
Rafale: Le Drian en Inde pour conclure?
D'ici la fin de semaine, le ministre de la Défense se rend à New Delhi où il devrait finaliser le contrat de vente de 36 avions Rafale. La presse indienne évoque un montant de 7,87 milliards d'euros.
D'ici la fin de semaine, le ministre de la Défense se rend à New Delhi où il devrait finaliser le contrat de vente de 36 avions Rafale. La presse indienne évoque un montant de 7,87 milliards d'euros.
""
Ce système vise à inciter les consommateurs à acheter des véhicules propres et à pénaliser financièrement ceux qui optent pour des modèles plus polluants. Mais en raison des progrès technologiques, le barème va être révisé en 2017 pour rester dissuasif.
Selon nos informations, la citadine électrique pourra rouler 320 km en conditions normales d'utilisation contre seulement 160 km à ce jour. Sa présentation par Renault aura lieu au prochain Mondial de l'automobile 2016 à Paris.
Le secrétaire d'État aux transports Alain Vidalies prépare un plan d'un milliard d'euros pour améliorer le réseau autoroutier. Il sera financé par les usagers par une hausse des péages, et par les collectivités locales.
Lancée en début d’année, l’appli revendique déjà un beau succès chez les chauffeurs et les clients. Et pour cause, la start-up a repris les ingrédients qui ont fait le succès des VTC.
Le réseau des bus parisiens et franciliens va évoluer. Le syndicat des transports d'île-de-France (STIF) va consulter les usagers. Une trentaine de lignes seront modifiées à Paris où les quartiers périphériques seront mieux desservis. En banlieue, la grande couronne sera prioritaire.
""
La première ligne tram-train inter-banlieue, dont la rame Alstom a été présentée jeudi, sera exploitée par une filiale de Keolis (groupe SNCF), employant des conducteurs sous contrat privé, au grand dam de la CGT-Cheminots.
Un haut fonctionnaire indien a indiqué sur la télévision NDTV que New Delhi était sur le point de signer le contrat portant sur 36 avions de chasses. L'accord définitif serait paraphé le 23 septembre.
Selon l’association Automotive Industry Data, les ventes de Tesla en Europe ont chuté de 23,8% lors des sept premiers mois de l’année. Pour Elon Musk, cette information serait le fruit d’une opération secrète de l’industrie pétrolière pour lui porter préjudice.
Invité de BFM Business jeudi 15 septembre, Augustin de Romanet a expliqué pourquoi ce nouveau prélèvement était nécessaire. Le PDG d'ADP a aussi précisé qu'il n'était pas question de faire payer les passagers qui ne font que transiter par Paris.
Le groupe automobile s'allie avec une start-up américaine de l'impression métallique 3D, Divergent, dans laquelle a investi le français Altran. PSA veut intégrer dans la conception de la structure du véhicule cette technologie de rupture utilisée pour des prototypes de pièces.
Le comité centrale d'entreprise du groupe français devrait accuser une perte de 650.000 euros cette année. Un médiateur a été nommé pour gérer les conflits entre les différents comités d'entreprise.
Le géant américain a, dès ce mercredi, mis à disposition de ses clients de Pittsburgh une (petite) flotte de voitures autonomes.
Wagon bar plus chaleureux, présence de bois et de cuir, sièges dans le sens de la marche... Visite guidée du TGV affecté à la ligne "L'Océane" qui mettra Paris à 2 heures de Bordeaux.
L’ancien syndicaliste d’ArcelorMittal à Florange, devenu député européen socialiste, a vivement critiqué l’attitude des responsables politiques dans le dossier Alstom. Et en particulier celle du Premier ministre.
INFOGRAPHIE- La direction du groupe Alstom a réaffirmé son intention de fermer le site symbolique de Belfort. Si le groupe affiche de bons résultats en 2016, en particulier à l’international, la France ne représente plus que 19% de son chiffre d'affaires.
La direction d'Alstom a indiqué qu'aucune décision sur l'avenir du site de Belfort ne serait prise tant que les échanges avec l'exécutif ne seraient pas achevés.
Le marché de la voiture électrique se construit peu à peu, mais déjà l’Alliance Renault-Nissan est en tête des ventes mondiales. Pour tenir à distance ses concurrents, Renault s’est associé à l’École Centrale de Nantes pour inventer le moteur du futur.
La direction du groupe a réaffirmé son intention de fermer le site de Belfort alors que l'exécutif maintient au contraire que l'avenir de l'usine franc-comtoise sera pérennisé. Si le gouvernement a son mot à dire dans ce dossier, ses marges de manœuvre restent limitées.
Le service de vélopartage, attribué à JC Decaux en 2007, a coûté selon un rapport, 16 millions d'euros à la ville de Paris rien qu'en 2013. Le groupe français a réagi en assurant faire preuve de "transparence" et en expliquant que, lors de cette même année 2013, "les recettes ont dépassé les dépenses".
Le gouvernement assure qu'Alstom ne l'a pas prévenu de son intention de vider son site de Belfort de l'essentiel de son activité. Si les règles avaient été respectées, l'État aurait pourtant dû être informé depuis longtemps.
Par un courrier aux cadres de l'entreprise, la direction du groupe français a confirmé son intention d'arrêter les activités de son site historique.
Les deux groupes envisagent de créer une coentreprise pour développer un service similaire à Autolib dans plusieurs villes américaines, dont la Cité des Anges.
Le secrétaire d'État au Transport est revenu sur BFMTV sur le dossier Alstom. Il a assuré que le site de Belfort ne fermerait pas et a regretté que l'entreprise n'ait pas attendu le résultat de certains appels d'offres en cours.
A l'instar d'Arnaud Montebourg, nombreux sont ceux qui pointent les récentes commandes de la SNCF à des industriels étrangers comme la principale cause des déboires d'Alstom et de la fermeture de son site de Belfort. C'est loin d'être aussi simple.
Le secrétaire d'État à l'Industrie Christophe Sirugue a indiqué sur RTL que le gouvernement n'entendait pas, pour le moment, augmenter sa participation dans le capital du groupe pour le contraindre à maintenir son activité transports à Belfort.
Le chef de l'État a fixé un "objectif" au gouvernement: sauvegarder les activités du site de Belfort, qu'Alstom veut transférer. Le Président a aussi mis la pression sur le groupe en rappelant qu'il avait oeuvré pour ses commandes à l'étranger.
Une réunion interministérielle se tient ce lundi à l’Élysée, après la décision prise par le groupe français d’arrêter la production de trains à Belfort. Le gouvernement veut éviter un scénario qui pourrait s’avérer préjudiciable à quelques mois de l’élection présidentielle.
Le Premier ministre Manuel Valls estime que l'on peut encore sauver l'usine Alstom de Belfort, dont la fermeture est prévue d'ici deux ans, si "les dirigeants jouent pleinement leur rôle".
Pour faciliter le déplacement des Franciliens, la présidente de Région Valérie Pécresse vient de lancer une étude de faisabilité pour développer le câble aérien sur une douzaine de sites. Le premier téléphérique urbain devrait être mis en service en 2021.
Nigel Gifford, un entrepreneur anglais, souhaite créer un drone permettant de ravitailler des personnes au sol dans des zones sinistrées. Un premier exemplaire pourrait être produit dans moins de 24 mois.
L'ancien ministre de l'Économie explique, dans un entretien à l'Est Républicain, avoir "mis la pression sur Alstom pour préserver l'emploi dans un contexte de surcapacité productive en France dans le ferroviaire" lorsqu'il était au gouvernement.
Le constructeur au losange a vendu sa 100.000ème voiture électrique, une Zoé. Ses principaux marchés sont la France, la Norvège, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
James Liang, un ingénieur du groupe basé à Wolfsburg, serait "directement impliqué" dans le développement des logiciels truqueurs utilisés pour masquer les émissions de CO2.
L'avionneur américain planche sur un modèle moyen-courrier plus grand que son actuel 737 max 9, selon une source proche du dossier. Il s'agit de répliquer face au succès de l'A321 neo de son rival Airbus.
Au lendemain des annonces du groupe français, qui va supprimer quelque 400 postes sur son site de Belfort, son PDG a été convoqué pour s'en expliquer.
Un député britannique s'est plaint de certaines recommandations faites par la compagnie aérienne à ses voyageurs. Dans un article du magazine distribué à bord de ses avions, elle recommande d'éviter certains quartiers de la capitale britannique pour des raisons ethniques.
""
La SNCF et Alstom ont révélé quelques détails de leur partenariat sur le développement du TGV du futur. Plus économique, plus écologique et plus confortable, ce train qui sera sur les rails en 2022 devrait générer 4.000 emplois.
Le constructeur français va "transférer" sa production de trains, supprimant ainsi quelque 400 postes à Belfort.
Le groupe français a inauguré une cinquième usine dans le pays. Elle sera dédiée aux 4x4 urbains, un modèle très prisé des Chinois.
Le durcissement de la lutte contre la pollution inciterait fortement la marque au losange à laisser progressivement tomber le diesel en Europe.
À quelques heures du lancement du nouvel iPhone, Tim Cook a laissé entendre devant un cénacle de constructeurs automobiles que l'Apple Car, dont on ignore tout, serait vendue à 500.000 exemplaires dès la première année de sa sortie.
L'avionneur a réussi à livrer davantage d'A350 au mois d'août et son PDG Fabrice Brégier reste confiant quant à l'objectif à atteindre pour 2016. Pourtant la suite est loin d'être évidente.
François Hollande est en visite au Vietnam. En marge de cet événement, Vietjet air, Vietnam Airlines et Jetstar Pacific ont passé commande auprès de l'avionneur européen.
Dans un message posté en ligne, le patron de Volkswagen USA explique que pour son groupe, le diesel n’a plus d’avenir dans le pays. L’avenir, c’est l’électrique!
""
Le constructeur automobile russe connaît de grandes difficultés financières. Les actionnaires doivent se prononcer sur une recapitalisation de 85 milliards de roubles (1,1 milliard d'euros).