BFMTV

Explosions à Boston: Hollande exprime "sa totale solidarité"

BFMTV

Le président François Hollande a exprimé dans la nuit de lundi à mardi la "totale solidarité de la France aux autorités et au peuple américains", après les explosions meurtrières de Boston.

Dans un communiqué rendu public par ses services à minuit et demi, le chef de l'Etat "exprime sa très vive émotion après les explosions qui viennent de frapper la ville de Boston et dont un bilan encore provisoire fait état de plusieurs victimes et de nombreux blessés".

"Dans ces circonstances tragiques, le chef de l'Etat présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime la totale solidarité de la France aux autorités et au peuple américains", conclut le texte rendu public par l'Elysée.

La France, exposée à la menace terroriste en particulier depuis le début de son intervention au Mali, a immédiatement réagi lundi aux explosions à Boston, en renforçant les patrouilles de sécurité et en appelant la vigilance. Elle a par ailleurs assuré lundi soir les Etats-Unis de son "soutien" et de sa "solidarité".

A. G. avec AFP