
Attentats du 13 novembre: Hasna Aït Boulahcen devrait être inhumée au Maroc
Le corps d'Hasna Aït Boulahcen va pouvoir être remis à ses proches. Et c'est au Maroc, d'où elle était originaire, que sa famille envisage de l'inhumer.
Le corps d'Hasna Aït Boulahcen va pouvoir être remis à ses proches. Et c'est au Maroc, d'où elle était originaire, que sa famille envisage de l'inhumer.
Après une seconde salve de menaces anonymes envers des lycées parisiens jeudi, des mesures de sécurité accrues ont été adoptées aux abords des établissements. Seule certitude, le numéro appelant qui s'affiche est étranger, ce qui n'implique pas qu'il soit forcément passé hors de France.
François Margolin et Lemine Ould M. Salem étaient les invités de Philippe Gaudin mardi soir dans BFMStory. Ils sont les co-réalisateurs du film Salafistes, un documentaire qui suscite la polémique.
En 2015, 140 femmes françaises sont parties faire le jihad en Syrie. Comment sont-elles recrutées? Comment la propagande s'adresse-t-elle à elles? Explications avec Nicolas Hénin, spécialiste des questions de jihad.
D'une durée de 17 minutes, la vidéo de propagande dit présenter les neuf auteurs des attentats de Paris. On les voit commettre plusieurs exécutions, et menacer les pays "participant à la coalition" contre Daesh en Syrie et en Irak.
La vidéo de propagande intitulée "Tuez-les où que vous les rencontriez" dure 17 minutes. Elle donne à voir des exécutions sommaires et des décapitations, alternant avec des scènes en relation avec les attentats de Paris.
C'est la première fois depuis la proclamation de l'état d'urgence que le Conseil d'Etat décide de suspendre une assignation à résidence. BFMTV a pu rencontrer l'homme qui s'est vu appliquer cette mesure.
Le logeur des terroristes à Saint-Denis a écrit une lettre aux juges en charge du dossier des attentats de Paris pour donner sa version des faits, révèle L'Obs ce vendredi.
Bérénice se trouvait au Bataclan lors de l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 90 spectateurs. La jeune fille a survécu, cachée dans la fosse pendant plus d'une heure. Elle a accepté de témoigner sur BFMTV de sa "vie d'après".
L'an dernier, 315 Français sont partis en Irak ou en Syrie pour faire le jihad. Un chiffre en légère baisse par rapport à 2014, avec 384 départs. Toutefois, les femmes sont de plus en plus nombreuses à quitter la France.
Nadine Ribert-Reinhart a perdu son fils lors des attentats du 13 novembre à Paris. Elle s'étonne du nombre de jihadistes liés aux événements en rapport avec la Belgique.
Les services de renseignement français ont découvert une plateforme, mise en place par l’organisation jihadiste, pour apprendre aux apprentis terroristes du monde entier à crypter leurs messages.
Au programme, adopter les bons réflexes face à une victime, mais aussi savoir faire un garrot, un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur...
7 Jours BFM - Grâce à son sang-froid et son courage, Didi a sauvé la vie de dizaines de personnes le 13 novembre au Bataclan. Un rôle qu’il n’a jamais mis en avant, mais plusieurs rescapés ont signé une pétition pour qu’il obtienne la Légion d’honneur ainsi que la naturalisation française.
Les enquêteurs ont mis un nom sur huit des dix membres des commandos du 13 novembre. Le dernier identifié est Chakib Akrouh, un Belgo-Marocain de 25 ans. Portrait.
L'homme qui a activé sa ceinture explosive dans l'appartement de la rue Corbillon à Saint-Denis, où s'était réfugié Abdelhamid Abaaoud, était Chakib Akrouh, un Belgo-Marocain de 25 ans.
Alors que les hommages aux victimes des attentats laissent progressivement place à la reprise du quotidien, la ministre de la santé a rappelé qu'une cinquantaine de personnes étaient toujours hospitalisées.
Le premier centre officiel de déradicalisation en France a été inauguré samedi à Bordeaux. En exclusivité, BFMTV a pu le visiter. De la prévention à la déconstruction des argumentaires radicaux, les missions de l’équipe sont diverses.
L'adolescent de 15 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Devant les enquêteurs, le jeune homme a assuré qu'il souhaitait mourir en martyr.
Deux mois tout juste après les attentats du 13 novembre 2015, des centaines de personnes rescapées ne se sont toujours pas fait connaître des autorités. Or, ce sont souvent celles qui, aujourd'hui, en ont le plus besoin. Que faut-il faire, au juste? Les conseils de Stéphane Gicquel, président de la Fenvac.
L'auteur présumé de l'agression d'un enseignant juif a été transféré mardi à la sous-direction antiterroriste. Devant les enquêteurs, le lycéen, déféré depuis devant la justice, a livré un témoignage glaçant.
Sept mois après l'assassinat d'Hervé Cornara, le chef d'entreprise décapité à Saint-Quentin-Fallavier, sa famille a le sentiment d'être oubliée. Elle regrette qu'il n'ait pas été décoré de la Légion d'honneur comme les victimes des attentats de Paris.
CARTE INTERACTIVE - Deux mois après les attaques du 13 novembre, le bar Le Carillon, à Paris, va rouvrir ses portes. Il est le troisième après La Bonne Bière et le Comptoir Voltaire. Quels sont les lieux ciblés par les attentats du 13 novembre qui accueillent à nouveau du public? BFMTV.com fait le point.
L'Assemblée nationale a mis en ligne un bilan chiffré des résultats obtenus depuis l'état d'urgence. Si un grand nombre d'infractions ont été constatées, une infime partie d'entre elles est en lien avec le terrorisme.
Le jeune homme a été abattu jeudi devant le commissariat du quartier de la Goutte-d'Or, à Paris, alors qu'il menaçait les policiers en faction avec une arme blanche. Sa famille a du mal à croire qu'il ait tenté d'attaquer des policiers avec un hachoir de boucher. BFMTV a pu rencontrer son cousin et contacter son père qui ont fait part de leurs doutes.
Cécile Vannier, 17 ans, a été tuée dans un quartier touristique du Caire, en Egypte, alors qu'elle participait à un voyage scolaire avec des camarades.
Le juge spécialiste de l'antiterrorisme, Marc Trévidic, était l'invité de BFMTV-RMC, lundi matin. Venu présenter son roman, Ahlam (Ed. Lattès), il en a profité pour évoquer la menace terroriste qui pèse sur la France.
DOCUMENT BFMTV - Alors que Salah Abdeslam, le suspect numéro 1 des attentats du 13 novembre est toujours en fuite, BFMTV a pu se procurer la toute première image du fugitif, captée le 14 novembre par des caméras de vidéosurveillance lors de son exfiltration de Paris, après les attaques. Le début d’une cavale qui dure depuis deux mois.
L'urgentiste et ancien chroniqueur à Charlie Hebdo a répondu dimanche soir aux questions d'Apolline de Malherbe en direct de la place de la République. Différents hommages ont été rendus au cours de la journée sur ce lieu symbolique pour les victimes des attentats de 2015.
Le ministre de l'Intérieur s'est montré circonspect sur les informations révélées samedi par la police allemande, qui affirme que l'assaillant du commissariat parisien vivait dans un foyer de demandeurs d'asile en Allemagne.