BFMTV

Parti communiste français

Plus de trois semaines après sa nomination à Matignon le 9 septembre, Sébastien Lecornu, qui doit faire sa déclaration de politique générale mardi 7 octobre, n'a toujours pas formé son gouvernement. Alors qu'il peaufine les contours de son équipe, le ministre démissionnaire François Rebsamen l'a informé de son retrait du gouvernement quand le MoDem demande des "clarifications" et que les échanges se poursuivent avec les LR.

Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, le 7 septembre 2025 sur le plateau de BFMTV.

Vote de confiance: Mathilde Panot estime que "le mouvement du 10 septembre aura eu la tête du gouvernement"

À la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou poursuit, ce dimanche 7 septembre, sa tournée médiatique, alors que Marine Le Pen a fait sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Les Républicains continuent leurs universités à Port-Marly où le ministre Bruno Retailleau s'est exprimé, rejetant l'idée d'un Premier ministre socialiste.