
Nissan dit n'avoir aucune intention d'émettre de nouvelles actions
Des rumeurs rapportaient que le constructeur japonais souhaiterait notamment porter sa participation dans Renault à hauteur de 25%. Faux, répond Nissan.
Des rumeurs rapportaient que le constructeur japonais souhaiterait notamment porter sa participation dans Renault à hauteur de 25%. Faux, répond Nissan.
Après une succession d'incidents, dont certains dramatiques, la SNCF va passer à l'action. Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, devrait ainsi annoncer la nomination d'un patron de la sécurité ferroviaire.
La SNCF avait prévu de lancer une campagne de publicité mi-novembre. Entre les attentats de Paris et le déraillement meurtrier d'un TGV testant une portion non encore ouverte à la circulation, elle a préféré y renoncer.
La direction américaine de l'aviation civile pourrait demander le remplacement de certaines pièces d'avion. Boeing et Embraer sont particulièrement visés.
Alors que la première liaison commerciale Paris-New York a été créée par Air France en 1946, la ligne voit aujourd'hui s'affronter 7 compagnies dont la petite dernière, La Compagnie, s'est lancée en 2014.
Le constructeur français est en passe de nouer un accord industriel avec le colossal conglomérat indien de l'automobile. Un moyen de doper sa croissance internationale.
Ségolène Royal avait annoncé qu'elle allait augmenter la taxe sur le diesel et réduire celle sur l'essence. Mais elle avait oublié la mesure votée dans le cadre de la contribution climat énergie.
La SNCF et les établissements qui financent la construction de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux ne parviennent pas à solder leur litige. Le blocage des fonds va retarder la livraison du chantier.
Le constructeur allemand serait de nouveau dans la tourmente. Il serait confronté à un autre problème de logiciel.
Tatra, un constructeur tchèque spécialisé dans les véhicules hors normes, vient de livrer à une entreprise allemande un camion de 92 tonnes équipé de 16 roues motrices. Un record mécanique.
Le constructeur aéronautique européen vient de voir un nouveau brevet un peu fou accepté. Il propose de rendre les cabines des avions amovibles pour pouvoir faire embarquer les passagers avant que l'appareil n'ait atterri.
L’association "40 millions d'automobilistes" lance un site pour recenser l’état des routes en proposant aux automobilistes de signaler celles qui posent des problèmes de sécurité.
La Californie met le constructeur allemand sous pression. Elle a indiqué mercredi lui donner 45 jours pour réparer ses moteurs truqués. Cela concerne les modèles Audi, Porsche et Volkswagen de 2009 à 2015.
La compagnie low cost britannique ouvre 30 nouvelles lignes en France. De quoi fragiliser les deux filiales d'Air France, Hop et, surtout, Transavia.
Les clients américains ayant acquis une voiture dotée du logiciel tricheur se verront offrir une compensation de 1.000 dollars. En revanche, il n'est toujours pas question pour Volkswagen de dédommager les acheteurs européens de ces mêmes véhicules.
Une cinquantaine de postiers se forment pour faire passer l'examen pratique du permis B. Après trois mois de formation, ils suppléeront les inspecteurs en place, dans trois régions où les délais d'attente sont jugés excessifs.
Le Boston Consulting Group et le Forum économique mondial ont réalisé une étude sur les attentes des consommateurs avec la voiture autonome. Pour les Français, cette offre doit venir des grands groupes automobiles.
Le constructeur automobile allemand, accusé d'avoir équipé ses voitures d'un logiciel qui truque les résultats des tests antipollution, a mis au point une solution pour rectifier le tir.
Des documents internes au sous-traitant nippon de Honda, Toyota et Nissan montrent que des salariés américains du groupe s'étaient émus de "fraudes" sur la vente d'airbags défectueux dès 2000.
Les syndicats des pilotes et hôtesses d'Air France a réclamé des mesures de sécurité renforcées à la direction de la compagnie, après la prise en otage de membres d'équipages dans un hôtel de Bamako.
L'ex-ministre a visité l'usine normande d'Easybike produisant des vélos à assistance électriques. Un site à même de fabriquer de 40.000 à 60.000 pièces par an.
La version remotorisée du best-seller d'Airbus "a conclu avec succès un programme de certification rigoureux", a indiqué l’avionneur européen, saluant une "étape majeure".
Sur un an, le tarif moyen d’un billet entre la France et les aéroports desservis par les compagnies du Golfe a chuté de 14%. Plus particulièrement pour Dubaï où Air France et Emirates se livrent à une bataille sans merci.
Des tests réalisés par une organisation non-gouvernementale allemande ont révélé que le niveau d'émission de gaz polluant du Renault Espace 1,6 DCI était supérieur à ce qu'avaient établi les tests officiels. Le constructeur français dément catégoriquement cette information.
Le constructeur s'est associé à une ONG et au groupe Veritas pour tester la consommation réelle de ses véhicules.
Les salariés de la compagnie maritime ont prolongé leur mouvement jusqu'à lundi, réclamant davantage de garanties sur la reprise de l'entreprise par le transporteur corse Patrick Rocca.
L'armateur français a annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter son concurrent Neptune Orient Lines (NOL), valorisé à environ 2 milliards d'euros.
Frappé par les scandales des logiciels truqueurs et des émissions de CO2 falsifiées, le constructeur allemand va réduire d’un milliard d’euros ses investissements en 2016. Et ce alors que des moteurs plus puissants sont désormais concernés.
Des employés d'entreprises travaillant à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, faisant l'objet d'une fiche "S", auraient néanmoins accès aux pistes de décollage, selon les informations de M6 données ce vendredi.
Patrick Rocca, qui a obtenu ce vendredi la reprise de la compagnie de ferries SNCM, a un lourd passé judiciaire. Le procureur du tribunal de commerce a évoqué des "condamnations gênantes au regard de l'ordre public économique".
Le tribunal de commerce de Marseille a choisi ce vendredi l'offre de Rocca pour la reprise de la SNCM. Les salariés se sont mis en grève.
L'organisation syndicale est arrivée en tête des élections organisées ce vendredi 20 novembre au sein de la compagnie ferroviaire. Avec le score de Sud, les syndicats contestataires conservent leur majorité de blocage.
Invité de BFMTV et RMC, le président de la SNCF a indiqué que le nombre de voyageurs avait chuté de 10% lundi. Il a également évoqué la possible mise en place de portiques dans les gares, pour laquelle les usagers devront se montrer patients.
Le groupe a annoncé que 430.000 modèles produits sur la seule année 2015 étaient équipés du logiciel fraudeur. Du coup, son estimation de 800.000 véhicules concernés au total depuis 2011 paraît sous-évaluée.
Pour sécuriser les gares, la SNCF étudie l'idée d'installer des portiques comme dans les aéroports ou des portillons comme dans le métro. Ségolène Royal voudrait aller vite, la SNCF reste prudente.
Le groupe a indiqué dans une lettre qu'il commencera "début 2016" à rappeler les véhicules touchés par le scandale des moteurs truqués.
Depuis lundi, le trafic de la régie accuse une baisse qui atteint presque 10%, après avoir chuté d'environ 30% dimanche et 50% samedi. La RATP a par ailleurs décidé de renforcer fortement sa sécurité.
Un article du Parisien indique que plusieurs employés de l’entreprise font l’objet d’une fiche S, et pointe la multiplication d’incidents liés à la religion au sein de l’entreprise. Contactée, la RATP réagit.
Emirates fera voler, le 1er décembre, un A380 à la capacité jamais atteinte: 615 passagers, dont 557 en éco. Du jamais vu pour un avion de ligne. Air France, par exemple, exploite le super Jumbo d'Airbus dans une configuration comprenant 516 sièges.