BFMTV

Attentat de Boston: un suspect repéré, mais pas d'arrestation

Bombes au marathon de Boston, 3 tués, plus de 100 blessés

Bombes au marathon de Boston, 3 tués, plus de 100 blessés - -

Mercredi soir, la police de Boston a démenti toute arrestation dans l'enquête sur le double attentat de Boston. Mais un suspect a été repéré par une caméra de surveillance.

Pas d'arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Boston: c'est ce que les enquêteurs ont tenu à faire savoir mercredi soir. "En dépit des informations disant l'inverse, il n'y a pas eu d'arrestation dans l'enquête sur l'attentat du marathon", a affirmé la police de Boston sur son compte Twitter.

Despite reports to the contrary there has not been an arrest in the Marathon attack.
— Boston Police Dept. (@Boston_Police) 17 avril 2013

Un peu plus tôt, la chaîne de télévision américaine CNN, affirmant citer deux sources policières distinctes, avait indiqué l'interpellation d'un suspect dans l'enquête sur l'attentat meurtrier commis lundi en marge du marathon de Boston. La chaîne a par la suite rétropédalé.

Le Boston Globe révélait de son côté que les enquêteurs disposaient désormais d'une photo d'un homme transportant un sac noir et volumineux près de l'endroit où a eu lieu la deuxième explosion.

Selon le quotidien, c'est "une caméra de surveillance d'un grand magasin" qui a permis aux enquêteurs d'avoir une "vue claire de la zone".

Bombes artisanales

Deux jours après le double attentat de Boston dans le Massachusetts, le FBI commençait à avoir une idée assez précise des éléments utilisés pour confectionner les bombes mais restait encore extrêmement prudent sur l'identité et les motivations du ou des concepteurs de ces engins meurtriers.

Les enquêteurs ont rendu publiques mercredi des images de morceaux de métal provenant d'une cocotte-minute utilisée dans cet attentat qui a fait trois morts et 180 blessés et a traumatisé l'Amérique.


À LIRE AUSSI:

>> Lettre à la ricine envoyée à Obama: aucun lien avec Boston

>> Sept fausses infos que vous avez pu lire sur les attentats de Boston

>> Boston: un participant du marathon décrit "le chaos"

>> EN IMAGES - Choc et désarroi: à Boston, les heures suivant le drame

>> Images impressionnantes des explosions de Boston

S. A. et M. T. avec AFP