BFM Business

Alstom: General Electric va améliorer son offre

General Electric va contre-attaquer après l'offre du duo Siemens-Mitsubishi.

General Electric va contre-attaquer après l'offre du duo Siemens-Mitsubishi. - -

Jeff Imelt, le patron du groupe américain, sera à Paris jeudi et vendredi afin de présenter une offre améliorée sur la branche énergie d'Alstom, selon plusieurs sources ce mercredi 18 juin.

Alors que l'Etat fait monter les enchères dans le dossier Alstom, General Electric (GE) va présenter au gouvernement français et aux syndicats d'Alstom une offre améliorée pour le rachat des activités énergie du groupe français.

C'est ce qu'ont indiqué plusieurs sources à l'AFP et Reuters, ce mercredi 18 juin. Jeff Imelt, le PDG du groupe américain, sera ainsi à Paris jeudi et vendredi.

"GE voit demain le gouvernement et les syndicats d'Alstom. L'offre va être bien sûr améliorée", a dit un proche de General Electric à Reuters.

Une décision avant lundi?

Une autre source proche des discussions a également fait savoir que le gouvernement donnerait son avis sur les offres concurrentes de GE et du tandem Siemens - Mitsubishi Heavy Industries, avant la réunion du conseil d'administration d'Alstom.

Le comité ad hoc constitué par Alstom pour examiner l'offre de GE et celle de Siemens-MHI devrait annoncer sa préférence au conseil d'administration d'Alstom, vendredi après-midi, avant une décision du conseil qui interviendrait lundi au plus tard.

Siemens et MHI ont dévoilé, lundi dernier, un projet d'alliance avec Alstom dans l'énergie concurrent de l'offre ferme de rachat déposée par GE et qui s'inscrit dans une logique de partenariat défendue par l'Etat français.

Y. D. avec agences