
Le rival de LVMH songe à supprimer 350 postes
Le numéro 2 du luxe Richemont envisage de réduire ses effectifs de 350 emplois en Suisse cette année selon le Temps. Ce en raison de la situation difficile du marché de l'horlogerie.
Le numéro 2 du luxe Richemont envisage de réduire ses effectifs de 350 emplois en Suisse cette année selon le Temps. Ce en raison de la situation difficile du marché de l'horlogerie.
Une étude américaine montre que la gentrification des quartiers populaires, loin de se faire au détriment des ménages modestes, pourrait leur être profitable. Mais sous certaines conditions.
A la Comédie française, à l'Odéon ou à la Colline, le billet payé par le spectateur ne couvre que 9% à 21% du coût du spectacle, selon un rapport de la Cour des comptes.
Construit dans la baie de Tokyo, ce sublime gratte-ciel dépasserait de loin la tour Burj Khalifa de Dubaï ainsi que celles, en construction en Arabie Saoudite et en projet en Irak.
Les vacances d'hiver se terminent pour la zone B. La zone A entame la deuxième semaine et c'est le début des vacances pour la zone C. Ce samedi est classé orange et même noir en Rhône Alpes pour les départs; vert - et rouge en Rhône Alpes Bourgogne - pour les retours.
En empochant près de 9 millions d'euros en 2015, le joueur d'Arsenal et de l'équipe de France fait son entrée parmi les 10 sportifs français les mieux payés. Un classement dominé par un... basketteur.
Selon les comptes publiés ce vendredi par sa filiale néerlandaise, cette somme a transité par les Pays-Bas avant de finir en 2014 aux Bermudes. Cette technique légale d'optimisation fiscale lui permet d'éviter de payer des impôts sur les bénéfices réalisés hors des Etats-Unis.
Les ventes de la marque phare du groupe Kering ont progressé en 2015. Alessandro Michele, directeur artistique depuis un an, donne un souffle nouveau.
Un milliard de dollars, c’est qu'Uber affirme avoir perdu en Chine en 2015. Mais Travis kalanick, son PDG et fondateur, ne renoncera pas à y affronter son redoutable concurrent Didi Kuaidi, financé par Alibaba et Tencent.
Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, a annoncé que l'Etat renonçait à financer l'exploitation déficitaire des lignes de nuit de la SNCF à l'exception de Paris-Briançon et entre Paris-Rodez. Les autres lignes Intercités subventionnées vont en revanche être modernisées.
Mauvais comportement, affaires extraconjugales, ennuis judiciaires… Avant Manny Pacquiao, dont le contrat avec Nike vient d’être rompu, d’autres sportifs avaient vu les marques leur tourner le dos.
Selon le cabinet Gartner, les ventes mondiales d'iPhone ont baissé de 4,4% au quatrième trimestre 2015 alors que Samsung continuait à vendre davantage de Galaxy.
Bison futé voit orange au niveau national en ce début de week-end dans le sens des départs. Un samedi noir est en revanche attendu en Rhône-Alpes où les sports d'hiver attirent les vacanciers. Et ceux qui préfèrent le train à la voiture ne seront pas épargnés. On fait le point.
Le réseau social envisagerait de permettre aux annonceurs d'envoyer des messages publicitaires à des internautes avec qui ils ont déjà dialogué, selon Techcrunch qui cite un document interne.
Le géant du e-commerce a racheté les droits du prochain film du cinéaste américain. Il s'agit pour le groupe de Jeff Bezos de se positionner comme un leader du paysage audiovisuel.
Pascal Nègre était aux commandes d'Universal Music France depuis 1998. Il est remplacé par l'un de ses bras droits, Olivier Nusse.
L'Autorité de régulation des télécoms met en demeure les deux groupes. Elle estime qu'ils ne respectent pas leur obligation de couverture de 40% de la population des zones peu denses.
Selon une étude de Goldman Sachs, 70% des personnes qui gagnent plus de 70.000 dollars par an ont dormi l'an passé au moins une fois dans un logement loué sur une plateforme de type AirBnb.
Le conseil de surveillance de Vivendi a autorisé le directoire à déposer un projet d'OPA sur Gameloft. Le prix sera de 6 euros par action.
Le portefeuille d'abonnés recule depuis la reprise en main musclée opérée cet été par le nouveau patron de la chaîne, Vincent Bolloré.
Le marché du logement neuf s'est redressé l'an dernier, porté essentiellement par le retour des ménages "investisseurs", selon les chiffres des promoteurs publiés ce matin. Seul bémol, l'offre commerciale "ne décolle pas".
A la tête de la première chaîne française depuis 2007, Nonce Paolini a présenté ce jeudi ses derniers résultats financiers et passé le relais à son successeur, Gilles Pélisson.
Le réseau RTC vit ses dernières années. Orange va progressivement couper ces 13 millions de lignes pour les faire passer au numérique.
Un site web américain réunit les témoignages anonymes de salariés en poste ou d'ex-employés critiquant le management et les conditions de travail chez Amazon. Les auteurs de cette initiative menacent Jeff Bezos de créer un syndicat pour faire avancer leurs revendications.
En libéralisant le transport par bus, la loi Macron a mis fin au monopole dont bénéficiait le concessionnaire de Beauvais-Tillé. Un autocariste allemand veut proposer une alternative. Une catastrophe pour les finances de l'aéroport qui tente de bloquer ce concurrent.
Le groupe hôtelier a pris des participations dans deux sites Internet spécialisés dans la location d'appartements et de villas haut de gamme de particuliers.
Le groupe a annoncé ce jeudi 18 février un bénéfice de 118 millions d'euros, son premier chiffre dans le vert en l'espace de sept ans. Une réussite que son PDG Alexandre de Juniac attribue aux efforts de compétitivité de l'entreprise.
Les deux chaînes rivales vont soumettre un projet à l'autorité de la concurrence qui prévoit que Canal+ distribue en exclusivité les chaînes BeIN Sports en France, selon les Échos.
Sur les deux derniers mois de 2015, l'hôtellerie a vu le nombre d'entrées fondre en Île-de-France, avec une chute de 22% pour la seule clientèle étrangère en décembre. Les élus parisiens vont ainsi s'activer pour permette au secteur rebondir, rapporte le Parisien.
Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale, était l'invité de BFM Business ce 17 février. Il a notamment parlé de la situation économique actuelle, du Brexit et des nouveaux enjeux des banques.
Cheville ouvrière de la campagne de Hollande aux primaires socialistes, Vanessa Parodi vient de rejoindre le groupe G7 pour diriger sa communication. Jusqu'en 2014, elle a fait partie de tous les cabinets ministériels constitués par Michel Sapin.
Apple, qui doit lancer son appli de paiement mobile en France, tarde à valider celle d'Orange. L'Américain n'a pas répondu aux demandes d'explications de Stéphane Richard qui redoute un problème de concurrence.
L'usine normande va produire le fourgon Nissan NV300. Outre le Renault Trafic, elle produit déjà le Vivaro pour Opel et Vauxhall, et bientôt le nouveau modèle Tango de Fiat.
En pleine déconfiture, les trois constructeurs japonais de PC ont décidé de s’unir pour réaliser des économies et tenter de revenir en tête des ventes, peut-être pas dans le monde, mais au moins au Japon où Lenovo-Nec domine le marché.
Dans une enquête publiée ce mercredi 17 février, le journal Le Monde révèle la méthodologie employée par les employés de la banque suisse pour inciter des clients français à placer de l'argent sur les comptes de la banque en Suisse.
Les deux groupes de BTP réclament au total une rallonge de 400 millions d'euros pour des travaux non prévus à l'origine, en cours de réalisation sur deux lignes TGV.
Renault a officiellement relancé l’Alpine, ce mardi à Monaco et en présence du prince Albert II. Le constructeur automobile a présenté un nouveau concept-car, très proche du modèle qui sera présenté à la fin de l'année. Cela faisait 20 ans que les amoureux de la firme attendaient de la voir revivre. La mythique marque de voitures sportives symbolise le savoir-faire français des années 70. Un souvenir qui devrait permettre de belles retombées en terme d’image pour Renault.
La Cour de justice européenne a tranché: les compagnies aériennes devront aussi indemniser les employeurs de passagers en déplacement professionnel qui pâtissent du retard d'un vol.
Invité de BFM Business, le président de l'Olympique Lyonnais est revenu sur les bons résultats de son groupe en estimant avoir trouvé un modèle économique susceptible de le rapprocher des grands clubs européens. Il a également évoqué le futur nom du stade de son équipe.
L'entité cotée, Crédit Agricole SA, cédera cet été ses parts dans les 39 caisses régionales du groupe pour un montant de 18 milliards d'euros. Une simplification de structure capitalistique attendue.
Le conseil national de l'ordre en appelle à une meilleure prise en charge de la télémédecine. Il réclame une régulation des sites en ligne marchands d'avis et de téléconseils, ouvrant vers l'"ubérisation" de la médecine.
Après vingt ans de sommeil, le constructeur automobile français Renault a relancé mardi Alpine, mythique marque de voitures sportives, espérant de sa future "berlinette du XXIe siècle" de belles retombées en terme d'image.