
Uber dépense 3,1 milliards de dollars pour s'installer au Moyen-Orient
Le leader mondial de la réservation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), Uber, va racheter son concurrent au Moyen-Orient, Careem, pour 3,1 milliards de dollars.
Le leader mondial de la réservation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), Uber, va racheter son concurrent au Moyen-Orient, Careem, pour 3,1 milliards de dollars.
La "charentaise de Charente-Périgord" obtient une "indication géographique", devenant le huitième produit manufacturé "made in France" à en bénéficier. Ce label officiel est délivré par l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).
Plusieurs stations de métro sont fermées ce mardi en raison de la visite du président Xi Jinping à Paris.
Trois nouvelles offres ont été déposées pour la reprise de l'aciérie de Saint-Saulve (Nord), un mois après le retrait d'Altifort. Un dossier à rebondissements sur lequel la justice doit à nouveau se prononcer ce mercredi.
Le gouvernement a dévoilé un accord crucial de financement de 120 millions d'euros devant relancer le groupe verrier du Pas-de-Calais, en difficulté depuis plusieurs années. Ce sera au prix toutefois de 700 suppressions de postes sur quelque 5200 salariés.
La prochaine hausse des tarifs réglementés de l'électricité n'est pas bienvenue en l'état actuel des arguments avancés par le régulateur de l'énergie. Cette forte augmentation revient à protéger artificiellement les fournisseurs alternatifs et non à défendre l'usager des soubresauts du marché selon l'Autorité de la concurrence.
Apple a présenté ce lundi soir son très attendu service de vidéo par abonnement. Une offre de jeux vidéo en streaming et un kiosque à journaux numérique sont également au programme.
Cette méga-commande de 300 Airbus, soit environ 30 milliards de dollars, avait été annoncée en janvier 2018 par Emmanuel Macron lors de sa visite à Pékin.
Selon les premiers éléments, le pilote de l'avion aurait reçu les mauvais documents de vol. Les passagers sont restés plus de deux heures à Edimbourg avant de pouvoir regagner Düsseldorf.
Après la campagne "L'amour, l'amour", qui avait marqué les esprits, l'enseigne s'est payé un nouveau spot de trois minutes, diffusé dimanche soir à la télévision. Intermarché poursuit la saga publicitaire qui a accompagné son virage vers le mieux manger.
Après un appel d'offres, la mairie de Paris a confié à Clear Channel le contrat des panneaux d'affichage. L'Américain fait une offre supérieure à celle de JCDecaux.
Ce câble A devrait relier sur 4.5 km le terminus du métro à Créteil-Pointe du Lac à Bois-Matar, un quartier de Villeneuve-Saint-Georges.
SNCF Réseau est en pourparlers avec deux opérateurs ferroviaires -dont les noms n'ont pas été dévoilés- qui pourraient arriver sur le marché des grandes lignes non subventionnées -dont les trains à grande vitesse- ouvert à la concurrence fin 2020. L'Italien Trenitalia et l'Allemand FlixBus seraient intéressés.
Apple organise ce lundi à 18 heures (heure française) une keynote très attendue, où doit être dévoilée son offre de vidéo par abonnement. Le groupe accélère son virage dans les services et les contenus.
L'Ile-de-France ambitionne en 2030 d'avoir 240 unités de méthanisation générant du biogaz en assurant 15% des énergies renouvelables de la région à cette échéance.
La start-up française Klaxit a noué des partenariats avec Toulouse, Clermont-Ferrand, Lunéville et Lannion. Ces villes s'engagent à subventionner les trajets domicile-travail en covoiturage effectués grâce à ses logiciels. Des régions les ont déjà précédées sur ce cofinancement.
Le président du directoire de Commerzbank s'est engagé auprès de ses salariés à prendre rapidement une décision sur une éventuelle fusion avec Deutsche Bank.
Le système anti-décrochage MCAS est mis en cause dans le drame du crash du Lion Air.
Cette information, révélée par le Wall Street Journal, vient préciser un des points sur lesquels se concentrent les enquêteurs, qui cherchent à déterminer s'il y a eu des anomalies dans la façon dont l'avion a été développé et certifié par les régulateurs.
Le groupe de maisons de retraites Korian se porte bien. Après un exercice 2018 meilleur qu'anticipé, il a relevé ses objectifs. À sa tête depuis trois ans, Sophie Boissard croit en une mue profonde du système de santé, pour une meilleure prise en charge de la vieillesse. Portrait.
L'application de partage de photos, Pinterest, a dévoilé son dossier pour entrer en Bourse dès la mi-avril.
La fameuse brasserie des Champs-Elysées est contrainte de fermer ses portes pour plusieurs mois afin de réparer les dégâts causés par les manifestants samedi dernier.
Pour l'association patronale, la situation ne relève plus de son code de bonne conduite, TechnipFMC n'étant désormais plus une entreprise française.
La marque low cost de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi étudie les possibilités d'électrification de sa gamme, afin de produire des modèles abordables tout en réduisant ses émissions de CO2.
Le groupe annonce investir 1,8 milliard de dollars de plus aux Etats-Unis et créer 700 nouveaux emplois, après de nouvelles critiques de Donald Trump.
La compagnie ferroviaire va lancer en mai cinq nouvelles cartes de réduction, dont quatre dites "Avantage" qui viendront remplacer les actuelles cartes Jeune, Senior, Week-end et Enfant. Ces offres valables un an seront au prix unique de 49 euros.
Les tarifs réglementés de l'électricité, gelés par le gouvernement pendant l'hiver, vont "sans doute" augmenter en juin, a confirmé fin mars le ministre de la Transition écologique, François de Rugy. Le régulateur de l'énergie avait proposé une hausse de 5,9%, recommandation que le gouvernement devrait suivre, même si les associations de consommateurs montent au créneau.
Très gros client de Boeing, la compagnie indonésienne vient d'annuler sa commande de 49 Boeing 737 MAX 8 suite au crash d'Ethiopian du 10 mars dernier.
La disparition de données critiques constitue une menace de plus en plus prégnante dans les organisations. D’autant plus que les pertes et les dysfonctionnements prennent de l’ampleur, a mesure que le volume explose.
Ce système d'alerte qui était optionnel va devenir obligatoire dans les futurs Boeing 737 MAX depuis le crash de l'avion d'Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts.
La filiale française d'Eurostar a reçu une licence ferroviaire du ministère de la Transition écologique et solidaire afin de permettre à la compagnie de continuer de circuler en France, même en cas de Brexit sans accord.
Le ministre de l'économie et le président du MEDEF réagissent aux révélations de BFMbusiness, l'entreprise se justifie.
Alors que le président de Technip FMC, entreprise d'ingénierie pétrolière et gazière, est sur le départ, il doit toucher des bonus de 14 millions d'euros, le ministre de l'Économie a estimé que ces primes étaient "intolérables", surtout quand "on laisse des pertes derrière soi".
En 2018, les interventions pour impayés ont augmenté de 4,9 % en électricité par rapport à 2017, selon des informations de RMC. Elles ont été presque stables en gaz (+0,8%). Ces interventions pour impayés se traduisent par des interruptions de fourniture d’énergie et/ou par des réductions de puissance en électricité durant la période hivernale (du 01/11 au 31/03).
Thierry Pilenko partira du groupe parapétrolier le 1er mai prochain avec des primes totales de 14 millions d’euros. TechnipFMC a perdu 2 milliards d’euros l’an passé.
Selon une étude par le cabinet Taj Deloitte, la taxe Gafa devrait concerner 26 entreprises. Si la plupart sont américaines, plusieurs entreprises françaises pourraient y être assujetties.
GRDF a installé 3 millions de ses compteurs "communicants" de gaz avec un taux de refus de 0,8%. Un chiffre contrastant avec le déploiement de son homologue Linky d'Enedis, qui continue de défrayer la chronique et d'inquiéter les abonnés et les communes.
L'entité mode-habillement du groupe nordiste Mulliez (Jules, Brice, Pimkie,...) étudie la production d'ici fin 2020 de tee-shirt dans une usine robotisée à créer près de Lille. En relocalisant la production de ces articles, le distributeur veut réduire son empreinte carbone. Il est en quête de partenaires pour mener à bien ce projet.
Treize plaignants de Haute-Garonne ont obtenu d'un magistrat toulousain de pouvoir refuser la pose du compteur Linky. Cette mesure ne s'applique qu'aux personnes, qui peuvent justifier leur électro-hypersensibilité, certificat médical à l'appui.
Pour la troisième fois, la Commission européenne a sanctionné le géant de Mountain View. Cette fois, c’est son activité AdSense (publicité en ligne) qui était dans le collimateur de Bruxelles.
Au péage de Boulay (Moselle) sur l'autoroute A4 de la Sanef, la barrière est remplacée par un portique bardé d’équipements (antennes, caméras et laser) pour identifier les véhicules. Le paiement s'effectue a posteriori sur internet ou via une borne sur le parking. Vinci teste une solution comparable près de Tours (Indre-et-Loire).
La SNCF va permettre aux utilisateurs d'échanger avec son chatbot sur Messenger, afin de se renseigner sur les horaires et tarifs, mais également réserver et payer leur billet de train.
Les prix de l'essence continuent d'augmenter, et flirtent toujours avec ceux enregistrés au début de la crise des gilets jaunes. Mais il existe des astuces pour réduire sa facture : une conduite adaptée, une appli pour trouver les pompes les moins chères, ou encore un contrôle régulier chez le garagiste.
Le français Doctolib, leader en Europe de la prise de rendez-vous médical vient de lever 150 millions d'euros pour continuer à se développer. Il entre dans le club très fermé des start-up françaises qui valent plus de 1 milliard d'euros.
Doctolib a rejoint le club très fermé des "licornes" françaises, ces jeunes sociétés du numérique dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.
La flotte de Corsair sera portée de sept à treize avions d'ici à 2023, ont indiqué Corsair et l'Allemand Intro Aviation qui a racheté la compagnie aérienne française. Elle va progressivement passer à une flotte unique Airbus en remplaçant les Boeing 747 par des A330.
Le fabricant européen de missiles a bouclé une "très bonne" année 2018 avec 4 milliards d'euros de commandes et un chiffre d'affaires en légère hausse. En cumulé, ses prises de commandes ont atteint 17,4 milliards d'euros contre 16,8 milliards en 2017.
Sevenday, une usine de fabrication de céréales pour le petit déjeuner, a été placé en liquidation judiciaire mardi. 90 emplois sont supprimés.
Le ministère de l'Economie a mis en place un groupe de travail pour réindustrialiser le site de Ford Blanquefort. 850 salariés sont directement concernés par la fermeture du site.
Le guide touristique de 200 pages délivre plusieurs conseils sur les sites à visiter ainsi que des informations sur l'histoire de ce pays considéré comme le plus fermé du monde. Le ministère des Affaires étrangères déconseille toujours aux touristes français de s'y rendre.