BFM Pratique

Comparateur Assurance

Aujourd’hui, en amont de tout achat d’un bien ou d’un service, comme la plupart des consommateurs, vous prenez sans doute le temps d’effectuer une comparaison sur Internet ou sur des applications dédiées. Grâce à un comparateur assurance, vous pouvez faire des économies et obtenir la réponse la plus pertinente pour vos besoins.

BFMTV et LeComparateurAssurance.com vous aident à dénicher la meilleure assurance auto et moto, assurance emprunteur ou assurance habitation.

Que l’appartement soit vide ou meublé, le locataire a quelques obligations envers son bailleur. Et notamment une : souscrire un contrat d’assurance habitation. Or, par négligence ou pour des raisons économiques, nombreux sont encore les Français à ne pas s’assurer contre les risques locatifs. Avec les lourdes conséquences que cette absence de contrat peut engendrer…

Est-il nécessaire de changer d'assurance automobile en 2021 ?

Automobile : faut-il changer son assurance en janvier ?

2021 s’accompagne de plusieurs changements pour les automobilistes. Pneus hiver obligatoires dans les zones montagneuses à partir de novembre, hausse des frais de péage ou encore évolution des limitations de vitesse font partie des nouveautés auxquelles les Français peuvent s’attendre cette année... Quid des assurances auto ? Si certains assureurs augmenteront légèrement leurs prix, d’autres - à l’instar de la Matmut, la MAIF, le Crédit Mutuel Arkéa, ou encore l’AGPM - ont d’ores et déjà annoncé un gel de leurs tarifs. Que cela signifie-t-il pour les consommateurs ?

Quelle complémentaire santé choisir lorsque l'on est étudiant ?

Comment choisir sa complémentaire santé lorsque l’on est étudiant ?

La plupart des étudiants ont des moyens financiers limités, qui les contraignent parfois à renoncer aux soins. En effet, la prise en charge par la Sécurité sociale n’est jamais de 100 %. La complémentaire santé étudiante permet d’obtenir un remboursement plus important et de diminuer le reste à charge. Un comparateur de mutuelle en ligne est l’outil idéal pour trouver la formule adaptée à ses besoins sans payer trop cher.

Comparez les assurances habitation du marché avec lecomparateurassurance.com

Assurance habitation : quelles sont les garanties à surveiller ?

Obligatoire pour les locataires ainsi que pour les propriétaires d’un logement situé dans une copropriété, l’assurance habitation n’est pas qu’une énième démarche administrative à remplir. Et pour cause, celle-ci peut couvrir les Français de nombreux sinistres et les assister en cas de problèmes. Encore faut-il choisir la bonne assurance, et vérifier notamment les risques qu’elle prend en charge. Car oui, en fonction des contrats, les garanties ne sont pas les mêmes…

-

Fonctionnement de la garantie perte d’emploi dans le cadre d’une assurance-crédit immobilier

Toute personne ayant contracté un prêt immobilier peut être, à un moment donné de sa vie, dans l’impossibilité de le rembourser, en raison de la détérioration de sa situation financière. Le licenciement en constitue un exemple très concret. Heureusement, pour l’assuré qui a perdu son emploi, nombre d’assureurs proposent une garantie chômage qui permet de rembourser la dette pendant une durée déterminée.

-

La souscription d’une assurance emprunteur pour les personnes présentant un risque aggravé de santé

Il est désormais possible d’emprunter malgré un risque aggravé de santé. Prévu depuis septembre 2015 par la convention AREAS et entré en vigueur l’année dernière, le droit à l’oubli permet aux personnes ayant été atteintes d’une pathologie grave d’accéder à une assurance emprunteur plus facilement. Ce principe est toutefois soumis à certaines conditions pour être effectif.

-

Comment un propriétaire peut-il expulser son locataire légalement ?

Quand le locataire ne paie pas son loyer ou lorsque sa présence dans l’immeuble nuit aux autres occupants, le propriétaire peut entamer une procédure d’expulsion. Mais avant d’y avoir recours, l’intéressé doit s’assurer que la résiliation du bail a été préalablement décidée par le juge. La démarche diffère selon que le contrat comporte ou non une clause résolutoire. En l’absence d’une telle clause, une longue et laborieuse procédure de résiliation judiciaire est engagée.

-

Est-il possible de conduire une voiture à l’étranger à 18 ans ?

Dans de nombreux pays d’Europe comme la Suède, l’Angleterre ou encore la France, les loueurs de voitures professionnels proposent leurs services aux jeunes conducteurs de 18 ans. Ces derniers peuvent donc savourer leur liberté à l’autre bout du Vieux Continent en voyageant sans contraintes, les mains au volant. Qu’il s’agisse d’effectuer un stage à l’étranger ou de vivre une toute autre expérience professionnelle, cette possibilité leur est offerte.

-

La voiture de fonction comme alternative à l’augmentation salariale

Quand arrive le moment où l’employé demande une augmentation de salaire à son employeur, ce dernier peut lui attribuer une voiture de fonction à la place. En effet, cette dernière constitue une dépense moins onéreuse pour le dirigeant sur le long terme, d’autant plus que la charge est imputée à l’entreprise. Comme le collaborateur n’a pas à débourser des coûts d’entretien et peut utiliser le véhicule à des fins privées, il y trouve également son compte.