BFM Business

La PS4 bat la Xbox sur son territoire

La Playstation 4, d'ordinaire distancée par l'américaine Xbox aux Etats-Unis, y gagne la partie cette fois.

La Playstation 4, d'ordinaire distancée par l'américaine Xbox aux Etats-Unis, y gagne la partie cette fois. - Christian Petersen - AFP

La console du japonais Sony serait la plus vendue des consoles de nouvelle génération à travers le monde avec plus de 30 millions d'exemplaires écoulés en deux ans. Surtout, elle bat la Xbox de l'américain Microsoft sur son propre terrain.

Lancées fin 2013, les nouvelles consoles de Microsoft et Sony ont mis du temps à s'imposer dans le paysage vidéoludique. Surtout par manque de jeux, de nombreux éditeurs continuant de proposer énormément de titres attrayant sur les modèles OldGen (PS3 et Xbox 360). 2015 est clairement le virage qui va marquer le début de la fin pour les vieilles consoles.

Et il semble bien que ce soit Sony qui prenne la tête de la course pour le moment, avec 30,2 millions d'exemplaires de consoles écoulés dans le monde (124 pays pour être précis) au 22 novembre dernier. Un joli score, qui donne le sourire aux têtes pensantes de Sony Entertainment. Par la voix d'un petit communiqué, ces dernières ont d'ailleurs commenté les chiffres: "La PlayStation 4 confirme son statut de console ayant connu un succès foudroyant dans l'histoire de la marque PlayStation".

Succès qui devrait s'affirmer un peu plus avec la sortie l'année prochaine du casque de réalité virtuelle, PlayStation VR, mais aussi de bons nombres de titres exclusifs à la plateforme nippone (Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, etc.), présentés de nouveau lors de la conférence de la Paris Games Week 2015. Et la Xbox One, où est-elle ?

>> Lire la suite sur 01net

Aymeric Siméon