Opération escargot des auto-écoles contre le manque de place aux examens

Des perturbations sont à prévoir sur la N104 depuis Servon vers l'A4 puis l'A4 vers Paris, sur l'autoroute A3 entre Bobigny et Paris et sur le périphérique intérieur entre la porte de Bagnolet et la porte d'Auteuil. - -
Trois syndicats d'auto-écoles mènent des opérations escargot sur les grands axes routiers ralliant Paris ce vendredi matin. Parmi leurs doléances: le manque de places aux examens du permis de conduire, dont les délais s'allongent toujours plus selon le quotidien régional Nice Matin.
Selon le journal local Toutes les nouvelles dédié à Versailles et Rambouillet, les auto-écoles protestent également contre la grève illimitée des inspecteurs du permis de conduire, lancée jeudi pour protester contre le démantèlement du service public et la baisse des effectifs, et qui contribue un peu plus à rallonger les délais d'attente. "En 2008, ils avaient fait la même chose et avaient réussi à bloquer les réformes. Cette fois-ci, nous voulons dire au ministre 'Ne cédez-pas'. La profession attend une vraie réforme" témoigne Philippe Colombani du syndicat Unic-ae.
Selon Sytadin, la circulation est difficile actuellement sur l'A6 en direction de Paris, et sur l'A13 en direction de Paris. Des perturbations sont à prévoir sur la N104 depuis Servon vers l'A4 puis l'A4 vers Paris, sur l'autoroute A3 entre Bobigny et Paris et sur le périphérique intérieur entre la porte de Bagnolet et la porte d'Auteuil.