
Volkswagen s'invite dans le low cost
Le constructeur allemand veut lancer une voiture à moins de 8.500 euros. Ce sont les marchés émergents qui vont en profiter.
Le constructeur allemand veut lancer une voiture à moins de 8.500 euros. Ce sont les marchés émergents qui vont en profiter.
La circulation est difficile actuellement sur l'A6 en direction de Paris, et sur l'A13 en direction de Paris.
Renault va construire un deuxième moteur avec Nissan et AvtoVAZ. Le volume de production initial dépassera les 500.000 unités par an, a déclaré le constructeur ce jeudi 28 novembre.
La remplaçante de la Peugeot 5008 sera produite à partir de mi-2016 dans l'usine de Rennes-La Janais, où PSA va investir 90 millions d'euros, a annoncé le groupe, au grand soulagement des syndicats du site touché par un plan social et la suppression de 1.400 postes.
Un nouveau véhicule de moyenne gamme sera construit à partir de mi-2016 sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes-La Janais, où un important plan...
Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef et invitée de BFM Business ce mercredi 27 novembre, salue le renoncement de Philippe Varin à sa retraite. Mais elle se demande pourquoi cette polémique a eu lieu aujourd'hui.
Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Ce mercredi 27 novembre: pourquoi Philippe Varin a-t-il cédé si vite ?
Après une journée de polémique, le patron de PSA a décidé de renoncer à son avantage. Il l'a annoncé, mercredi 27 novembre, lors d'un point presse au siège du constructeur.
PSA a provisionné 21 millions d'euros pour assurer la retraite chapeau de son président Philippe Varin. Un montant qui passe mal, au vu de l'état financier du groupe, en pleine restructuration. Pourtant, le fait est loin d'être isolé.
La compagnie low cost compte ouvrir des lignes depuis les aéroports principaux de Rome et de Bruxelles. Un recentrage qui fait peur aux autres compagnies et aux petits aéroports.
PSA a bien provisionné 21 millions d'euros pour la retraite chapeau de son actuel dirigeant. Découvrez les raisons d'une polémique qui ne cesse d'enfler.
Les ministres de l'Economie et du Redressement productif, ont demandé de "sérieuses explications" à PSA sur la retraite chapeau de 21 millions d'euros accordée à son actuel patron.
L'instance déontologique du patronat s'est auto-saisie, ce mercredi 27 novembre, après la confirmation par PSA de la retraite chapeau de 21 millions d'euros accordée à son actuel dirigeant.
Le président du directoire de PSA, P. Varin va quitter ses fonctions en 2014. S’il part en retraite, P. Varin ne part pas les mains vides: le groupe a provisionné 21 millions d’euros sur un compte pour la retraite du dirigeant. Les salariés ne comprennent pas.
L'actuel président du directoire de PSA devrait céder son fauteuil à Carlos Tavares, ex-numéro deux de Renault en 2014. Philippe Varin devrait partir avec une retraite chapeau de près de 21 millions d'euros.
Le trafic ferroviaire est fortement perturbé mardi en début de soirée sur l'axe Paris-Bordeaux, avec des retards allant jusqu'à deux heures, après la mort d'une personne heurtée par un TGV près de Poitiers.
Le ministère des Transports a annoncé, mardi 26 novembre, que la hausse des péages autoroutiers serait limitée à 1,14%, le 1er février prochain.
Avec la levée des sanctions économiques qui pesaient sur l'Iran, les Français Renault et Peugeot vont pouvoir recommencer à y opérer. Une présence importante quand bien même elle rapporte assez peu.
Les deux constructeurs français ont annoncé, ce 26 novembre, la fin officielle de leur partenariat industriel en France noué dans les années 60. Désormais, leurs partenaires industriels sont hors de France.
Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Thème de ce lundi 25 novembre: les Chinois font-ils la loi chez Peugeot ?
L'ex-numéro deux de Renault va succéder à Philippe Varin à la présidence du directoire en 2014, a annoncé la direction ce lundi 25 novembre. Un transfert qui, officiellement, n'inquiète pas Renault outre-mesure.
Fiat, la maison-mère italienne de Chrysler, a annoncé, ce lundi 25 novembre, que sa filiale américaine ne serait pas cotée avant la fin de l'année. Le groupe ne se donne pas de date pour réaliser cette introduction.
Les transporteurs routiers d'Ile-de-France appellent à une nouvelle journée d'action samedi 30 novembre contre l'écotaxe et l'"annulation du contrat d'Ecomouv."
La nomination de l'ancien bras droit de Carlos Ghosn serait imminente. L'opération devrait permettre à l'actuel président du directoire, Philippe Varin, de mener à bien le rapprochement du groupe avec Dongfeng.
La compagnie anglaise à bas coût, qui fait face ce lundi 25 novembre à une grève de ses pilotes en France, fait appel à leurs collègues britanniques pour continuer d'assurer les vols. Lufthansa avait déjà eu recours à un tel procédé la semaine dernière.
André Lebrun, président d'Arcole Industries, actionnaire principal de Mory Ducros, affirme que sa société envisage de participer à une éventuelle offre de reprise partielle aux cotés des pouvoirs publics.
Le directeur général de Citroën était l'invité de BFM Business ce lundi 25 novembre. A l'occasion de l'ouverture d'une concession parisienne uniquement dédiée à DS, il détaille la success-story de la marque mythique.
Le constructeur aéronautique américain a indiqué, samedi 23 novembre, que des problèmes de givrage pourraient intervenir sur certains moteurs, notamment ceux des 787 dits "dreamliner".
Honda a annoncé la commercialisation d'un véhicule à hydrogène pour 2015. La marque avait déjà produit une telle voiture, mais à seulement quelques centaines d'exemplaires.
Pékin a annoncé, le 22 novembre, que les avions d'affaires n'auraient plus besoin de l'autorisation de l'armée pour voler dans l'espace aérien chinois. Dassault compte bien en profiter pour vendre ses jets d'affaires.
La capitale va changer ses 2.000 abris à partir du deuxième trimestre 2014, pour un modèle plus écologique et connecté. Le marché est revenu à une filiale de JCDecaux.
Le dépôt du bilan du transporteur, qui interviendra mardi 26 novembre et pourrait menacer 5.000 emplois, constitue une difficulté de plus pour l'exécutif. Ce dernier, pour le moment, réfléchit à la suite à donner à son action.
Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier a, ce samedi 23 novembre, affirmé que l'Etat français ne demandera pas le remboursement de 440 millions d'euros d'aides versées à la Société nationale Corse Méditerranée, comme la Commission européenne le lui demande.
L'ancien directeur général délégué de Renault deviendrait le numéro deux de PSA selon des informations de presse. A terme, il serait en situation de succéder à Philippe Varin à la tête du groupe.
Jean-Paul Huchon, le président d'Ile-de-France, a indiqué, le 21 novembre, que la région prendrait en charge une partie de l'augmentation des titres de transports en 2014. Un geste prévu pour ne pas alourdir la facture des usagers, déjà touchée par la hausse de la TVA.
Le constructeur français attendrait de façon imminente le feu vert des autorités chinoises pour nouer un partenariat avec le constructeur Dongfeng. Et rattraper ainsi son retard sur l'un des marchés les plus dynamiques.
Le transporteur qui emploie 5.200 personnes a déposé son bilan et demandé sa mise en redressement judiciaire ce 22 novembre. Jean-Marc Ayrault a fait savoir que le gouvernement "cherchait des solutions site par site".
STRASBOURG (Reuters) - Un rapport commandé par le ministère des transports recommande la relance du projet de contournement autoroutier de...
Le PDG de Boeing France, invité ce 21 novembre, de BFM Business, s'est réjoui des résultats de l'avionneur lors du salon de Dubaï. Ces commandes seraient aussi une bonne nouvelle pour la France puisque la société participe à l'emploi de plus de 25.000 personnes dans l'Hexagone.