BFM Business
Le tête à tête décideurs
Partenaire

Gentleview : l’agence digitale française qui conjugue performance et engagement responsable

Gentleview : l’agence digitale française qui conjugue performance et engagement responsable

Gentleview : l’agence digitale française qui conjugue performance et engagement responsable - Médias France

[CONTENU PARTENAIRE] Gentleview s’impose comme une agence web à part, où performance et valeurs humaines se conjuguent pour bâtir une croissance durable et responsable.

Une agence née d’un parcours passionné et d’une vision humaine

À l’origine de Gentleview, il y a la passion de Théodore Lafond pour le digital. « Je travaille depuis plus de dix ans dans la création de sites web et le référencement, avec l’envie de donner de la visibilité aux entreprises », explique-t-il. Après des débuts auprès de petites structures locales, il décide en 2014 de créer Gentleview, une agence qui associe expertise digitale et proximité humaine. Installée à Lyon, avec une forte présence également à Paris, l’agence réunit aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs en interne et en externe et accompagne des clients, TPE, PME et plus grosses entreprises en France, en Suisse, au Luxembourg et plus largement dans toute l’Europe francophone. Sa singularité ? Une relation directe, hyper-réactive et fluide avec les clients, via des échanges constants, y compris sur WhatsApp, et une approche sans engagement qui fidélise durablement. « Nous construisons une relation gagnant-gagnant, basée sur la confiance et la performance », résume son fondateur.

L’expertise des tunnels d’acquisition et la puissance des chiffres

Si Gentleview est aujourd’hui la première agence WEB/SEO à Lyon et Paris, c’est en grande partie grâce à son savoir-faire unique en matière de tunnels d’acquisition. De la première recherche Google jusqu’à la conversion, chaque étape du parcours utilisateur est optimisée. « Notre mission, c’est d’augmenter le taux de transformation en optimisant ce tunnel. Nous sommes propriétaires de 400 sites et médias ce qui nous permet de faire bénéficier à nos clients d’un écosystème unique de netlinking pour diminuer leur dépendance aux leaders et optimiser l’efficacité de nos stratégies.», précise Théodore Lafond. En 11 ans d’existence, l’agence a déjà accompagné plus de 1 000 clients, preuve de son sérieux et de son efficacité. Parmi ces succès, celui de Service Tennis illustre parfaitement la valeur ajoutée de Gentleview et la pertinence d’une approche mêlant stratégie, créativité et résultats mesurables: cette entreprise lyonnaise a vu son chiffre d’affaires multiplié par cinq grâce à la stratégie de référencement naturel et de retargeting pointue conçue par l’agence et au dynamisme du client. « C’est une belle preuve que le travail main dans la main peut transformer le potentiel d’une société en véritable croissance », souligne le fondateur.

Une vision qui dépasse le digital et un engagement solidaire

Au-delà de sa mission économique, Gentleview porte un engagement social et solidaire fort. L’agence soutient plusieurs associations : Les Antilopes, qui accompagnent les entreprises en difficulté, Nescence, un collège à Rillieux-la-Pape qui œuvre pour les enfants en situation de handicap, et l’UNICEF. « C’est une façon de donner du sens à notre travail et de contribuer à une société plus juste », souligne Théodore Lafond. Cette implication locale et associative s’ajoute à une démarche écologique, avec des data centers alimentés à 100 % par des énergies renouvelables. Mais l’ambition du fondateur va encore plus loin.

En parallèle de ses activités, il porte un projet citoyen majeur : déplacer le marché de Noël de Lyon sur la place Bellecour, la plus grande d’Europe. L’objectif ? Faire de cet événement un rendez-vous économique, social et culturel à la hauteur de la deuxième métropole française. Une vision audacieuse, à l’image de l’agence et de son fondateur : tournée vers l’avenir et porteuse de sens.

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Médias France