BFMTV

Explosions à Boston: mesures de sécurité renforcées sur le territoire américain

New York en état d'alerte après les explosions survenues à Boston.

New York en état d'alerte après les explosions survenues à Boston. - -

Après les explosions qui ont frappé Boston, lundi, sur la ligne d'arrivée du marathon, les autorités américaines ont annoncé des mesures de sécurité renforcées dans les grandes villes des Etats-Unis, notamment à New York.

Il est 14h50 à Boston, quand retentissent, à quelques secondes d'intervalle, les deux explosions sur la ligne d'arrivée du marathon de la ville. Peu après, tout le territoire américain a été placé sous haute surveillance.

"J'ai parlé au directeur du FBI et à la secrétaire de la Sécurité intérieure. Tous les moyens sont mobilisés pour mener l'enquête et répondre à ce qu'il vient de se passer", a ainsi déclaré le président Barack Obama, dans une allocution, quelques heures après les faits.

New York et Washington sous haute surveillance policière

A Washington d’abord, un cordon de sécurité a été établi près de la Maison Blanche.

A New York, moins d’une heure après le drame, les forces d’intervention ont commencé à se déployer dans tous les lieux potentiellement sensibles de la ville, notamment les hôtels ou le métro. Le quartier de Times Square, très fréquenté, a également été placé sous haute surveillance.

Dans toute la ville un millier de policiers supplémentaires ont été ajoutés aux effectifs habituels.

Sur la côte ouest du pays, Los Angeles et San Francisco sont également en état d’alerte élevée. Les patrouilles ont été renforcées, en particulier autour des aéroports.


A LIRE AUSSI:

>> Explosions à Boston: trois morts et une centaine de blessés

>> Obama après Boston: "les responsables devront rendre des comptes"

A.S. avec Mélanie Vecchio