
En cas de victoire, le camp Macron fêtera la victoire sur l'esplanade du Louvre à Paris
Après plusieurs hésitations, le candidat d'En Marche! a choisi l'emblématique pyramide du Louvre pour célébrer sa victoire, s'il est élu.
Après plusieurs hésitations, le candidat d'En Marche! a choisi l'emblématique pyramide du Louvre pour célébrer sa victoire, s'il est élu.
Barack Obama a apporté ce jeudi 4 mai, son soutien au candidat d’En marche ! Emmanuel Macron, dans une vidéo. Elle fait suite à l’échange téléphonique qu’ont eu les deux hommes, quelques jours à peine avant le premier tour de l’élection présidentielle. En avril 2012, Nicolas Sarkozy, en pleine campagne pour sa réélection, avait échangé avec Obama, lors d’une visioconférence. Mais celui qui était à l’époque encore Président des États-Unis, n’avait formulé aucun soutien officiel.
INTERVIEW - Sur plusieurs points, notamment la tension évidente entre les deux candidats ou les approximations avancées, le débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron a rappelé ceux organisés entre Donald Trump et Hillary Clinton, lors de l'élection présidentielle américaine de 2016.
Le candidat d'En Marche! s'est réjoui du coup de pouce de l'ancien président américain jeudi, au lendemain du débat télévisé qui l'a opposé à Marine Le Pen, et à trois jours du second tour de la présidentielle.
Le président de la République dit regretter de "ne pas avoir mieux convaincu" dans des propos rapportés par L'Obs.
Au lendemain du débat de l'entre-deux-tours, l'échange entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron a marqué par sa violence. S'il y a bien-sûr la virulence des propos, la gestuelle des candidats traduisait elle aussi une certaine férocité. Décryptage avec Elodie Mielczareck, sémiologue comportementaliste.
Robert Ménard a renvoyé dos-à-dos Marine Le Pen et Emmanuel Macron, responsables selon lui d’avoir fait de leur duel télévisé de la veille "un débat pas à la hauteur des enjeux".
L'équipe du candidat d'En Marche! a produit une longue déconstruction de l'insinuation lancée mercredi soir par Marine Le Pen, selon laquelle Emmanuel Macron ferait de l'évasion fiscale aux Bahamas. Le camp du candidat détaille ainsi la façon dont est née cette "intox" sur Internet. L'ancien ministre a déposé plainte contre X ce jeudi matin pour "propagation de fausses nouvelles".
Le caractère inédit du dernier tour de l'élection Présidentielle n'est pas sans jouer quelques tours aux mairies. A trois jours du second tour, celles-ci craignent une pénurie d'assesseurs dans les bureaux de vote.
Le candidat d'En Marche! est revenu jeudi matin sur l'ambiance lors du débat de l'entre-deux-tours qui l'opposait à Marine Le Pen. Un duel violent à base d'attaques.
Le traditionnel débat d'entre deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a eu son lot de tournures fantasques. Un point sur les éléments de langage obscurs employés mercredi soir par les deux candidats.
Hier soir, Marine Le Pen a voulu jeter le soupçon en lançant à Emmanuel Macron "j'espère qu'on n'apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas". Elle a minimisé son attaque ce jeudi sur BFMTV.
"Il ne fait pas avoir peur du débat, même quand il est féroce" a expliqué Marine Le Pen jeudi sur BFMTV et RMC au moment d'analyser le duel qui l'a opposée à Emmanuel Macron à quelques jours du second tour de la présidentielle.
Les deux finalistes à l'élection présidentielle se sont livrés mercredi soir à un duel sans concession. Au terme d'un débat tendu et brutal, Emmanuel Macron est apparu comme le candidat le plus convaincant, selon un sondage Elabe pour BFMTV.
Marine Le Pen a répété à plusieurs reprises qu'Emmanuel Macron était soutenu par l'UOIF, l'Union des organisations islamiques de France. Un soutien déjà démenti par le candidat d'En Marche!.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont battu le fer, ce mercredi, lors du traditionnel débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Les invectives et moments de tensions ont été nombreux. Petite revue en dix vidéos.
Au terme d'un débat d'environ 2h30, les deux candidats à l'élection présidentielle n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu selon les éditorialistes de BFMTV.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV, Emmanuel Macron a été le plus convaincant des deux candidats, lors du débat de second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont eu un échange virulent mercredi soir sur la question du terrorisme. La candidate Front national a notamment accusé le leader d'En Marche! d'avoir de la "complaisance pour le fondamentalisme islamique".
Dans une interview au Berliner Zeitung, la chancelière allemande a fait part de sa préférence pour le candidat d'En Marche! dans la course à l'élection présidentielle. Elle salue sa politique "pro-européenne" qui va dans le sens de "bonnes relations franco-allemandes".
Exigences des candidats, techniques de déstabilisation, réactions invisibles à l’écran: les débats d’entre-deux tours vus des coulisses par de proches témoins de ces grands rendez-vous télévisés.
Faut-il ou non permettre au réalisateur de filmer un candidat lorsque son adversaire s'exprime. Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont accordés pour dire oui. Mais qu'est-ce que cela change?
CARTE - Marine Le Pen serait battue sur tout le territoire, ou presque, selon les dernières estimations de l'institut Ipsos Sopra-Steria avant le second tour de la présidentielle. Découvrez les intentions de votes région par région grâce à notre carte interactive.
Dans une étude Ifop, parue en mars dernier, 44% des membres des forces de l'ordre déclaraient leur intention de voter pour Marine Le Pen. Une tendance qui s'est confirmée au premier tour de l'élection présidentielle au regard des résultats dans les bureaux de vote à proximité d'une caserne de gendarmerie.
Comme les sondages, le président de la République anticipe une victoire confortable d’Emmanuel Macron sur Marine Le Pen le 7 mai.
Le candidat d’En Marche! s’attend à une lutte âpre avec la dirigeante frontiste ce mercredi soir lors du débat présidentiel.
Le candidat d’En Marche! confirme sa position d’ultrafavori face à celle du FN, selon une étude d’Ipsos rendue publique ce mercredi. Même si certains chiffres ont de quoi inquiéter Emmanuel Macron.
Depuis son ralliement à Marine Le Pen en vue du second tour de l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan est contesté dans sa ville de Yerres, où il est élu maire. Des manifestations que l'ancien candidat dénonce tout en assumant son choix.
"Le programme de Marine Le Pen, c'est la ruine collective, a expliqué Dominique de Villepin qui soutient Emmanuel Macron sur BFMTV et RMC. Elle va se nourrir à crédit sur le dos des Français".
Ce mercredi soir se tient le débat attendu de l'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Jamais les deux candidats n'ont participé à un tel exercice dont l'enjeu est de convaincre les derniers indécis.
Moment symbolique et historique fort, le duel télévisé ne pèserait toutefois pas dans le rapport de force entre les finalistes à la présidentielle, selon Christian Delporte. BFMTV.com a analysé le phénomène avec l’historien des médias.
Avant Emmanuel Macron et Marine Le Pen mercredi, les finalistes des précédentes élections présidentielles ont tenté de l’emporter par des formules marquantes lors des débats télévisés d’entre-deux-tours.
"Je ne juge pas la candidate, la campagne, les phrases. Je juge une seule chose qui est le poison que porte la proposition de Marine Le Pen. Ce poison-là, je suis déterminé à l’écarter. Ce que Marine Le Pen annonce pour notre pays, de manière de plus en plus chaotique et désordonnée, est mortel", a estimé ce mardi 2 mai sur BFMTV François Bayrou, maire MoDem de Pau et soutien du candidat d’En marche ! à l’élection présidentielle Emmanuel Macron
Les deux candidats à la présidentielle s’affrontent pour la première fois seuls à seuls mercredi.
La paroisse Saint-Merry dans le 4e arrondissement a décidé d’appeler à voter Emmanuel Macron pour faire barrage au Front national. Une prise de position qui contraste avec la position officielle de l’Eglise qui par le biais de la Conférence des évêques de France a décidé de ne pas se positionner.
Yves de Gaulle a dénoncé lundi dans une tribune ceux qui "défendent le côté obscur de la France" en se cachant derrière un "prétendu gaullisme".
Pour participer à la future majorité qu'entend incarner le leader de En Marche ! il faudra être candidat sous ses couleurs aux législatives, a expliqué le candidat qui envisage d'ores et déjà la transformation de son mouvement en parti politique.
Le candidat d'En Marche! a rappelé qu'il prônait la tolérance zéro à l'égard de ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre.
Dans un dernier sondage Kantar Sofres-OnePoint réalisé pour Le Figaro paru ce week-end, 4% des électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour ne mettront pas le bulletin du candidat d'En Marche! dimanche prochain.
Emmanuel Macron a répondu, ce lundi, aux propos de Jean-Marie Le Pen un peu plus tôt dans la journée. "Il nous parle d’avenir mais n’a pas des enfants", a déclaré le fondateur du Front national lors de son traditionnel discours du 1er mai. Le candidat d'En Marche! a assuré en meeting à Paris qu'il assumait pleinement le fait d'avoir une famille "un peu différente". "Monsieur Le Pen m'a dit, vous n'avez pas le droit de parler d'avenir parce que vous n'avez pas d'enfants. Monsieur Le Pen, j'ai des enfants et des petits-enfants de cœur", a-t-il rétorqué.
Le candidat d'En Marche! recueille 59% des intentions de vote, contre 41% pour Marine Le Pen, selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint, réalisé pour LCI et Le Figaro, publié ce lundi.
Le président de Debout la France a également annoncé ce lundi sur BFMTV-RMC avoir reçu 450.000 euros de dons pour éponger ses frais de campagne présidentielle.
Le leader de Debout La France, soutien affiché de Marine Le Pen depuis sa défaite lors du premier tour de l'élection présidentielle, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur BFMTV et RMC. Réaffirmant son ralliement à la candidate frontiste, il a déclaré choisir le "préférable à Emmanuel Macron".
Après avoir rendu hommage à Brahim Bouarram, jeune Marocain assassiné par des militants d'extrême droite, le candidat à la présidentielle s'en est ouvertement pris au Front national, dont les "racines" extrémistes restent "vivaces".