BFM Business

Carlos Tavares futur numéro deux de PSA?

PSA aurait notamment fait appel à un chasseur de tête pour trouver un numéro deux.

PSA aurait notamment fait appel à un chasseur de tête pour trouver un numéro deux. - -

L'ancien directeur général délégué de Renault deviendrait le numéro deux de PSA selon des informations de presse. A terme, il serait en situation de succéder à Philippe Varin à la tête du groupe.

L'ex-numéro deux de Renault débarqué cet été par Carlos Tavares pourrait devenir numéro deux de PSA selon des informations du Figaro.

Le constructeur automobile aurait en tout cas fait appel aux services d'un chasseur de têtes. "Philippe Varin (président du directoire de PSA, ndlr) ne peut pas tout faire. Il lui faut du renfort pour faire tourner la maison", justifie une source interne citée par le Figaro".

Vers la présidence du directoire?

L'ex-numéro deux de Renault avait déclaré à l'agence Bloomberg, le 14 août dernier, vouloir prendre la tête d'un groupe automobile, citant General Motors. C'est justement ces déclarations qui avaient provoqué l'ire du PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, et abouti à la démission de Carlos Tavares. Il avait même été pressenti pour prendre les rênes d'Aston Martin.

Contrairement à Carlos Ghosn, la succession de Philippe Varin pourrait s'ouvrir dès l'an prochain chez PSA, une fois que la restructuration du groupe sera bien avancée. Ce qui serait ainsi susceptible de motiver Carlos Tavares qui prendrait alors la place de l'actuel président du directoire de PSA.

J.M.