BFM Business

La SNCF investit 3 millions d’euros dans AlloCab

-

- - Allocab

La stratégie mobilité de la SNCF passe par les VTC. Le groupe a décidé d’injecter 23 millions d’euros dans le premier concurrent français d'Uber qui prépare son déploiement européen.

La SCNF a décidé de resserrer un peu plus de liens avec AlloCab. Le groupe ferroviaire vient d’annoncer un investissement de 3 millions d’euros dans la plateforme de VTC. Dans un communiqué, il indique que cette opération est un moyen d’accélérer et consolider le déploiement de la start-up qui revendique la place de 1er réseau VTC en France.

Les deux entreprises se connaissent bien. Le VTCiste est depuis trois ans l’un des fournisseurs du service IDCab, le service de réservation de voitures avec chauffeur créé en 2012 et actuellement disponible dans 27 gares françaises.

Pour Yanis Kiansky, président d’Allocab, cette opération est hautement stratégique pour son déploiement international. Elle va lui permettre "d’accélérer [son] déploiement pour renforcer [sa] position de premier réseau VTC en France. Allocab va pouvoir ainsi financer son internationalisation en s'installant dans les grandes capitales européennes.

Ce service VTC couvre plus de 40 grandes villes et 20.000 communes (60% des zones urbaines françaises). Il revendique 250.000 utilisateurs et 3.000 chauffeurs, dont 2.500 en Île-de-France. Pour 2017, elle vise 6.000 chauffeurs et 500.000 utilisateurs.

Pascal Samama