
Orange réclame 250 millions d'euros à Free
L'ex-France Télécom accuse son rival d'avoir violé des brevets sur la télévision de rattrapage.
L'ex-France Télécom accuse son rival d'avoir violé des brevets sur la télévision de rattrapage.
Sur les six premiers mois de l'année, Free a recruté 1 millions de nouveaux abonnés sur le mobile, soit plus que ses concurrents, selon les résultats de sa maison-mère, Iliad, parus ce vendredi.
Le conseil général réclame 45 millions d'euros de pénalités au câblo-opérateur pour son retard dans la construction du réseau de fibres optiques du département.
Délesté de ses actifs télécoms, Vivendi veut désormais partir à la conquête de la télévision payante mondiale, en vendant les contenus de Canal Plus en Europe, mais aussi en Afrique et aux Etats-Unis.
La filiale de Vivendi réclame 493 millions d'euros devant le tribunal de commerce de Paris.
Vivendi a annoncé jeudi 29 août que son conseil de surveillance avait choisi d'entrer en négociations exclusives avec l'opérateur télécoms espagnol Telefonica en vue de lui céder sa pépite brésilienne GVT.
Après Orange, c'est au tour de SFR et Free de transiger avec Bouygues Telecom. SFR verse près de 100 millions d'euros pour mettre fin aux procès en cours.
Les deux groupes italiens et espagnols ont, ce jeudi 28 août, révélé leurs offres pour racheter la filiale brésilienne du groupe français. Vivendi a indiqué que ces deux propositions seront étudiées ce même jour par son conseil de surveillance.
Croissance qui ralentit, objectifs non tenus, effectifs qui explosent, turn over monstre... les performances de l'opérateur téléphonique brésilien se dégradent.
L'agence spatiale européenne a perdu deux satellites dans le cadre de son projet de GPS Galileo, mais malgré le coût financier, qu'elle supportera seule puisqu'ils n'étaient pas assurés, elle reste stoïque.
Le géant américain de la diffusion en ligne a annoncé, lundi 25 août, avoir racheté cette société californienne pour environ 970 millions de dollars. Il s'approprie ainsi une société également convoitée par Google.
Le distributeur en ligne américain développerait un programme de publicité sur internet. Il se servirait des informations sur ses clients.
Le magazine américain a publié sa liste des 100 sociétés les plus innovantes, mercredi 20 août. Huit entreprises françaises sont représentées dans ce classement où ne figure ni Google, ni Microsoft.
L'application permet aux propriétaires de savoir si leur logement est sous-loué sur Airbnb. Une pratique qui pourrait faire des émules.
L'application revendique désormais 100 millions d'utilisateurs par mois, soit une hausse de 40% sur un an, et serait responsable à elle seule de 7% du téléchargement légal dans le monde.
Pour la première fois en trois ans, les revenus du groupe ont augmenté de 1%, à 27,6 milliards de dollars, grâce à la division PC. Un paradoxe alors que cette activité en déclin a provoqué la restructuration du groupe.
Alcatel-Lucent, pour obtenir un crédit, avait gagé ses brevets. L'équipementier a annoncé, mercredi 20 août, qu'il avait enfin remboursé le prêt.
Le géant de l'Internet va lancer, le 2 septembre prochain, une initiative baptisée "Grow Greek Tourism on line". Des cours de "gestion" seront ainsi donnés à 3.000 entreprises grecques pour les aider notamment à renforcer leur image sur Internet.
Flappy Bird était l'application la plus téléchargée. Son créateur lance, ce 21 jeudi août, un nouveau jeu sur smartphone.
Ce 21 août, deux satellites auraient dû être lancés depuis Kourou. Mais les conditions météorologiques sont défavorables.
Google préparerait des services Gmail, YouTube et autres adaptés aux enfants de moins de treize ans. Aujourd'hui, pour ouvrir un compte Google, il faut avoir cet âge ce qui n'arrange pas le géant.
Les enchères montent pour la filiale brésilienne de Vivendi. Telecom Italia serait prêt à mettre 7 milliards d'euros.
Le géant américain vient d'acquérir Jetpac, une start-up californienne dont l'algorithme analyse le contenu des photos publiées sur les réseaux sociaux pour faire des guides touristiques d'un genre nouveau.
Le fabricant suédois a annoncé, jeudi 14 août, qu'il négociait le rachat des produits blancs de General Electric. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé.
L'opérateur américain qui a repoussé l'offre de la maison-mère de Free en juillet ne ferme pas totalement la porte à Iliad. Son directeur financier qualifie en tout cas Xavier Niel "d'entrepreneur impressionnant".
Le groupe japonais a vendu plus de 10 millions d'exemplaires en neuf mois seulement. En proie à une concurrence importante, le marché des consoles pourrait ainsi avir de beaux jours devant lui.
Le géant américain a annoncé, ce 12 août, son intention d'investir dans la construction d'un câble sous-marin géant qui reliera les Etats-Unis au Japon. Une nouvelle étape dans sa conquête de la transmission de données.
Une juge californienne a retoqué l'accord amiable passé entre Apple, Google, Intel et leurs salariés pour les dédommager d'une entente conclue afin ne pas débaucher les talents des autres.
Vivendi, qui pourrait céder GVT à Telecom Italia, voudrait surtout à cette occasion se développer en Europe. En faisant de Canal+ un leader européen.
Le groupe présidé par Vincent Bolloré et Telecom Italia seraient en discussion en vue de rapprochement. Le français pourrait entrer au capital de l'italien, qui obtiendrait l'entité brésilienne du premier.
Deutsche Telekom ne veut pas vendre T-Mobile US à n'importe quel prix. Tim Höttges, le patron du groupe, a annoncé ce 7 août, qu'aucune offre ne le satisfaisait pour le moment.
L'opérateur américain pourrait annoncer dès demain qu'il refuse l'offre de 15 milliards de dollars formulée par la maison mère de Free, selon le Financial Times ce mardi 5 août. Iliad préparerait déjà une offre améliorée.
L'offre de Telefonica pour l’opérateur brésilien, à hauteur de 6,7 milliards d'euros, pourrait offrir une opportunité au groupe français, qui cherche à s'en séparer pour se recentrer sur les médias.
Telefonica a fait une offre de 6,7 milliards d'euros pour racheter la société brésilienne GVT à Vivendi. Le groupe français a annoncé, ce mardi 5 août, dans un communiqué, qu'il allait étudier l'offre.
Le groupe Bouygues a fait savoir, ce lundi 4 août, qu'il n'avait reçu aucune offre de rachat pour sa filiale télécom. Il a également émis le souhait de lui garantir un "avenir autonome".
Les ambitions américaines d'Iliad font une victime sur les marchés: Bouygues Telecom, dont le titre a chuté en Bourse. Les investisseurs estiment que l'appétit de Xavier Niel pour les Etats-Unis change la donne pour la consolidation du marché français.
La maison mère de Free a fait une offre pour prendre le contrôle de T-Mobile US, quatrième opérateur outre-Atlantique. Un pari ambitieux mais qui offre des perspectives de croissance qu’elle ne trouve plus dans l’Hexagone.