BFM Eco

Confinement: la plateforme de remboursement Navigo ouvrira mercredi

Le Passe Navigo est disponible sur smartphone depuis ce mercredi.

Le Passe Navigo est disponible sur smartphone depuis ce mercredi. - BFM Paris

Ce remboursement concerne les abonnés Navigo mensuels, ainsi que les détenteurs de cartes seniors et Imagine R, pour compenser la période de confinement.

De mi-mars à début mai, les Franciliens n'ont presque pas pu emprunter les transports en commun, confinement oblige. Les abonnés mensuels et annuels détenteurs d'un passe Navigo ont pourtant continué à être prélevés du coût de leur abonnement durant cette période. Ils vont pouvoir demander remboursement de pour le mois d'avril et pour les dix premiers jours du mois de mai.

La plateforme pour faire sa demande de remboursement sera disponible ce mercredi le 20 mai, a annoncé ce lundi sur Twitter Valérie Pécresse, présidente d'Ile-de-France Mobilités. 

Jusqu'à 100 euros remboursés

En tout, le remboursement s'élève jusqu'à 100 euros (75 euros le mois d'avril et 25 euros supplémentaires pour la première semaine de mai).

Ce remboursement concerne les abonnés Navigo mensuels et annuels, ainsi que les abonnés seniors et les détenteurs de cartes Imagine R. Dès mercredi, la plateforme sera accessible à l'adresse suivante: http://mondedommagementnavigo.fr.

Juliette Mitoyen