BFM Business

Telefonica fait une offre de rachat de GVT à Vivendi

GVT n'est pas officiellement à vendre.

GVT n'est pas officiellement à vendre. - -

Telefonica a fait une offre de 6,7 milliards d'euros pour racheter la société brésilienne GVT à Vivendi. Le groupe français a annoncé, ce mardi 5 août, dans un communiqué, qu'il allait étudier l'offre.

Vivendi pourrait bientôt vendre enfin GVT. Le groupe français, récemment recentré sur les médias, a annoncé ce mardi 5 août, avoir reçu une offre "engageante" de l'espagnol Telefonica pour son dernier actif dans les télécommunications, la société brésilienne GVT, pour 20,1 milliards de réais (6,7 milliards d'euros).

Même si GVT n'est toujours pas officiellement à vendre, le conseil de surveillance étudiera cette offre et "décidera des suites à y donner" lors de sa prochaine réunion, selon le communiqué publié par l'entreprise. En tout cas, l'action Vivendi a pris plus de 3% à l'ouverture de la Bourse ce mardi.

Participation dans Telecom Italia

Dans un avis boursier, Telefonica précise que l'offre faite à Vivendi consiste en une partie numéraire de 11,96 milliards de reais (3,95 milliard d'euros) et une partie en actions représentant 12% de Telefonica Brasil. Telefonica ajoute que son offre, qui sera financée par une augmentation de capital, expire le 3 septembre.

L'opérateur télécoms espagnol souligne qu'il pourrait proposer à Vivendi l'opportunité d'acquérir une participation de 8,3% dans Telecom Italia dans le cadre de l'opération.

D. L. avec agences