BFM Business

Amazon veut vendre ses tablettes comme de la bière, en pack de 6

250 dollars le pack de 6 tablettes. La surprenante offre d'Amazon aux Etats-Unis pour les fêtes.

250 dollars le pack de 6 tablettes. La surprenante offre d'Amazon aux Etats-Unis pour les fêtes. - Business Insider

Vendue 50 dollars aux Etats-Unis (et 60 euros en France), la nouvelle tablette Fire sera proposée pour Noël dans un étonnant pack de six pour toute la famille.

La preuve que les produits high-tech n'ont plus beaucoup de valeur. Pour la saison des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, Amazon a prévu une offre surprenante pour sa nouvelle tablette Fire. Elle sera en effet proposée, révèle Business Insider, en pack de 6. Ce pack sera vendu 250 dollars soit 6 tablettes pour le prix de 5 puisqu'elle coûte normalement 50 dollars l'unité. Il ne devrait pas être proposé en France où la tablette est d'ailleurs vendue plus chère à 60 euros.

"C'est clairement inspiré par PBR [NDLR. Pabst Blue Ribbon, une marque de bière américaine]", reconnait un cadre d'Amazon. Avec cette offre, Amazon propose donc d'acquérir 6 tablettes pour un prix inférieur à un seul iPad Mini, vendu 269 dollars aux Etats-Unis.

Une tablette à usage unique

Quel intérêt? Amazon explique que cette offre pourra intéresser les familles (chaque membre aurait sa Fire). Ou bien alors, vu leur prix, chaque tablette pourront être dévolues à un seul usage: une pour le réveil, une pour le surf sur internet, une pour la cuisine...

Pour Amazon, les tablettes ne sont pas une activité très lucratives. La Fire est principalement un outil de fidélisation pour que les clients achètent des produits sur le site. Les applications de shopping d'Amazon sont directement installées sur les appareils. 

Reste que cette initiative n'est pas très "développement durable" et ne devrait pas plaire aux associations écologiques. Greenpeace avait déjà épinglé Amazon en début d'année dans un rapport sur la consommation électrique dans les data-center. 

Frédéric Bianchi