
Des hackers vendent des abonnements à Netflix pour 50 centimes
Selon un rapport de McAfee, des hackers vendent sur le dark web des mots de passe pour accéder en illimité à des services comme Netflix ou Spotify. Le tout pour une poignée de dollars.
Selon un rapport de McAfee, des hackers vendent sur le dark web des mots de passe pour accéder en illimité à des services comme Netflix ou Spotify. Le tout pour une poignée de dollars.
Ce devait être un jour historique pour le chiffre d’affaires des commerçants. Au final, les ventes déclinent aux États-Unis et, en Europe, cet événement américain ne prend pas vraiment. Pour le moment, les professionnels ne se pressent pas pour dévoiler les résultats 2015.
Le distributeur de biens culturels et électroniques héberge la totalité de ses infrastructures à distance, uniquement en Europe. Son DSI et directeur du digital se montre particulièrement ouvert aux start ups pour dénicher des services novateurs.
La Cour de justice européenne autorise les opérateurs à fixer une clause d'indexation de leurs prix sur l'inflation, sans que le client puisse l'invoquer pour résilier gratuitement son abonnement fixe ou mobile en cours d'engagement.
Un service cloud spécialisé permet de répondre aux problématiques métier et à la réglementation spécifique d’une activité. En revanche, il engendre des coûts et des obstacles techniques à surmonter pour assurer une communication efficace avec le reste du système d’information.
Selon une étude de TNS, les 16-30 ans français passent 2 heures et 12 minutes par jour sur leur smartphone soit 9 minutes de plus que le temps qu'ils consacrent aux repas. Ils consomment aussi beaucoup de contenus issus des canaux traditionnels (TV, radio...).
L'opérateur devra payer 10 millions d'euros d'amende pour des tarifs jugés abusifs, du temps de Vivendi, sur ses offres mobiles pour entreprises à La Réunion et à Mayotte.
Jack Ma est en pourparlers pour racheter "South China Morning Post". Un risque pour l'indépendance de ce journal.
Mécontents des avancées du déploiement national des réseaux très haut débit, deux sénateurs formulent des recommandations pour infléchir le plan gouvernemental.
L'industriel sud-coréen investit 8,2 milliards d'euros dans une usine qui produira en 2018 des écrans plats Oled. Une technologie qu'Apple a décidé, selon le quotidien japonais Nikkei, d'adopter pour ses futurs iPhone.
Le cloud constitue le socle technologique du Big Data, dont l’exploitation n’en est qu’à ses débuts dans le secteur de la santé. Il ouvre aussi la voie à des services permettant aux établissements de santé de réduire leurs dépenses. Néanmoins la nature des données concernées impose une vigilance spécifique.
Récemment agréée par l'Arcep, la société UrbanPost s'attaque à un marché sur lequel La Poste est très peu concurrencée: celui des envois recommandés.
Lauréate du Technology Fast 50, la fintech SlimPay dépasse d'une large tête le deuxième, MailJet, qui affiche une croissance de 3.185% sur quatre années.
Contrôler en amont la publicité visant ses abonnés: l'opérateur anglais O2 en teste la faisabilité sur son réseau mobile. Pour le moment il évoque plutôt un filtrage de la réclame.
Les fonctionnalités d’hébergement requises étant similaires, les hébergeurs américains comme français ont annoncé le lancement d’offres dédiées à l’IoT depuis quelques mois.
Les banquiers sont 74% à estimer que leurs concurrents futurs seront issus de la technologie et d'internet. Cette crainte est grandissante selon la 8e enquête annuelle réalisée par Temenos et Capgemini.
La console du japonais Sony serait la plus vendue des consoles de nouvelle génération à travers le monde avec plus de 30 millions d'exemplaires écoulés en deux ans. Surtout, elle bat la Xbox de l'américain Microsoft sur son propre terrain.
L'entreprise qui a lancé la production de petits drones qui tiennent dans la main grâce au financement participatif a fait faillite. Les investisseurs sont le bec dans l'eau. Une mésaventure qui aurait pu être évitée?
L’hébergement à distance nécessite d’être vigilant sur la sécurité des données et des applications, d’anticiper leur récupération, de prévoir des éléments concrets de mesure du ROI. Ces constats figurent au menu d'un rapport du Cigref sur le Cloud, présenté sur BFM Business par Jean Claude Laroche, DSI d'EDF.
Le moteur de recherche a développé un outil permettant de comparer les offres de crédit en ligne. Sans grande surprise, le service sera lancé dans un premier temps en Californie.
Longtemps réfractaire à introduire de l'électronique dans ses montres, l'horloger suisse a finalement cédé en proposant un modèle qui ne permettra que d'effectuer des paiements. Un partenariat a été conclu avec Visa.
Selon une étude, la lutte contre le piratage sur internet n'a pas accru les entrées en salles de cinéma, mais les a réparties différemment, en faveur des films américains.
Plusieurs mesures incitatives viennent d'être adoptées. Elles visent à accélérer la couverture nationale en réseaux très haut débit. Le gouvernement suit de près ce "chantier" lancé en 2012 par François Hollande.
Les investissements numériques qui progressent, engendrent une évolution des pratiques des DSI. Le développement d’applications par itération a ainsi de beaux jours devant lui, de même que le cloud public, estime dans cette interview Yves Bernaert, directeur exécutif d'Accenture Technology pour l'Europe.
Les sites d'e-commerce s'affrontent aussi sur la livraison à domicile. Cdiscount répond à Darty pour livrer le jour même, l'achat sur Internet des produits volumineux.
La Direction interministérielle du numérique - fruit de la fusion entre la DSI de l’Etat et Etalab-, œuvre pour la création d’un cloud hybride commun à l’ensemble des ministères.
Ils sont 90% à n'avoir jamais payé avec leur smartphone, ni en magasin, ni sur Internet. Les Français sondés par Deloitte invoquent l'insécurité et l'absence de réels bénéfices pour eux.
Devine qui vient dîner? Quelqu’un qu’on ne connait pas, quelqu’un qu'on n’a jamais vu, et quelqu’un qui va payer pour dîner chez vous. Voici le principe de cette plateforme, qui fait grincer quelques dents chez les restaurateurs.
Les artisans du bâtiment se jugent menacés par l'appli Frizbiz qui permet aux particuliers de donner un coup de main à ses clients qui ne peuvent réaliser eux-mêmes des travaux.
La langue du patron de l'application mobile a fourché. Et pas qu'un peu. Mercredi, la veille de l'introduction en Bourse de la maison-mère The Match Group, le dirigeant a confié qu'il était complètement accroc... à Tinder, et qu'il multipliait les conquêtes.
Les opérateurs télécoms craignent d'être réduits à de simples tuyaux transportant des services internet, qu'ils veulent donc faire réguler.
Les logiciels perfectionnés savent identifier chaque visage filmé par les caméras de vidéosurveillance. La technologie, plus efficace que l'oeil humain, pourrait jouer un rôle clé dans la lutte contre le terrorisme.
Les géants de l'internet et les opérateurs télécoms lorgnent le transfert d'argent entre particuliers par mobile. Western Union réagit avec sa plate-forme en ligne ouverte aux messageries mobiles, avec le Chinois WeChat pour client.
Généralement moins onéreux que l'infogérance classique, un service de cloud privé confère de moindres garanties. Il implique un maintien des serveurs allumés et disponible via le réseau mais ne garantit pas l’accessibilité à une application.
Non seulement 70% des Français ont un smartphone, mais ils s'en servent de leur réveil à leur coucher. Ce mobile connecté à Internet a investi notre quotidien comme nul autre appareil, selon l'observatoire de Deloitte.
L'investisseur américain Carl Icahn s'est débarrassé de sa participation dans eBay, lui préférant son ancienne filiale de paiements désormais indépendante PayPal.
Ce spécialiste du paiement sur mobile, fixe à 9 dollars son cours d'introduction à Wall Street. Square est valorisé moitié moins que lors de sa levée de fonds en 2014. Inédit !
Les directions informatiques sont nombreuses (plus de 40%), à investir dans des cloud privés et à s’équiper pour délivrer des services plus mobiles, d’après le 7ème baromètre sur les investissements numériques d’Accenture technology.
Match Group, le propriétaire des deux sites de rencontre s'introduit ce jeudi 19 novembre à Wall Street. Il a annoncé la veille avoir retenu le bas de la fourchette de son prix d'introduction, signe que la demande n'est pas vraiment au rendez-vous.
Les 2,8 milliards d'euros liés aux enchères sur les fréquences iront au budget général de l'État. Affectée à l'origine pour l'armée, cette manne contribuera-t-elle aux dépenses induites par la lutte contre le terrorisme?
L'offre publique d'échange sur les titres d'Alcatel-Lucent débute ce 18 novembre jusqu'au 23 décembre. Le rachat par Nokia doit être définitivement conclu avant la mi-2016.
Dans un billet paru sur le site du journal britannique The Guardian, une journaliste française explique pourquoi elle les messages de solidarité et de condoléance des grandes entreprises ne passent pas. Elle n'y voit qu'une opération marketing.
Le fabricant français de drones civils veut lever entre 270 millions et 300 millions d'euros. Il parie sur l'essor de son activité tant sur les marchés grand public que professionnel.
Le patron du site Comment ça marche, endeuillé par la perte, vendredi 13 novembre, au Bataclan d'une collaboratrice, souhaiterait faire émerger de nouvelles idées de start-up pour prévenir les risques terroristes.
Terminées au 2ème jour, les enchères des fréquences 700 MHz vont rapporter à l'État 2,8 milliards d'euros. Orange et Free vont débourser chacun plus de 930 millions d'euros.
Quoi de commun entre l’électricité et le gaz d’une part, et l’Internet d’autre part ? A priori, pas grande chose, les infrastructures et réseaux restant aujourd’hui dissociés. Et pourtant, ces deux secteurs clés de l’économie sont à la veille d’une convergence capable de changer notre façon de consommer… pour le meilleur !