
Un drone pour inspecter les centrales solaires
Ce type d'appareil s'avère être idéal pour la maintenance des centrales photovoltaïques. Bouygues Énergies & Services lance une nouvelle offre.
Ce type d'appareil s'avère être idéal pour la maintenance des centrales photovoltaïques. Bouygues Énergies & Services lance une nouvelle offre.
Le ministre de l'Economie a expliqué, ce mardi 24 juin devant les députés, que la répartition du capital entre General Electric et Alstom dans la co-entreprise dans les énergies renouvelables peut être modifiée.
Le PDG du groupe américain a joué très gros sur le dossier Alstom, qui doit lui permettre d'asseoir sa stratégie tournée vers l'industrie et les services. Ce lundi 23 juin, la presse américaine estime qu'il ressort gagnant de ce feuilleton.
Ce métier sera désormais géré par une co-entreprise détenue à parts égales par Alstom et General Electric. Cette activité doit permettre d'optimiser la consommation des appareils électriques.
Une jeune société Wattmobile mise depuis quelques années sur la mobilité urbaine. Elle met en place ce 23 juin un nouveau service pour les professionnels: des voitures ou des scooters électriques en libre service à l'entrée des gares.
La ministre de l'Ecologie a indiqué, ce lundi 23 juin, que ce nouveau dispositif rapporterait environ deux fois moins que ce qui était prévu initialement.
Le Premier ministre Manuel Valls, depuis un site d'Areva au Creusot en Bourgogne, a déclaré qu'une hausse d'une "ampleur plus faible que 5%" interviendrait à l'automne.
Le ministre de l'Economie a convoqué la presse, ce vendredi 20 juin, pour "donner la position de l'Etat" dans le dossier Alstom, qui amorce sa dernière ligne droite.
Le chef de l'Etat recevra ce vendredi 20 juin les dirigeants de GE, de Siemens et de Mitsubishi. Après GE qui a amélioré son offre hier, l'allemand et le japonais ont annoncé ce matin une meilleure proposition. Alstom décidera avant lundi.
La ministre de l'Ecologie a annoncé, ce jeudi 19 juin sur BFMTV, que les tarifs d'EDF n'augmenteraient pas de 5% au 1er août, ce qui pourrait faire chuter son chiffre d'affaires.
L'offre améliorée de General Electric sur les activités énergie d'Alstom comprend notamment la cession de son activité signalisation, et la création de trois coentreprises. Le groupe américain propose également de garder les centres de décision sur le territoire français, ainsi qu'un droit de veto de l'Etat concernant le nucléaire.
Invitée de BFMTV-RMC ce jeudi 19 juin, la ministre de l'Ecologie est revenue sur la transition énergétique dont elle a dévoilé les grandes lignes du projet de loi gouvernemental la veille.
François Brottes, le président de la commission des Affaires économiques à l’Assemblée nationale, était l'invité de BFM Business ce mercredi 18 juin. Il a évoqué le futur projet de loi sur la transition énergétique, et notamment la rénovation thermique de l'habitat.
Le gouvernement rendra sa décision sur l'avenir de l'écotaxe dans le courant de la semaine prochaine, a assuré Ségolène Royal ce mercredi 18 juin.
La ministre de l'Ecologie a présenté, ce mercredi 18 juin, les grandes lignes de son futur projet de loi sur la transition énergétique. Lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres elle a passé en revue les principales mesures du texte.
Jeff Imelt, le patron du groupe américain, sera à Paris jeudi et vendredi afin de présenter une offre améliorée sur la branche énergie d'Alstom, selon plusieurs sources ce mercredi 18 juin.
Selon les informations de BFM Business, l'Etat, quelle que soit l'offre retenue, entrera bien au capital d'Alstom. Il est question qu'il prenne 10% des parts.
Ce texte est présenté ce mercredi 18 juin en Conseil des ministres. Maintes fois retardé, il doit définir les grandes lignes de la stratégie du gouvernement, attendu au tournant sur l'avenir du nucléaire. Reste la question du financement peu abordée.
En faisant monter les enchères entre les différents prétendants, et en étant sollicité pour une montée au capital, l'Etat français semble tirer son épingle du jeu dans le dossier Alstom. En attendant, Siemens et Mitsubishi ont défendu leur offre, ce mardi 17 juin.
Invité de BFM Business, l'ancien ministre de l'Economie a fermement démenti les rumeurs le décrivant comme favori pour prendre la tête d'EDF.
Les groupes allemand et japonais ont officialisé leur offre sur la branche énergie d'Alstom, ce lundi 16 juin. Le tandem prévoit notamment d'injecter 7 milliards d'euros en cash dans le groupe français. General Electric a annoncé qu'il ne s'engagera pas dans une guerre de prix.
Un employé de l'ONG a perdu 3,8 millions d'euros sur le marché des taux de change, a reconnu Greenpeace dimanche 15 juin. Cette dernière a présenté ses excuses auprès des donateurs.
Le japonais Mitsubishi et l'allemand Siemens doivent déposer leur offre concernant Alstom alors que celle de General Electric tient jusqu'au 23 juin. François Hollande recevra leurs PDG demain mardi.
Le groupe japonais serait prêt à racheter entre 5 et 10% de Bouygues dans Alstom. Mais cette offre serait conditionnée à une prise de participation de l'Etat français.
Mitsubishi et Siemens devraient déposer une offre commune avant le 16 juin dans le dossier Alstom. Le japonais est un poids lourd dans le domaine de l'énergie.
Le ministre de l'Economie revient, dans une interview au Parisien de ce vendredi 13 juin, sur la possibilité d'une offre commune Mitsubishi -Siemens- Hitachi pour la reprise de certaines activités du groupe français.
Mitsubishi pourrait décider de ne pas racheter la branche énergie d'Alstom. Il choisirait à la place d'entrer au capital.
Les turbines d'Alstom équipent les réacteurs nucléaires français. L'entreprise est la dernière en France à les produire. Le gouvernement s'inquiète que cette activité passe sous pavillon étranger.
L'Elysée a fait savoir, ce jeudi 12 juin, à l'issue d'une réunion présidée par François Hollande qu'il souhaitait que les offres de reprise sur la branche énergie du groupe français "s'améliore".
Alors qu'une réunion se tient ce jeudi 12 juin à l'Elysée sur le dossier Alstom, le quotidien nippon Nikkei rapporte que le japonais Hitachi pourrait s'associer à l'offre commune de Siemens et Mitsubishi Heavy Industries pour racheter les activités énergie de l'entreprise française.
Siemens et Mitsubishi Heavy Industries travaillent en vue d'un rachat de la branche énergie d'Alstom. Ils décideront le 16 juin au plus tard de soumettre une offre. François Hollande vient d'annoncer qu'il organise une réunion jeudi 12 juin à 8 heures à l'Elysée.
Avec les fortes chaleurs, la climatisation fonctionne à plein régime dans les bureaux et consomme beaucoup d'énergie.Il existe une alternative économique et écologique: les réseaux de froid, dont plus le grand d'Europe est à Paris.
La Commission d'enquête sur le coût du nucléaire a présenté son rapport ce mardi 10 juin. Le texte dénonce notamment "le vide" de l'action de l'Etat à Fessenheim.
La ministre de l'Ecologie a annoncé, ce dimanche, que le projet de loi sur la transition énergétique restait programmé à 2014. Vendredi 6 juin, Matignon avait pourtant annoncé qu'il était reporté à 2015.
Matignon a indiqué, ce vendredi 6 juin, que l'adoption du projet de loi sur la transition énergétique portée par Ségolène Royal est désormais prévue pour le printemps 2015. Une échéance qui, jusque-là, était fixée à la fin de l'année 2014.
RTE, le gestionnaire du réseau électrique à haute tension, a fait savoir qu'il prévoyait une consommation stable durant l'été 2014, par rapport au précédent. En conséquence, aucune pénurie d'électricité n'est à craindre, même en cas de canicule.
La Commission de régulation de l'énergie a préconisé, ce mercredi 4 avril, de revoir le mode de calcul des tarifs du gaz afin qu'ils tiennent davantage compte des coûts d'approvisionnement de GDF Suez.
Des perquisitions ont été effectuées ce mardi 3 juin au siège du groupe français, ainsi qu'au domicile d'Anne Lauvergeon, son ancienne patronne. Elles concernent directement le rachat du Canadien UraMin par Areva en 2007.
L'instance chargée de défendre les consommateurs d'électricité et de gaz a constaté une hausse des réclamations de 4,5% en 2013. Les fournisseurs d'énergie sont de plus en plus prompts à fermer les vannes pour cause de factures impayées.
A la suite d'un premier versement par l'Ukraine, la compagnie publique russe a décidé, ce lundi 2 juin, de reporter la date limite fixée à Kiev pour honorer l'ensemble de sa dette gazière. Elle passe ainsi du 2 au 9 juin.