
Ingenico poursuivra sa croissance externe malgré l'échec de Worldpay
Le fabricant français de terminaux de paiement a indiqué qu'il poursuivrait sa stratégie de croissance externe, malgré l'échec de sa tentative de rachat de Worldpay.
Le fabricant français de terminaux de paiement a indiqué qu'il poursuivrait sa stratégie de croissance externe, malgré l'échec de sa tentative de rachat de Worldpay.
Alors qu'Uber est sur le point de conquérir le monde des VTC, eCab offre aux taxis un outil aussi efficace que l’appli californienne. Le français vient de signer avec quatre compagnies de taxis de Vancouver.
Le site de vente en ligne change son modèle économique. Les vendeurs devront payer selon le service et la mise en valeur de l'annonce de l'oeuvre d'art en vente.
Pour concurrencer Amazon dans la vente de livres électroniques, Apple a-t-elle enfreint la législation aux États-Unis? L’affaire est entendue pour la justice, toujours pas pour Apple qui refuse de s'acquitter d'une amende de 450 millions de dollars.
L’application du droit à l’oubli est toujours un motif de discorde entre la Cnil, qui exige que ce principe s’applique partout dans le monde, et Google qui n’accepte pas de l’appliquer qu’en Europe.
Les 140 boutiques de distribution horlogère de cette filiale des Galeries Lafayette, accueilleront une offre de montres reliées aux smartphones, avec l'aide d'un partenaire.
Sans cloud, beaucoup de start ups n'auraient pas vu le jour. Aujourd'hui, en quelques clics, elles bénéficient d'une infrastructure à la demande avec logiciels et serveurs accessibles en mode locatif. Ces jeunes entreprises peuvent ainsi adapter leurs besoins à l’évolution de fréquentation de leurs applications ou de leurs sites.
Des auteurs amateurs vendent désormais presque aussi bien que des "pros" grâce à Amazon qui a renouvelé de fond en comble le livre à compte d'auteur. Et cela marche. Dans le top 100 de ses ventes, 40% des ouvrages sont des autoéditions.
Selon les estimations de Bank of America Merrill Lynch, le nouveau smartphone de la marque à la pomme coûterait environ 234 dollars à produire, soit un peu plus que les précédents modèles.
Depuis la démission de Dick Costolo, il y a trois mois, l’intérim est assuré par l’un des cofondateurs du réseau social, qui partage son temps avec une autre entreprise. Ce qui tend à aggraver la situation déjà difficile de Twitter.
Lors de la coupe du monde de rugby, la technologie sera omniprésente. Durant les matchs, l'arbitrage vidéo est renforcé par des caméras disséquant les phases de jeu. Les joueurs du XV de France porteront des balises GPS.
Pour améliorer le fret humanitaire et commercial en Afrique, Norman Foster construit un port dédié aux drones sur les rives du lac Kivu. Le but est d’assurer à court terme 10 à 15% du transport de marchandises africain dans la prochaine décennie.
Le Vice-Président du Cigref a souligné dans l’émission 01Business Forum, le rôle clé du DSI lorsqu'il s'agit de passer au cloud. Ce dirigeant doit faire le lien entre les besoins exprimés par les directions métiers et l'indispensable urbanisation des infrastructures informatiques de l'entreprise.
Ce service, en béta depuis le début de l'année, va permettre aux utilisateurs de discuter entre collègues, de partager des documents, de se mettre en relation avec d’autres professionnels… à la manière de LinkedIn.
Les sites de crowdfunding ont collecté 133 millions d'euros au premier semestre 2015, deux fois plus qu'il y a un an. On recense 1,75 million de financeurs, soit 75% de plus en un an.
Signal est un nouveau service développé par le réseau social. Il permet de surveiller les dernières nouvelles et facilite la recherche d'informations.
L'année dernière, une cour de justice avait rejeté une demande d'Apple qui demandait à faire interdire certaines fonctionnalités des appareils de Samsung qui violaient ses brevets. La cour d'appel a annulé ce jugement.
Vendue 50 dollars aux Etats-Unis (et 60 euros en France), la nouvelle tablette Fire sera proposée pour Noël dans un étonnant pack de six pour toute la famille.
La commission des finances du Sénat souhaite que les sites mettant en relation clients et prestataires transmettent au fisc le noms de leurs membres et, surtout, la part des recettes qui leur a été versée.
En levant 177 millions d'euros, Blablacar entre dans le cercle fermé des "licornes". Ces start-up technologiques à très fort potentiel répondent à plusieurs critères. Explications.
Le géant de l'e-commerce annonce l'arrivée à la fin de ce mois de septembre d'une nouvelle tablette Fire, comme on s'y attendait. Un écran 7 pouces, 8 Go de mémoire pour 60 euros à peine.
Apple s'invite dans la boutique d'applis mobiles de Google pour inciter les utilisateurs d'Android à passer dans son camp. Il profite allègrement de la tolérance de Google en matière d'accueil des applis de ses concurrents.
L'application américaine a été lancée en mars 2010. Accessible dans une trentaine de langues, elle revendique 45% d'utilisateurs à l'international.
Deux grands rivaux du service de réservation de voiture avec chauffeur ont décidé de s'allier. Lyft et Didi Kuaidi vont désormais s'assurer que leurs plateformes sont compatibles et offrir mutuellement des services aux utilisateurs.
Patrick Drahi met 17,7 milliards de dollars pour racheter Cablevision. Il s'agit du quatrième câblo-opérateur américain.
Le champion français du covoiturage a levé 200 millions de dollars. Il entre dans le club très fermé des start-up évaluées à plus d'un milliard de dollars. Une bonne nouvelle qui enthousiasme Frédéric Mazella, fondateur de Blablacar, invité sur BFM Business.
Un an après son lancement en France, le site de streaming compterait 10.000 programmes. Une offre à géométrie variable avec beaucoup d'entrées mais aussi quelques sorties. Explications.
La start up indienne baptisée "Grexit" a annoncé ce mercredi avoir changé de nom. Ce fournisseur de Google veut ainsi en finir avec l'explosion du trafic intrigué par la crise grecque qui affluait sur son site.
Grâce à l'assistance de bras articulés, ces "armatures" permettent de porter sans effort des charges très lourdes. De quoi intéresser toutes les entreprises où les manutentions d'objets génèrent des maladies professionnelles.
La version iOS9 qui sort ce mercredi 16 septembre, rend possible le blocage de publicité sur le navigateur Internet d'Apple pour mobile. Les pubs insérées dans les applications mobiles ne sont pas concernées.
Pour Mark Zuckerberg, Facebook doit rester un lieu d'échanges positifs, et le bouton qu'il a évoqué hier permettra d'exprimer de la sympathie... pas un rejet !
Les futurs champions français de l'économie numérique réalisent déjà 43% de leur chiffre d'affaires à l'international et 92% de leurs salariés sont en CDI. Tels sont quelques-uns des chiffres saillants du baromètre 2015 du cabinet EY.
Notre charge de travail ne serait pas correctement évaluée. Compter en heures le temps passé au bureau ne correspondrait plus aux codes de l'entreprise 2.0. Dans un rapport remis au Gouvernement, Bruno Mettling, DRH d'Orange affirme que le numérique va nous forcer à raisonner différemment sur notre vie au travail.
Le cloud broker joue le rôle d’intermédiaire entre les prestataires de services informatiques et les entreprises clientes. Il optimise la répartition des offres souscrites et accompagne les entreprises dans la gestion des contrats d'hébergement de toute ou partie de leurs infrastructures informatiques.
Le groupe américain, qui va bientôt se scinder en deux sociétés distinctes, a indiqué qu’il tablait sur 25.000 à 30.000 départs une fois l’opération effectuée.
Pressé depuis des années par ses utilisateurs, le réseau social va bientôt effectuer des tests pour proposer une alternative au célèbre "j'aime".
Tim Cook a annoncé au site BuzzFeed qu'Apple allait autoriser les possesseurs d'iPhone à supprimer les applications Apple qu'ils n'utilisent pas. Une promesse pas aussi simple à tenir qu'il n'y paraît.
Séduisant par ses frais ultra-légers et la simplicité de son ouverture chez les buralistes, ce compte "low cost" a 150.000 clients dont 75% l'utilisent à titre principal. Fort de ce succès, ses fondateurs ont levé plus de 10 millions d'euros dans un nouveau tour de table.
Quand la Chine s’enrhume, Apple éternue-t-elle vraiment?On peut en douter. Selon les prévisions de Piper Jaffray, 2 millions d’iPhone 6s seront écoulés en Chine en un week-end. Même Apple semble ne pas vouloir y croire.
Saisie par Yandex, le moteur de recherche russe, l’autorité anti-monopole reproche à Google d’imposer ses services sur les smartphones sous Android. Le géant français risque une amende équivalent à 15% de son chiffre d’affaires sur le mobile.
Avec le code promotionnel "JULIEGAYET", les internautes bénéficient d'une promotion de -50% sur le site de vente de Philips. Buzz ou piratage, la marque est en tout cas aux abonnés absents...
Face à la hausse annoncée de la taxe sur leur chiffre d'affaires, les opérateurs ripostent, mettant en balance leur engagement à investir d'ici 2017 dans les "zones blanches", mal desservies en téléphonie mobile.
Contestant son interdiction, Heetch, le service de transport de personnes assurés par des particuliers, poursuit son activité. Il a été assigné en référé pour concurrence déloyale par un chauffeur de VTC.
Même paré de tous les atouts qu'on lui connait (coût, rapidité de déploiement, flexibilité, etc), le cloud peut devenir un semi-échec si l'entreprise ne calibre pas correctement ses besoins.
L'opérateur a investi dans une société spécialisée qui utilise la technologie du système de paiement propre au Bitcoin. L'enjeu : développer de futurs services d'échanges d'argent ou d'actifs numériques sur Internet.
Réservez un voiturier sur votre smartphone: Pop Valet propose son service dans le triangle d'or parisien pour soulager les automobilistes du fardeau du stationnement.
Satoru Iwata est décédé en juillet. Deux mois plus tard, un nouveau patron est nommé : Tatsumi Kimishima, issu de la maison, prendra ses nouvelles fonctions le 16 septembre.
Le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis a donné son accord pour que Nokia rachète Alcatel-Lucent. Le projet devrait être bouclé au premier semestre 2016.
Webedia acquiert Mixicom qui gère des sites web de divertissement et monétise des chaînes YouTube. Grâce à Fimalac, il a acquis une douzaine de sites en deux ans.