BFM Business

Opérations

[CONTENU PARTENAIRE] Lancée en 2019, PRISMEA est une néo-banque professionnelle qui a fait le pari de revoir l’approche de la banque traditionnelle en lui apportant plus de digitalisation et de technologies tout en conservant la proximité avec le client et l’expertise. En effet, nées de l’essor du digital, les néo-banques révolutionnent le système bancaire en mettant à la disposition de leurs clients des services innovants. Mais concrètement, que propose PRISMEA ? Quelle est la différence entre cette néo-banque et une banque traditionnelle ? Réponses avec Stéphanie Biron et Dorian Cauvas, ses deux fondateurs.

-

Quaternaire, une équipe de spécialistes au service de la transformation des entreprises

"Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le conseil en management et la formation pour se transformer, améliorer leur mode de fonctionnement et leur performance. Ce métier demande donc une écoute attentive des besoins du client pour élaborer des réponses sur-mesure porteuses de résultats. Zoom sur ce secteur d’activité avec Philippe Delwarde et Michael Nlandu, respectivement Président et Directeur Associé de Quaternaire."

-

Mixel, une production mélangée entre la France et la Chine

Pour de nombreuses industries telles que la cosmétique, la pharmacie, l’agroalimentaire ou encore la pétrochimie, le mélange fait partie intégrante de leur processus de production. Or pour bien mélanger, il faut un matériel adapté. C’est la mission de la société française Mixel fondée à Lyon qui propose depuis plus de 50 ans des appareils standards et sur mesure aux entreprises. Des agitateurs industriels fabriqués en France, mais également en Chine…

-

Skilltofit : le recrutement décomplexé qui casse les codes

"\nSkilltofit : le recrutement décomplexé qui casse les codes\n\nLa transformation digitale touche tous les secteurs d’activité, y compris celui du recrutement. En effet, même si l’époque de la traditionnelle candidature par CV et lettre de motivation n’est pas encore révolue, de plus en plus de recherches d’emplois et de recrutements s’effectuent via des solutions digitales. Alors, pour répondre non seulement aux attentes des recruteurs, mais aussi et surtout à celles des candidats qui évoluent avec les changements sociétaux, des entreprises comme DEEDJO ont pensé à des solutions innovantes. Zoom sur Skilltofit le site de rencontres professionnelles avec notre expert Pascal Chaillet, président et co-fondateur de DEEDJO."

-

Jeux vidéo : Tencent entre au capital de la start-up française Voodoo

Derrière les jeux mobiles Papier.io, Helix Jump ou encore Fire Balls 3D, se cache un éditeur relativement discret. Il s’agit de la société Voodoo, créée il y a 7 ans à peine en France. Spécialisée dans le casual gaming, la start-up a connu une ascension fulgurante ces dernières années. En août 2020, elle devient même la nouvelle “licorne” française, valorisée à 1,4 milliard de dollars, et ce grâce à une prise de participation au capital d’un nouvel actionnaire minoritaire venu de Chine : Tencent Holdings…

-

Cryptomonnaie : premiers tests imminents pour le yuan numérique ?

Bitcoin, XRP, Nem… Ces monnaies virtuelles basées sur la technologie Blockchain ont connu un véritable engouement ces dernières années. En plus d’être totalement dématérialisées, celles-ci échappent aux institutions financières et ne sont indexées sur aucune devise. Les raisons qui poussent aujourd’hui les individus à investir dans ces cryptomonnaies sont multiples : revendre pour réaliser une plus-value, effectuer des achats, réaliser des ventes… Le tout en gardant son anonymat. Avec les risques que cela engendre…

Miniso

Miniso, la marque de design prête à inaugurer sa première boutique en France

Miniso arrive en France. Fondée en 2013 par le designer japonais Miyake Junya et l’entrepreneur chinois Ye Guo Fu, la marque de design est aujourd’hui un des leaders du marché dans son domaine. Implantée à Guangzhou, l’enseigne possède aujourd’hui plus de 4.500 points de vente à travers le monde, et ce dans une centaine de pays. Dès septembre 2020, Paris accueillera la toute première boutique française du groupe…