BFM Business

Les bonnes fées se pressent au décollage de la start-up MisterFly

Créée en 2015 MisterFly est une plateforme de réservation de vols secs,  sans hébergement ou autre prestations complémentaires.

Créée en 2015 MisterFly est une plateforme de réservation de vols secs, sans hébergement ou autre prestations complémentaires. - Airbus- Airwind/J.DARCY

Le site de réservation en ligne de vols secs lève 20 millions d'euros auprès de Montefiore Investment et de vente-privee.com, son actionnaire historique. Créée en 2015, MisterFly fusionne avec un acteur de l'e-tourisme et vise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

La start-up MisterFly a l'art d'attirer les investisseurs de renom. Créée en 2015 pour se développer dans la réservation de vols secs sur Internet, elle avait bénéficié dans la foulée du soutien de vente-privee.com, devenu actionnaire minoritaire. Cette fois-ci, elle lève 20 millions d'euros auprès de la société d'investissement Montefiore Investment qui rejoint comme actionnaire, Vente-privee, lequel a aussi contribué à ce nouvel apport d'argent frais.

Forte de 500 millions d'actifs, Montefiore Investment est déjà présente dans le secteur du tourisme avec Homair Vacances et Voyageurs du Monde, spécialiste des voyages sur mesure et d'aventures. "Dans une vision long terme de notre partenariat, nous sommes heureux de renforcer notre collaboration avec MisterFly, dont l'expertise et le savoir-faire métier nous ont déjà permis d'enrichir l'offre voyage sur vente-privee", a expliqué, de son côté, Jacques-Antoine Granjon, le fondateur du site de ventes événementielles.

MisterFly a fusionné avec un spécialiste de l'hébergement

"Cette importante levée de fonds après seulement huit mois d'activité, montre le très fort potentiel de MisterFly, du marché du voyage en ligne et de la confiance placée dans l'équipe de management", ont commenté Nicolas Brumelot et Carlos da Silva, cofondateurs de MisterFly, qui restent majoritaires à l'issue de cette opération.

L'objectif de cette levée de fonds vise à renforcer ses développements technologiques, à financer le déploiement de son activité en Europe et de réaliser des acquisitions stratégiques pour enrichir son portefeuille d'offres. Pressé de grandir vite, MisterFly, a fusionné en mai 2016 avec le site de réservation d'hébergements H-résa. Le nouvel ensemble indique viser un chiffre d'affaires d'"au moins" 100 millions d'euros en 2016.

MisterFly a vendu près de 100.000 billets d’avion depuis son lancement avec une capacité de traitement multipliée par 2,5 en l'espace de quelques mois, passant de 300 passagers/jours en décembre 2015 à 700 passagers/jours en avril 2016. Pour sa part, H-résa a réservé 120.000 nuitées en 2015.

Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé Journaliste BFM Éco