BFMTV

États-Unis

Même s'il prévoit de célébrer son 60e anniversaire en respectant toutes les directives sanitaires en vigueur, l'ancien président Barack Obama s'est attiré des critiques - principalement venues du camp républicain - dans un contexte de résurgence des cas dus au variant Delta. La fête de Barack Obama, né le 4 août, doit avoir lieu en fin de semaine sur l'île huppée de Martha's Vineyard, dans le respect des directives des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence de santé publique des États-Unis, selon des sources anonymes citées par la presse américaine. Tous les invités devront être vaccinés et avoir été testés négatifs, affirment ces sources. L'événement doit se dérouler en extérieur et un "coordinateur Covid", dont le rôle exact n'a pas été précisé, sera présent sur les lieux.

Story 4 : Vaccin obligatoire pour les agents publics aux États-Unis - 28/07

Story 4 : Vaccin obligatoire pour les agents publics aux États-Unis - 28/07

Joe Biden a indiqué ce mardi qu'une vaccination anti-Covid obligatoire pour les employés de l’État fédéral était "à l'étude". Selon les autorités américaines, 2,1 millions de personnes seraient potentiellement concernées, si l'on s'en tient au personnel civil. On en parle en plateau avec Anthony Bellanger, consultant politique étrangère BFMTV. Et en duplex avec Pauline Simonet, correspondante BFMTV à Washington (États-Unis).

La ville de New York va imposer la vaccination ou un test négatif hebdomadaire à ses employés dès septembre

La ville de New York va imposer la vaccination ou un test négatif hebdomadaire à ses employés dès septembre

À partir du 2 août prochain, les personnels soignants de New York devront obligatoirement être vaccinés ou présenter un test négatif hebdomadaire. La ville a décidé de durcir le ton et d'élargir cette mesure à l'ensemble de ses 340.000 employés, comprenant aussi les enseignants et les policiers. Ils ont jusqu'au 13 septembre pour se faire vacciner. Aussi, le maire de la ville appelle les entreprises du privé à contraindre ses salariés à la vaccination.