
Mercedes et Aston Martin deviennent aussi des marques de yachts
Mercedes et Aston Martin ont tous les deux décidés de construire des yachts. S'ils changent de secteurs, les deux constructeurs restent dans l'univers du luxe.
Mercedes et Aston Martin ont tous les deux décidés de construire des yachts. S'ils changent de secteurs, les deux constructeurs restent dans l'univers du luxe.
Aux États-Unis, une nouvelle tendance émerge en réaction aux agressions sexuelles, celle des VTC réservés aux femmes. En Californie, See Jane Go lance une flotte de VTC réservée aux femmes, qu’elles soient chauffeuses ou clientes.
La Russie et le Japon réfléchiraient à prolonger le Transsibérien. Un trajet de plus de 10.000 kilomètres.
Laurent Magnin, patron d'XL Airways, a indiqué ce vendredi être prêt à ouvrir le capital de sa compagnie à Air France pour que ce dernier lance une offensive sur le low cost long-courrier.
Le géant de l'industrie portuaire de Dubaï, DP World Group, a investi 50 millions de dollars dans le train futuriste à grande vitesse Hyperloop. Le groupe veut l'utiliser pour transporter des containers entre le port de Jebel Ali et un nouvel entrepôt à Dubaï.
Alors que l'avenir du site de Sunderland s'écrit en pointillé pour cause de Brexit, le PDG de Renault Nissan a fait savoir dans un communiqué qu'il était "impatient de poursuivre la collaboration fructueuse" avec le Royaume-Uni.
En Chine, des chauffeurs Uber ont trouvé un moyen de gagner de l'argent sans transporter qui que ce soit: ils arborent des photos de profils qui effraient les clients, et touchent ensuite les frais d'annulation de la course.
Il ne s’est jamais autant vendu de voitures neuves lors du neuvième mois de l’année, a indiqué l’Association des constructeurs européens ce vendredi 14 octobre. Avec un bilan contrasté pour Renault et Peugeot-Citroën.
L’avionneur va communiquer directement auprès des passagers. Objectif: les inciter à voler en priorité dans l'avion de ligne le plus silencieux et le plus confortable du monde. Et, par ricochet, pousser les compagnies aériennes à acheter le super jumbo.
Après la Zoé, le groupe travaille sur une voiture zéro émission à bas coûts. Un véhicule destiné au marché chinois qui devrait être disponible en 2020.
Début 2016, le Conseil constitutionnel a permis aux taxis de travailler avec les plateformes de VTC. Pour les VTC, c’est un élément fondamental de la libre-concurrence. Pour les taxis, une attaque de leur modèle. La tension est vive entre les deux parties.
La stratégie mobilité de la SNCF passe par les VTC. Le groupe a décidé d’injecter 23 millions d’euros dans le premier concurrent français d'Uber qui prépare son déploiement européen.
""
La marque aux chevrons prévoit de se lancer en 2017 dans la vente en ligne de ses véhicules au Royaume-Uni. En France, seules ses voitures électriques sont vendues sur un site internet Citroën dédié, depuis quelques mois.
Le patron de Tesla a annoncé la présentation d'un nouveau produit "inattendu" le 17 octobre (finalement décalé au 19 octobre). De quoi exciter la communauté des fans et des observateurs. L'occasion surtout de revenir sur une entreprise qui a développé ses propres codes de communication et joue depuis sa création le rôle de trublion de l'automobile.
Selon Accenture, les acquéreurs de voitures neuves se disent freinés par la pauvreté des offres et services en ligne (configurateur, test virtuel, prix) des constructeurs et concessionnaires. Ils seraient 43% à vouloir acheter leur véhicule en ligne si son prix était plus bas sur Internet.
Ex-partenaire de Volkswagen, Suzuki se verrait bien coopérer avec Toyota, toujours auréolé du titre de premier constructeur mondial.
Hawaiian Airlines oblige ses passagers à passer sur la balance. Si elle ne leur fait pas payer de taxe supplémentaire en fonction de leur poids, elle leur impose certaines places dans l'avion.
Suite du dossier qui depuis 2014 oppose Uber à l’Union nationale des taxis sur le maraudage: la filiale française du VTCiste doit verser 1,2 million d’euros à l’UNT, une somme qui était consignée en attente de l'épilogue qui aura lieu en mars 2017.
Dans le collimateur d'Airbus pour avoir rompu les négociations sur l'achat de 50 hélicoptères Caracal, Varsovie a indiqué qu'un nouvel appel d'offres serait lancé. Non sans ironie.
IndiGo, l'une des plus grosses compagnies indiennes, va interdire une partie de ses sièges aux passagers de moins de 12 ans. Les rangs concernés pourront être réservés, moyennant finances, par les amateurs de quiétude.
Cette nouvelle vague portera à 3.000 le nombre d'embauches en CDI entre 2015 et 2016, précise le constructeur.
Le croisiériste américain Crystal Cruises, connu pour les programmes ultra-luxueux qu'il commercialise, cherche à conquérir de nouveaux clients avec un inédit concept de circuit aérien. Il a acheté à cet effet un 777 qu'il aménage comme un luxueux jet d'affaires.
Après Virgin America et United, c'est au tour de Qantas de proposer aux voyageurs membres de son programme de fidélisation de gagner des points en louant des logements sur la plateforme de locations de courte durée entre particuliers.
Le patron d'Airbus s'en est vivement pris au gouvernement polonais, qui a récemment rompu les négociations exclusives portant sur l'achat de 50 hélicoptères Caracal.
En raison d'un manque de commandes, l'avionneur européen va amorcer une baisse de cadence dès l'automne.
La principauté va investir 150 millions d’euros dans le cadre de la privatisation de l’aéroport niçois. Et souhaite changer son nom pour apposer celui de Monte-Carlo.
Le conseil fédéral allemand a voté pour la fin des véhicules thermiques dès 2030. Les constructeurs ont 14 ans pour éliminer le thermique de leurs lignes de production, une révolution dans ce pays où l’industrie automobile thermique pèse lourd.
Avec plusieurs de ses partenaires, le groupe français a remporté le contrat pour l'extension d'une ligne du métro de Dubaï, ce qui devrait lui rapporter 1,3 milliard d'euros.
Si le trafic passagers du groupe affiche une hausse de 2,8% au mois de septembre, il le doit surtout à la forte croissance de sa low cost Transavia. Car dans l’ensemble, la demande pour la France reste faible.
La compagnie Amjet qui dispose déjà d’une flotte de 50 Falcon a reçu le premier tri-réacteur de Dassault capable de parcourir 12.000 kilomètres sans escale.
La compagnie aérienne qatarienne a annoncé avoir passé une commande de 100 appareils, dont 40 gros porteurs, à l'avionneur américain. Le tout pour un montant total de 18,6 milliards de dollars.
Après la rupture des négociations entre la Pologne et Airbus sur l'achat d'hélicoptères Caracal, François Hollande a reporté une visite de travail à Varsovie, a annoncé l'Élysée ce vendredi.
""
Christian Estrosi, président de la région Paca, a annoncé qu'il allait rompre les négociations avec la SNCF pour la reconduction d'une convention régissant le réseau des transports express régionaux. Le directeur national des TER à la SNCF, lui, se dit prêt à poursuivre les discussions et à faire un geste.
La France et l'Allemagne ont décidé de mutualiser leur flotte d'avions militaires avec des modèles construits par Lockheed Martin. Marwan Lahoud, directeur de la stratégie d'Airbus Group, s'interroge sur le sort de l'avion de son groupe, l'A400M.
Plus de douze mois après la libéralisation du transport de longue distance par autocar, les trois acteurs qui se partagent ce marché en dressent un bilan positif en termes de trafic même si aucun ne gagne d'argent.
Ces huit nouveaux modèles doivent stimuler les ventes de Nissan en Inde alors que sa part de marché est pour le moment de 2% dans le pays.
Carlos Tavares vient d’officialiser le lancement de l’IKAP, une coentreprise détenue à 50/50 par PSA et le constructeur iranien Ikco. Trois modèles seront lancés l'an prochain avec l’ambition de produire 200.000 véhicules en 2021 dont 30% seront exportés.
La compagnie aérienne à bas coûts subit la volatilité des taux de change. Mais également l'impact des attentats en Europe et en Égypte.
Le régulateur du secteur ferroviaire juge "préoccupante" l'absence de trajectoire financière du gestionnaire du réseau ferré français. La dette est abyssale.
Christian Estrosi, président de la région Paca, a décidé de rompre les négociations avec la SNCF pour la reconduction d'une convention régissant le réseau des transports express régionaux. Il veut accélérer l'ouverture à la concurrence.
Ancien designer de BMW et d'Aston Martin, Henrik Fisker a décidé de lancer, trois ans après avoir fait faillite, un nouveau groupe automobile censé concurrencer Tesla sur le créneau des véhicules électriques de luxe.
Alain Vidalies, secrétaire d’État aux Transports vient d’officialiser le lancement de la plateforme Le.Taxi qui permet de réserver une voiture en un clic. En réponse, Uber annonce une fonction de réservation et Chauffeurs Privés relance son programme fidélité. Les clients sont ravis.
La compagnie française low cost French Blue met en vente des vols Paris-La Réunion aller-retour à partir de 498 euros. De quoi secouer la concurrence à laquelle se livrent déjà les quatre compagnies desservant Saint-Denis et qui pratiquent des prix nettement supérieurs.
Quel avenir pour l’usine Nissan de Sunderland en cas de Brexit? Carlos Ghosn veut des compensations douanières et presse le gouvernement britannique de prendre une décision qui pourrait peser lourd sur l’avenir du site de Sunderland, le plus important de la marque en Europe.
""
Varsovie a annoncé mardi 4 octobre que les négociations sur un contrat de plus de 3 milliards d'euros allaient cesser.
Pour sécuriser l'avenir du site de Belfort, l'État a commandé directement 15 rames TGV à Alstom qui rouleront sur des lignes classiques. Selon l'expert Gilles Dansart, rédacteur en chef de Mobilettre, des "incertitudes juridiques" pèsent sur cette commande inattendue.
On en sait un peu plus sur les partenaires de Faraday Future, ce très ambitieux constructeur américain détenu par un investisseur chinois. Le groupe a signé un accord de partenariat avec LG pour la conception de ses batteries.