
Transports: l'attestation aux heures de pointe reste obligatoire en Île-de-France "au moins jusqu'au 22 juin"
Cette attestation vaut pour tout voyage entre 6h30 et 9h30, puis entre 16h00 et 19h00.
Cette attestation vaut pour tout voyage entre 6h30 et 9h30, puis entre 16h00 et 19h00.
Alors que toutes les compagnies ont vu leurs appareils cloués au sol, les installations castelroussines, uniques en France, tirent leur épingle du jeu.
Alors que les compagnies aériennes veulent regagner la confiance de leur clientèle au plus vite, certaines n'hésitent pas à protéger leurs personnels navigants de la tête aux pieds pour mettre toutes les chances de leur côté.
L'équipementier automobile a trouvé un accord de financement avec ses créanciers pour sortir de sa procédure de redressement judiciaire. L'activité a déjà repris, explique son directeur général sur BFM Business.
Certains analystes estiment à nouveau que le constructeur risque d'être à sec dès cet automne. Mais pour la directrice générale par intérim interrogée par BFM Business, ce risque n'existe pas.
Le constructeur décidé de fabriquer en France un moteur électrique 100 kilowatt qui devait au départ être assemblé en Chine.
La directrice générale du constructeur au losange souligne que la politique du volume a clairement participé aux difficultés actuelles de Renault.
Le constructeur a annoncé un plan de restructuration massif pour faire face à la crise. Mais il risque d’avoir besoin d’un sauvetage à la fin de l’année. Si l’Etat français soutiendra financièrement Renault, l’aide de Nissan n’est pas assurée. La recherche d’un nouveau partenaire européen devient urgente.
Selon les informations obtenues par BFM Business, la marque au losange va annoncer la suppression de 15.000 postes dans le monde, dont plus de 4500 en France. En revanche, aucune fermeture d'usine ne sera annoncée.
L'aéroport du sud de Paris rouvrira le vendredi 26 juin prochain, annonce le patron d'ADP, Augustin de Romanet. Mais le "rétablissement du trafic Schengen" doit encore être "acquis" pour assurer la reprise des vols, prévient-il.
Sur BFM Business, le coprésident du groupe parlementaire "Ecologie, Démocratie et Solidarité" a salué le plan présenté par Emmanuel Macron pour soutenir la filière automobile française, à travers des incitations à l'achat de véhicules électriques. Mais il s'est montré bien plus critique sur les bonus aux véhicules thermiques…
Bruxelles réclame des concessions à la concurrence pour valider le vaste plan de sauvetage de la compagnie allemande. Ces dernière "affaibliraient" Lufthansa, regrette le groupe, qui continue de croire que l'aide directe de l'Etat est la "seule option viable".
En contre-partie du plan d'aide massif de 7 milliards d'euros annoncé par l'Etat, la compagnie s'est engagée dans une réorganisation drastique de ses vols domestiques, foyer de perte chronique.
Invité de BFM Business, Claude Cham, président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules, salue le plan de relance de l'automobile mais estime qu'il faudra aller plus loin avec la filière sur les investissements.
Les constructeurs automobiles vont devoir modifier leurs stratégies et leurs modèles pour tenir cet objectif présidentiel ambitieux.
A quelques jours de la présentation de son plan d'économies, il apparaît que le constructeur au losange a plus que jamais besoin de son partenaire.
Alors que le gouvernement vient de présenter son vaste plan de relance pour le secteur automobile, la marque au losange s'apprête à annoncer ses mesures d'économie pour les années à venir. Et cela devrait passer par des non-remplacements de départs à la retraite, plutôt que par des licenciements.
Face aux difficultés des constructeurs et des équipementiers, l'Etat compte soutenir la filière et notamment les sous-traitants, particulièrement fragilisés par la crise.
Le constructeur automobile anglais spécialisé dans la conception de voitures de sport d'élite a annoncé mardi son intention de supprimer 1200 emplois.
Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin a annoncé le départ de son directeur général. Il sera remplacé par l'actuel patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, à partir du 1er août.
Alors que ses vols ont été réduits de 95% à la suite de l'épidémie, la compagnie qui emploie 41.000 salariés se dit incapable de faire face à ses échéances financières.
Ce plan concernera "la souveraineté industrielle", la transition vers les véhicules propres via des incitations à l'achat, ainsi que la préservation de la compétitivité du secteur, qui représente 400.000 emplois directs.
Reçu lundi par la direction du constructeur automobile, le porte-parole du syndicat explique que la direction "n'a rien voulu annoncer" de son plan d'économies mais que le site de Flins serait maintenu.
Alors que le trafic aérien est à l'arrêt, l'Union des aéroports français a demandé le soutien des pouvoirs publics pour éviter la faillite.
Le géant pétrolier a décidé de s'associer à la société Gaussin pour co-développer un camion avitailleur 100% électrique. Une première.
La compagnie aérienne allemande a bouclé avec le gouvernement allemand un plan de sauvetage composé notamment d'un prêt de 9 milliards d'euros.
L'opérateur français de transports publics a remporté trois appels d'offres pour l'exploitation de trains de banlieue et de bus dans le pays.
Convoqués en assemblée générale, les actionnaires ont finalement rejeté la motion du fondateur et premier actionnaire, Stelios Haji-Ioannou, en guerre ouverte contre les dirigeants depuis plusieurs semaines.
La direction proposait une baisse drastique des rémunérations pour sauver la compagnie autrichienne, filiale de Ryanair. Une proposition inacceptable pour les représentants du personnel.
Sur BFM Business, François Hommeril, président de la première organisation syndicale présente chez le constructeur automobile, s'interroge sur la pertinence du plan que va présenter le groupe au losange.
Malgré la pression environnementale, il faut bien écouler les 400.000 voitures en stock chez les concessionnaires, dont 96% sont équipées de moteur thermique.
Air France-KLM, dont l'activité a été quasi mise à l'arrêt par la crise du coronavirus, a décidé d'accélérer la sortie de sa flotte de l’A380 en annonçant mercredi "l'arrêt définitif" de l'exploitation du coûteux géant des airs, deux ans et demi avant la date prévue.
"Une décision est attendue sous peu mais je ne peux pas donner de détails sur les discussions en cours", a déclaré Angela Merkel. Une nationalisation partielle est possible.
Interrogé sur BFM Business, Guillaume Ribeyre, délégué Syndical Central CFE-CGC Renault est revenu sur l'éventualité de voir fermer trois sites français du constructeur automobile. "C'est effectivement une grande surprise, une incompréhension même de notre organisation syndicale" explique-t-il.
Le trafic va notamment reprendre de façon normale ou quasi-normale sur plusieurs lignes de métros et de RER d'ici lundi prochain.
Depuis le 18 mai, l'offre sur le réseau TCL s'établit à près de 90%, selon le Sytral, alors que la fréquentation est de l'ordre de 25%.
Depuis ce mercredi matin, il est possible faire sa demande de remboursement de son abonnement Navigo du mois d'avril sur mondedommagementnavigo.fr
Avec un trafic aérien à l'arrêt, l'activité de fabrication de moteurs d'avion de l'entreprise britannique est fortement touchée et le sera encore longtemps, prévient la direction.
Le constructeur au losange doit détailler bientôt un plan d'économies de 2 milliards d'euros. Trois usines pourraient fermer en France. En outre, la production serait arrêtée sur l'emblématique site de Flins mais il est envisagé d'y implanter une autre activité.
La compagnie aérienne veut garder la main sur "la navette" reliant Orly à Nice, Marseille et Toulouse et se désengager d'autres liaisons.
Invité de BFM Business, le président de la Plateforme automobile plaide pour de puissantes incitations à l'achat, alors que la reprise du secteur demeure molle après le début du déconfinement.
Alors que le gouvernement présentera un plan de relance de l'automobile sous 15 jours, avec notamment des incitations à l'achat, l'épineux sujet des relocalisations est aussi sur la table.
Le géant américain de la réservation de voitures avec chauffeurs a annoncé son intention de licencier 3.000 salariés supplémentaires. Au début du mois, il avait déjà indiqué qu'il mettait fin aux activités de 3.700 collaborateurs.
Uber a licencié 3500 employés par visioconférence. L'entreprise réduit son activité à cause du coronavirus.
Ce remboursement concerne les abonnés Navigo mensuels, ainsi que les détenteurs de cartes seniors et Imagine R, pour compenser la période de confinement.
Alors que le constructeur automobile a délocalisé son siège social aux Pays-Bas, un prêt garanti par l'Etat italien soulève des débats au sein de la classe politique italienne.
Pour faire face à la crise, le groupe au losange pourrait considérablement réduire sa gamme de modèles. Dans le même temps, le plan d'aide à la filière automobile se précise.
L'avionneur européen en difficulté préparerait un important plan de restructuration. Il pourrait déboucher sur une réduction de 7 à 10% de ses effectifs.
Interrogé dans Tech&Co, sur BFM Business, le DG d'Uber France est revenu sur les mesures mises en place pour assurer la sécurité des clients et des chauffeurs pendant les courses.
Sous la pression des compagnies aériennes, le gouvernement pourrait donner son feu vert à la réouverture de l'aéroport du sud de Paris, malgré les réticences d'ADP qui souhaitait prolonger la fermeture jusqu'à l'automne.