BFM Business

"L'enjeu numéro 1 est d'adapter le réseau banque de détail"

Frédéric Oudéa était l'invité de BFM Business.

Frédéric Oudéa était l'invité de BFM Business. - BFM Business

Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale, était l'invité de BFM Business ce 17 février. Il a notamment parlé de la situation économique actuelle, du Brexit et des nouveaux enjeux des banques.

Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale était l'invité de BFM Business, et il est revenu sur plusieurs sujets. Il a notamment parlé de l'importance pour les banques de s'adapter. "L'enjeu numéro 1 est d'adapter le réseau banque de détail". C'est pourquoi il pense fermer 20% des agences d'ici 5 ans. Face aux nouveaux comportements des clients, notamment dans le digital, elles ont moins de raison d'être.

Par ailleurs, Frédéric Oudéa a parlé du Brexit. "Nous voulons que le Royaume-Uni reste dans l'Europe" a-t-il déclaré. "Mais les négociations en cours doivent préserver l'intégrité du marché unique financier". D'après lui, un Brexit aurait pour conséquence un affaiblissement de l'Europe et une période d'incertitude.

Le directeur général de Société Générale est également revenu sur la situation économique actuelle. D'après lui, on est loin d'un krach rampant ou d'une situation d'impasse. "Les résultats sont solides, les liquides disponibles". Mais la grande question est la rentabilité. Les stocks d'argent sont importants et les taux sont bas. "Les banques doivent réussir à répondre à cette question".