BFM Business

Transition énergétique: Royal veut une loi dès 2014

Ségolène Royal dément les annonces de Matignon.

Ségolène Royal dément les annonces de Matignon. - -

La ministre de l'Ecologie a annoncé, ce dimanche, que le projet de loi sur la transition énergétique restait programmé à 2014. Vendredi 6 juin, Matignon avait pourtant annoncé qu'il était reporté à 2015.

Le projet de loi sur la transition énergétique fait toujours débat. Vendredi 6 juin, Matignon avait annoncé un report de l'adoption de la loi à 2015. Nicolas Hulot, a déclaré ce dimanche 8 juin au JDD, "cela fait mille jours qu'on l'attend, si elle est reportée à l'année prochaine, ce n'est pas acceptable".

De son coté, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a également immédiatement réagi. Elle a affirmé, ce dimanche, que le projet de loi sur la transition énergétique restait programmé pour une adoption à l'automne 2014.

"Le projet de loi sur la transition énergétique n'est absolument pas reporté à 2015. Il va suivre son chemin, il sera à l'automne à l'Assemblée, si les commissions parlementaires saisies fin juillet font leur travail", a déclaré la ministre à Arcachon (Gironde).

Présenté en Conseil des ministres le 18 juin

"La loi sera présentée en conseil des ministres le 18 juin, je termine les consultations qui ont été enrichissantes. Je pense qu'au mois de juillet elle sera devant les commissions de l'assemblée", avait-elle expliqué auparavant, confirmant des informations sur ce report d'une semaine du Journal du dimanche (JDD).

"Après c'est la durée que les parlementaires décideront de donner. Mais comptez sur moi pour faire en sorte que les choses ne trainent pas. Ce n'est pas un retard d'une semaine qui compromet quoi que ce soit surtout si ce petit délai supplémentaire est utilisé pour être plus ambitieux au niveau du contenu de la loi", a-t-elle insisté.

M. P. et D. L. avec AFP