
Lettres piégées: la ricine, un poison mortel
Des traces de ce poison très toxique ont été retrouvées dans plusieurs lettres adressées à Barack Obama et à deux autres hommes politiques américains. Qu'est-ce que la ricine et comment agit ce poison?
Des traces de ce poison très toxique ont été retrouvées dans plusieurs lettres adressées à Barack Obama et à deux autres hommes politiques américains. Qu'est-ce que la ricine et comment agit ce poison?
L'incertitude qui règne autour des auteurs de l'attentat de Boston ajoutée à l'explosion survenue au Texas renforce l'angoisse des Américains. Surtout que le climat est déjà délétère dans le pays.
L'explosion qui a ravagé une usine d'engrais a eu lieu dans la banlieue de Waco. De nombreux témoins ont vu les flammes et le panache de fumée, et certains ont partagé leurs images sur les réseaux sociaux. Sélection.
Les autorités américaines ont arrêté un suspect dans le cadre de l'enquête sur les lettres empoisonnées à la ricine, envoyées à des hommes politiques, dont Barack Obama.
Une impressionnante explosion dans une usine d'engrais au Texas, dans le sud des Etats-Unis, aurait fait entre 5 et 15 morts et plus d'une centaine de blessés.
C'est un échec pour Barack Obama: le Sénat a rejeté une mesure phare sur le contrôle des armes à feu, cheval de bataille du président américain depuis la tuerie de Newtown en décembre dernier.
Pour lutter contre les conspirationnistes, des internautes ont acheté sur Internet des noms de domaines évocateurs, empêchant les plus paranoïaques d'y publier leurs théories.
Mercredi soir, la police de Boston a démenti toute arrestation dans l'enquête sur le double attentat de Boston. Mais un suspect a été repéré par une caméra de surveillance.
Dans la confusion qui a suivi les explosions du marathon de Boston, un certain nombre d'informations diffusées se sont révélées fausses. Voici un rappel des faits qui ont été démentis.
Ce courrier douteux arrive deux jours après l'attentat survenu à l'arrivée du marathon de Boston qui a coûté la vie à trois personnes et fait 176 blessés.
Les enquêteurs du FBI sont lancés à la poursuite des auteurs de l'attentat. La découverte de plusieurs indices mardi pourrait être déterminante.
Les habitants de Boston se sont recueillis mardi soir dans toute la ville pour rendre hommage aux trois victimes et aux 176 blessés de l'attentat.
Un homme de 40 ans a été exécuté mardi soir au Texas, après avoir passé douze ans dans le couloir de la mort, pour le meurtre d'un adolescent lors d'un vol de voiture.
Les explosions qui ont endeuillé le marathon de Boston sont le fait de bombes artisanales déposées au sol. Pour plusieurs médias américains, elles ont été fabriquées avec des cocottes minute.
Lundi l'explosion de deux bombes, lors du marathon de Boston, a fait trois morts et 176 blessés. Mardi, Barack Obama a qualifié cette attaque d'"acte de terrorisme" et le FBI a commencé une enquête tous azimuts pour tenter d'en retrouver le ou les auteurs.
Les incertitudes demeurent sur les explosions de Boston. Que révèle le modus operandi, et comment vont s'y prendre les enquêteurs? Tentatives de réponses.
Qui peut bien être cet homme, seul sur un toit, photographié juste après l'attentat? Publiée par Dan Lampariello, un spectateur présent lors des explosions du marathon de Boston, la photo suscite de nombreuses questions sur Twitter.
L'attentat à Boston, aux Etats-Unis, n'a toujours pas été revendiqué, mais d'ores et déjà, deux pistes sont privilégiées par les enquêteurs du FBI.
Le dernier bilan de la double explosion survenue sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston, lundi, est très lourd: trois morts et près de 150 blessés. Certains sont dans un état très grave. Les jambes des victimes ont été les plus impactées, à cause de la présence d'éléments en métal dans les bombes, et des amputations sont nécessaires.
Le fils de Carlos Arredondo est mort en Irak, et un coureur de Boston avait décidé de lui dédicacer sa participation au marathon. L'homme a tout vu, et a aidé les secours comme il pouvait. En quelques heures, il est devenu un héros aux yeux des Américains.
L'attentat de Boston ce 15 avril s'est déroulé sous l'œil de nombreuses caméras et appareils photo. Choc, désarroi et réaction des autorités: revivez les heures qui ont suivi les déflagrations.
Au lendemain de la double explosion à Boston, plus d'une centaine de noms de domaine en lien avec la tragédie ont été déposés.Certains de ces sites pourraient servir à soutirer illégalement de l'argent en faisant croire à des dons.
Deux bombes ont explosé lundi lors du marathon de Boston, événement sportif emblématique aux États-Unis, tuant trois personnes et faisant une centaine de blessés. Revivez ici, les premiers développements de l'enquête ainsi que les réactions à cet attentat.
Laissés sans voix par la double explosion de Boston, les Américains expriment leur détresse dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Thomas Henonin était présent à proximité du lieu où s'est produite la double explosion, à Boston, lundi. Joint par BFMTV, ce Français raconte la scène et le mouvement de panique qui s'est emparé de la foule.
Au moins trois personnes sont mortes lors des deux violentes explosions survenues lundi lors du marathon de Boston.
Après les explosions qui ont frappé Boston, lundi, sur la ligne d'arrivée du marathon, les autorités américaines ont annoncé des mesures de sécurité renforcées dans les grandes villes des Etats-Unis, notamment à New York.
Deux explosions lundi ont fait trois morts et plus d'une centaine de blessés à Boston, laissant l'Amérique sous le choc. Personne n'a revendiqué l'acte pour le moment.
Le président américain a prononcé le terme "d'attentats", trois heures après la double explosion qui a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés à Boston.
Plusieurs personnes ont été tuées lundi après deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Une troisième explosion a eu lieu près de la bibliothèque JFK, selon la police de la ville.
Une campagne de sensibilisation sur les armes met l'accent sur les paradoxes de la société américaine, dans laquelle un simple conte pour enfant peut être interdit alors que des fusils d'assaut sont en libre circulation.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a prévenu dimanche que les Etats-Unis étaient "déterminés à défendre le Japon", que la Corée du Nord vient de menacer du feu nucléaire.
Les revenus 2012 du couple Obama sont nettement moins élevés qu'en 2011, année où ils avaient déclaré au fisc près de 800.000 dollars.
Le président américain enjoint la Corée du Nord à renoncer à son agressivité envers les Etats-Unis.
A la veille des premiers votes au Sénat, un compromis a été conclu entre démocrates et républicains sur l'extension des vérifications d'antécédents avant les achats d'armes. Une mesures promue par Barack Obama.
A l'inverse un conseiller de la Défense américaine juge les forces africaines "totalement incapables" et "pas à la hauteur". "Ça doit changer", a dit ce responsable.
Le coup de feu semble accidentel mais la balle s'est logée dans le cerveau de la victime qui a été hospitalisée dans un état grave.
Au moins 14 personnes ont été poignardées mardi sur le campus d'une université de l'Etat du Texas, dans le sud des Etats-Unis. La police a annoncé avoir arrêté un suspect.
Alors qu'en France un projet de loi sur la moralisation de la vie politique sera proposé le 24 avril prochain au Conseil des ministres, le correspondant de BFMTV à New York, Jean-Bernard Cadier, rappelle que le Parlement américain a déjà les pleins pouvoirs pour enquêter sur les futurs ministres.
Économique selon l'armée américaine, le prototype pourra neutraliser de petits vaisseaux et abattre des drones. Il devrait être déployé dans le golfe persique en 2014.
Le Connecticut, le Colorado ou encore l'Etat de New York ont récemment durci leurs lois relatives aux armes d'assaut. Insuffisant pour le président américain qui ambitionne une grande réforme nationale mais se heurte aux défenseurs acharnés du second amendement.