ses revenus au titre du premier trimestre de son exercice décalé. Le signe que le virage de son directeur général Elliot Hill, commence à prendre forme.
Les autorités françaises ont ouvert, ce mercredi, une enquête sur un pétrolier appartenant à la flotte fantôme russe, et soupçonné d'être impliqué dans un survol récent de drones au Danemark. Le bateau, long de 244m, est immobilisé au large de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) depuis quelques jours.
Ce programme à 100 milliards d'euros, qui doit notamment donner un remplaçant au Rafale à l'horizon 2040, est actuellement au point mort, miné par des divergences entre la France, l'Allemagne et l'Espagne.
La banque permet d'acheter un bien immobilier en cryptos, sans conversion préalable en euros. Elle finalise sa première transaction d'un peu moins d'un million d'euros, payée en partie en ethers.
"Le risque, c'est qu'on va se retrouver avec d'autres formes d'optimisation fiscale", craint l'économiste.