
Les sites du groupe
La démission de Sébastien Lecornu rend peu probable le vote d'un projet de loi de finances avant la fin de l'année. Comme en 2025, la France devra sans doute recourir à la loi spéciale.
Le monde qui bouge
La démission de Sébastien Lecornu rend peu probable le vote d'un projet de loi de finances avant la fin de l'année. Comme en 2025, la France devra sans doute recourir à la loi spéciale.
Le prix du baril tourne actuellement autour des 64-65 dollars, un niveau qu'on avait plus observé depuis mai 2021. Mais à cette époque, les prix à la pompe étaient bien moins élevés.
La devise de la zone euro souffre face au dollar ce lundi 6 octobre, après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu.
Le constructeur automobile de luxe a émis un nouvel avertissement sur résultats ce lundi, évoquant les droits de douane américains ainsi que le report des livraisons de son hypercar Valhalla.
Le plan stratégique de Saint-Gobain inclut des investissements à hauteur de 12 milliards d'euros d'ici 2030, ainsi qu'une hausse de sa trajectoire de croissance.
Invité de Good Morning Business lundi matin, le PDG de Novartis France Thibaut Victor-Michel a alerté contre la perte de compétitivité du pays en matière de production et d'accès aux médicaments les plus innovants.
Le Pentagone s'inquiète de ses stocks d'armement et veut accélérer la production de missiles, pour ne pas se retrouver démuni en cas de conflit avec la Chine. Mais les cibles affichées sont jugées peu réalistes.
L'indice vedette parisien pointe en forte baisse à la mi-séance de ce lundi 6 octobre, logiquement éprouvé par la démission surprise du Premier ministre Sébastien Lecornu.
La reine des cryptomonnaies, qui a atteint les 125.000 dollars, affiche une capitalisation de 2,470 milliards de dollars, devançant celle d'Amazon.
Invité de RTL ce lundi 6 octobre au matin, Dimitri Zoulas, patron de l'Office anti-stupéfiants (Ofast), a fait état de l'ampleur de ce trafic en France, expliquant que "200.000 personnes vivent" de la drogue dans le pays.
Le Nikkei 225, l'indice principale de la Bourse de Tokyo a pris quasiment 5% tandis que le yen a chuté de plus de 1% après que Sanae Takaichi a été élue à la tête de LDP, le plus important parti japonais. Ce qui lui permettra de devenir Première ministre du Japon. Cette nationaliste critique de l'immigration est perçue comme pratiquant une politique budgétaire expansionniste tout en plaidant contre les hausses de taux.
La nomination de Marie-Ange Debon pour prendre la tête de La Poste est également en attente. En effet, les décisions des commissions parlementaires dédiées ne pourront pas être validées en Conseil des ministres.
Faute de débouchés vers les États-Unis à cause des tarifs douaniers de Trump, les exportations chinoises de textiles vers l'Europe ont bondi de 20% au premier semestre 2025 par rapport à l'an dernier. Et l'UE tarde à agir.
Très sensible au risque politique, le secteur bancaire souffre à la Bourse de Paris après la démission du Premier ministre, Sébastien Lecornu, annoncée ce lundi 6 octobre.
La présidente de la Banque centrale européenne assure qu'elle ira au terme de son mandat en octobre 2027.
Le rendement de l'obligation française à 10 ans a pris plus de sept points de base suite à l'annonce de la démission du Premier ministre alors que l'écart de taux entre la France et l'Allemagne grandit.
L'usine Orangina située à la Courneuve fermera l'an prochain. Plus d'une centaine d'emplois sont menacés. Les élus protestent.
L'indice parisien chute ce lundi, réagissant à un climat d'incertitude politique renforcé par l'annonce de la démission du Premier ministre.
Fidèle alliée de Shinzo Abe quand il était Premier ministre du Japon, Sanae Takaichi va assumer à son tour cette fonction. Pour relancer l'économie nippone, elle estime que le gouvernement doit tout contrôler.
Nouveau gouvernement d'un côté, crise sanitaire de l'autre: le sommet de l'élevage, plus grande manifestation du genre en Europe, ouvre mardi à Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme) dans un contexte d'attentes pour les éleveurs, avec un nombre record d'exposants.
Le monde qui bouge