Lors du débat, Macron ne laissera passer aucune attaque personnelle

Emmanuel Macron. - Jean-Christophe Verhaegen - AFP
Il ne laissera passer aucune "attaque personnelle" de la part de Marine Le Pen. C’est ce qu’Emmanuel Macron a confié mardi à des journalistes, à propos du débat télévisé de ce mercredi soir.
Le candidat d’En Marche! anticipe donc des coups bas lors de l’échange qui l’opposera pendant plus de deux heures à celle du FN.
"Moi je ne serai pas d’invective, je ne serai pas dans l’insulte, je ne serai pas dans le raccourci. Madame Le Pen, elle n’est que là-dessus", a d’ailleurs estimé Emmanuel Macron au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV et RMC mardi matin.
"Il s'énerve facilement"
Un jugement relayé par l’entourage de l’ancien ministre de l’Economie, qui a mis en garde auprès de l’AFP:
"Notre but est de ne pas se laisser entraîner dans le combat de boue".
Il faut dire que Marine Le Pen n’a pas l’intention de faire de cadeaux à son adversaire. La plupart de ses proches interrogés dans la presse expliquent que la leader frontiste a bien l’intention de faire craquer Emmanuel Macron.
Car Marine Le Pen pense avoir décelé une faille psychologique chez le leader d’En Marche, qu’elle a déjà affronté lors des débats d’avant-premier tour. "Il s’énerve facilement" lorsqu'il est contredit, a-t-elle conclu auprès de ses équipes, selon L'Opinion.
"Je veux aller au corps-à-corps"
Pour tenter de faire perdre ses nerfs à son rival, elle devrait s’employer à le dépeindre en héritier de François Hollande et en candidat des banques.
Emmanuel Macron, de son côté, n’a pas donné trop de détails sur sa stratégie. Mais mardi sur BFMTV-RMC, il a prévenu:
"Je veux aller au corps-à-corps, au combat sur le fond des idées, pour démontrer que ses idées sont de fausses solutions".