
L'Obs va réduire ses effectifs pour économiser 5 millions d'euros
""
""
La maison Sotheby's avait mis en vente un diamant exceptionnel découvert l'automne dernier au Botswana. Mais le prix de réserve n'a pas été atteint.
Le groupe devra verser 13 millions de dollars à l'ex-directeur artistique de Yves Saint-Laurent, en vertu de l'application d'une clause de non-concurrence.
Le pays vient de subir sa cinquième attaque terroriste depuis un an. Au mois de mai, le ministère du Tourisme a fait état de la plus forte baisse d'arrivées de touristes sur le territoire depuis 22 ans.
La chaîne hôtelière Starwood, qui possède le Meridien, W. Hotels, Westin et Sheraton, a inauguré un hôtel sur l'île. Un deuxième devrait bientôt rejoindre son portefeuille.
Les membres du conseil d'administration de l'éditeur de jeux vidéo vont démissionner ce mercredi. Ils mettent en cause l'OPA hostile de Vivendi.
""
Le patron de Virgin a déploré les conséquences du vote du Brexit sur la chaîne de télévision britannique ITV ce mardi.
L’équipementier allemand va collaborer avec le géant chinois Wanda, notamment afin de développer son réseau de magasins dans le pays.
La société de négoce Cellar Privilege vend les bouteilles de châteaux acquis par plusieurs investisseurs chinois dont Jack Ma, le fondateur d'Alibaba.
Les livres ne sont pas morts! Face à la télévision et à Internet, le temps que les jeunes consacrent à la lecture est encore important, selon une étude du Centre national du livre parue mardi.
Le club de football a rapporté 906 millions d'euros à Barcelone, soit 1,5% de son produit intérieur brut. Il contribue à maintenir 16.600 emplois dans la ville, selon une étude de Deloitte sur l'impact économique du Barça durant la saison 2014/2015.
""
La nouvelle équipe veut faire repartir le nombre d'abonnés à la hausse dès 2017 en proposant plus de programmes exclusifs et en refondant les offres commerciales.
Cette PME d'Aix-en-Provence vend ses bâtonnets multilignes aux grandes surfaces et à certains sponsors, qui y apposent leur logo.
Le directeur général des antennes estime que cette "vitrine" n'est plus indispensable à la chaîne cryptée.
Selon un audit de KPMG, le producteur du feuilleton quotidien a gardé pour lui des sommes indues. France Télévisions a porté plainte, avant de la retirer.
Le résultat du référendum britannique fait craindre le pire à certains observateurs du football anglais. À tort, pour l’instant.
Sur la seule phase de groupe, l'Euro 2016 a collecté 156 millions d'euros de paris dont 75,3 millions de paris en ligne. La Coupe du monde 2014 avait elle rassemblé 109 millions d'euros de mises en ligne sur l'ensemble de la compétition.
L'homme fort de Vivendi serait proche de quitter la présidence du conseil de surveillance de la chaîne cryptée qui pourrait revenir à l'un de ses hommes forts. Il songe également à faire entrer son fils Yannick dans l'état-major du groupe.
Près de 500 entreprises du secteur du tourisme ont déposé plainte auprès du parquet de Paris, pour dénoncer la "concurrence déloyale" des plateformes de location en ligne.
Auditionné ce mercredi par le Sénat, le nouveau patron de la chaîne cryptée a annoncé que le nombre d'abonnés était reparti à la hausse en juin. Une audition d'autant plus intéressante que tous les sujets ont été abordés. En voici les meilleurs moments.
Impossible désormais d'échapper à ces images animées qui tournent en boucle sur les écrans. Une explosion des usages qui coïncide avec la montée en puissance d'un moteur de recherche: Giphy.
Le site de réservation en ligne de vols secs lève 20 millions d'euros auprès de Montefiore Investment et de vente-privee.com, son actionnaire historique. Créée en 2015, MisterFly fusionne avec un acteur de l'e-tourisme et vise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.
Le fisc avait notifié à l'animateur de TF1 un redressement de 57.184 euros, dont une partie a été invalidée par la justice.
La holding Mayoola, affiliée à la famille royale du Qatar, a déboursé près 500 millions d'euros pour acquérir la maison Balmain, rapportent les Échos. Cette dernière espère que son rachat va lui permettre de doper son activité.
Selon un sondage publié ce mardi, 37% des Français ne prévoient pas de partir cet été. Un chiffre qui atteint même 45% chez les ouvriers.
Depuis le début de la compétition, plus de 63 millions d’euros ont été misés en ligne, selon les derniers chiffres de l’Arjel. Les matchs de la France et du Portugal ont particulièrement suscité l’enthousiasme.
Cette, start-up, lauréate de la BFM Académie édition 2016, propose aux spectateurs qui ne veulent pas perdre de temps à la buvette du stade de se faire livrer boissons et nourriture à la place. Un concept existant aux États-Unis mais tout juste balbutiant en France.
Cette start-up bordelaise édite un site de vente aux enchères de prestations de loisirs: nuit dans un lieu insolite, saut en parachute ou soin des pieds... Il y en a pour tous les goûts.
Le patron de Free investit 5 millions d'euros dans un nouveau service qui sera lancé à l'automne. Une première série a été commandée à Luc Besson.
L'opérateur téléphonique avait investi 22,5 millions d'euros dans la radio rap. Il a probablement perdu l'essentiel de sa mise.
L’équipementier de l’équipe de Suisse, dont plusieurs maillots se sont déchirés lors du match contre les Bleus, évoque un défaut de fabrication. Et assure qu'un tel incident ne se "reproduira plus".
""
Interview de Simone Harari, président d'Effervescence, qui produit les jeux Slam et Tout le monde veut prendre sa place, mais aussi le magazine scientifique FutureMag sur Arte, et des fictions comme La bonne dame de Nancy récemment sur France 3.
L'ex-trader a touché au moins 40.000 euros en vendant les droits d'adaptation de son livre en un film qui sort ce mercredi.
La mairie de Paris envisage l'installation de bâches publicitaires pour financer les travaux d’édifices religieux. Une liste des vingt travaux prioritaires, parmi lesquels La Madeleine et Saint-Eustache a été déterminée avec le diocèse.
En 2010, l'audiovisuel extérieur se déchirait entre son PDG Alain de Pouzilhac et son bras droit Christine Ockrent, sur fond d'espionnage informatique. Six ans après, que sont devenus les principaux protagonistes?
Le groupe français détient désormais 20,1% du capital de l'éditeur de jeux vidéos, a indiqué l'AMF vendredi.
Six mois de prison avec sursis ont été infligés pour "espionnage informatique" à l'ancienne collaboratrice de Christine Ockrent.
Bruno Guillon, le présentateur de la matinale de la radio musicale, a incité ses auditeurs à déclarer à Médiamétrie qu'ils écoutaient Fun plus souvent et plus longtemps qu'en réalité. Une incitation qui aurait faussé les résultats, selon les radios concurrentes.
Plusieurs délégués CGT ont distribué des tracts lundi et mardi devant l’entrée du Peninsula. Ils ne protestent pas contre la loi Travail. Ils se battent pour obtenir la réintégration de leur patron poussé vers la porte par les propriétaires qataris et hongkongais de ce 5 étoiles.
""
Le chantier du Shanghai Disney Resort a débuté en 2011. 5,5 milliards de dollars ont été nécessaires.
"Après Paris et Chamonix, la plateforme de location entre particuliers va élargir la collecte de la taxe de séjour à 18 autres communes de France, à partir du 1er août. "
"Des centaines d’objets ayant appartenu au marquis de Sade sont mis en vente à Drouot. Parmi les manuscrits et diverses reliques, le fauteuil Louis XIII sur lequel l’écrivain a écrit ses textes jusqu’à sa mort, mis à prix à 40.000 euros."
"La station de montagne va tout changer: 4.600 nouveaux lits en résidences et hôtels haut de gamme et un domaine skiable repensé et étendu. Des investissements de 350 millions d'euros s'étageront jusqu'en 2022."
"Le site de micro-blogging vient d’investir 70 millions de dollars dans la plateforme collaborative SoundCloud. Twitter avait déjà tenté une expérience dans la musique en 2013."
"Sadiq Kahn, le nouveau maire de Londres, est très remonté contre les publicités sexistes dans le métro. Il a chargé la régie des transports de durcir ses règles. Les photos montrant des corps de femme "irréalistes" doivent être interdites."
"Le meilleur restaurant du monde cette année est italien. Et dans le top 50, figurent sept espagnols contre trois français. New York est la ville qui compte le plus de restaurants dans ce classement."