BFM Business

Facebook at Work arrivera en fin d'année

-

- - Lionel Bonaventure - AFP

Ce service, en béta depuis le début de l'année, va permettre aux utilisateurs de discuter entre collègues, de partager des documents, de se mettre en relation avec d’autres professionnels… à la manière de LinkedIn.

Cela fait un an que l’on évoque l’arrivée de Facebook dans le domaine des réseaux sociaux d’entreprise. Une bêta du site spécialement conçue pour faciliter la communication entre collègues existe même depuis le début 2015.

Mais ce programme pilote va bientôt prendre fin car l’entreprise devrait lancer son réseau social d’entreprise d’ici à la fin de l’année.

Facebook at work permettrait aux utilisateurs de discuter entre collègues, de partager des documents, de se mettre en relation avec d’autres professionnels… à la manière de LinkedIn. L’atout de ce réseau pro est de proposer une interface que la grande majorité des utilisateurs connaissent. Aucune formation ne sera donc nécessaire. Mais cette familiarité peut aussi être un frein : les entreprises peuvent craindre que le basculement d’un clic entre Facebook at work et sa version grand public ne nuise à la productivité de leurs employés. Pour lire la suite de l'article cliquez ici

Cécile Bolesse