Boston: ils cybersquattent pour lutter contre les conspirations

Ces noms de domaine ont été achetés dès le 15 avril par des anti-conspiration. - -
Il n'aura pas fallu longtemps aux internautes les plus paranoïaques pour échafauder toutes sortes de théories conspirationnistes autour des attentats de Boston. Pendant que certains cherchent l'identité du fameux "homme sur le toit", d'autres imaginent une stratégie de diversion menée par le gouvernement ou croient reconnaitre de faux blessés.
On ne peut pas dire que ces théories aident beaucoup le travail de la police de Boston et du FBI. Les autorités ont demandé massivement l'aide de la population en invitant les témoins à leur envoyer toute image, information qu'ils pourraient détenir.
Certaines personnes ont trouvé un moyen high-tech à leur échelle pour lutter contre ces dérives conspirationnistes: le cybersquattage. Si vous ne trouverez jamais de théories abracadabrantes sur bostonmarathonconspiracies.com ou bostonmarathonconspiracy.com, c'est parce que ces noms de domaine ont été achetés dès le 15 avril par des anti-conspiration. Rendant donc impossible à quiconque l'installation à ces adresses d'un site Internet aux théories fumeuses.
"quelques déclarations incroyables et dégoûtantes"
"J'ai acheté ce nom de domaine pour empêcher les conspirationnistes de l'obtenir. S'il vous plaît, gardez les victimes de cet événement et leur famille dans vos pensées. Merci." Tel est le sobre message, caractères noirs en capitales sur un fond blanc, que vous trouverez sur ces sites.
Joint par Slate.com, l'acheteur, Jaimie Muehlhausen, a déclaré être simplement "malade" de lire les théories de ces "connards irrationnels", qu'il a entendues depuis le 11-Septembre jusqu'au massacre de Sandy Hook. "Ça n'a pris que quelques minutes. J'ai entendu quelques déclarations incroyables et dégoûtantes faites presque immédiatement. Donc je suis allé à mon bureau et j'ai vite acheté le nom de domaine bostonmarathonconspiracy.com." Il a été imité par la suite avec le nom de domaine bostonmarathonconspiracies.com.
À LIRE AUSSI:
>> Boston: un participant du marathon décrit "le chaos"
>> EN IMAGES - Choc et désarroi: à Boston, les heures suivant le drame
>> Images impressionnantes des explosions de Boston