BFM Business

Comment Google veut s'imposer sur le marché du crédit immobilier

Le moteur de recherche a développé un outil permettant de comparer les offres de crédit en ligne. Sans grande surprise, le service sera lancé dans un premier temps en Californie.

L’intérêt de Google pour le marché immobilier se confirme avec le lancement d’un service de courtage spécialisé dans les prêts hypothécaires à risque ("mortgage"). Après avoir investi dans la start-up indienne Commonfloor.com (annonces immobilières) et acquis le site Auction.com (enchères en ligne), le géant américain s’attaque désormais à la simulation de crédit.

L’outil baptisé Google Compare Mortgage permet de comparer différentes offres de prêts. Annoncé en début d’année, ce service sera disponible dans un premier temps en Californie, avant d’être étendu à "d’autres états", a indiqué lundi la firme de Mountain View dans un billet de blog.

Pour l’accompagner dans son projet, Google s’est entouré de deux poids lourds du secteur aux Etats-Unis, le groupe Zillow actif dans les annonces immobilières sur Internet et le courtier en ligne Lendingtree. Grâce à leur expertise, le moteur de recherche veut se faire une place sur un marché prometteur. 

Le service de Google répond à un vrai besoin: la moitié des emprunteurs peine à trouver une offre satisfaisante et ne fait pas assez jouer la concurrence, selon les chiffres du Bureau de la protection financière des consommateurs.

Une région stratégique

Concrètement, le site se présente comme un comparateur classique. Il suffit de saisir un certain nombre de données (valeur du bien, montant et durée du prêt, apport personnel etc.) pour obtenir "en moins d’une minute" les meilleurs taux d'intérêts affichés par quelque 75 sociétés de crédit. Le service est totalement gratuit pour les acheteurs. Cependant, Google a instauré un système... Cliquez ici pour lire la suite

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

null

Julien Mouret